Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

citadelfrance (citadelfrance.fr): a notre avis c’est une escroquerie

citadelfrance.fr

citadelfrance.fr usurpe l’identité de Citadel France SAS pour une arnaque qui commence à faire des victimes.

Un nom de domaine récent de seulement 66 jours

D’après nos vérifications sur le Whois de citadelfrance.fr, nous avons découvert que ce nom de domaine a été créé le 24 avril 2023. Avec seulement 66 jours d’existence, il est étonnant qu’une entreprise affichant un grand nombre de clients puisse offrir des services aussi fiables.

citadelfrance.fr
Whois du site citadelfrance.fr

Cela signifie que citadelfrance.fr est en ligne depuis seulement 66 jours. Étant donné le temps et les démarches juridiques, administratives et techniques nécessaires pour enregistrer une société, il est peu probable qu’une nouvelle entité puisse proposer des services de cette envergure. De plus, la date d’expiration du Whois, le 24 avril 2024, laisse présager une durée de vie limitée pour cette entreprise. Un signe inquiétant…

L’usurpation d’identité d’une société sans site internet est simple

Les escrocs derrière le site citadelfrance.fr ont utilisé une technique d’usurpation d’identité subtile de plus en plus courante. Ils ont recherché des entreprises dont l’objet social pourrait leur permettre d’offrir des investissements financiers.

Ensuite, ils ont vérifié si ces entreprises avaient un site internet propre. De nombreuses sociétés, même importantes, ne jugent pas nécessaire de créer leur propre site web. Cependant, citadelfrance.fr est bel et bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Les escrocs en ont profité en leur volant leur identité. Pour un escroc en ligne, c’est un avantage considérable, car si l’une de leurs victimes cherchait à effectuer des vérifications, par exemple en recherchant « Citadel France SAS » sur Google, elle ne trouverait aucun site officiel concurrent de celui géré par l’escroc.

Contactez citadelfrance.fr via [email protected] ou au 01 84 80 98 55

Toute entreprise se doit d’avoir une adresse e-mail de contact et un numéro de téléphone. Les arnaques fonctionnent de la même manière. C’est la base de la crédibilité, que ce soit pour des affaires légales ou frauduleuses ! C’est pourquoi citadelfrance.fr met en avant l’adresse e-mail de contact [email protected] et le numéro de téléphone 01 84 80 98 55.

Il est également probable que citadelfrance.fr ait créé d’autres adresses e-mail utilisant des noms de personnes, probablement de fausses identités ou des noms très courants, afin de rendre difficile leur vérification à l’aide de recherches. Ces adresses e-mail incluent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du conseiller fictif, et se terminent par citadelfrance.fr.

Donc, si vous recevez un e-mail depuis une adresse du type « [email protected] », ne vous laissez pas berner. En résumé, quelle que soit la méthode de contact et de communication utilisée par citadelfrance.fr, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

Attention : citadelfrance.fr est déjà répertorié sur une liste noire

La présence de citadelfrance.fr sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service doit vous dissuader de poursuivre toute relation avec cette entité. Ne vous laissez pas impressionner par leur tentative de vous convaincre que cette inscription vise uniquement à vous empêcher de gagner de l’argent dans un complot. Les mises en garde de l’Assurance Banque Épargne Info Service concernant cette entité ne sont pas gratuites. En cas de fraude, vous ne pourrez pas compter sur leur soutien pour vous défendre.

Avis de Warning-Trading : citadelfrance.fr est une arnaque

Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que citadelfrance.fr est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère, et cette entité utilise clairement les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de citadelfrance.fr

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de citadelfrance.fr, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de citadelfrance.fr ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assurés qu’elles circuleront d’une arnaque à une autre, et que vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez d’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent, afin de nous en informer. Nous pourrions ainsi rédiger un nouvel article à ce sujet, ce qui pourrait peut-être éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention : des personnes usurpent l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel prétendument de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet, qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes constamment confrontés à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’une escroquerie qu’elles peuvent récupérer leur argent moyennant un paiement. Pour les escrocs, c’est un moyen supplémentaire de maximiser leurs gains. C’est également connu sous le nom de « retape », « recovery room » ou « arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite et collectez autant d’informations que possible pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MAITRE

bonjour
est-ce que http://www.citadel-france.com
qui propose les mêmes services avec quasiment le même nom est également une arnaque ?
J’ai été contacté par des conseillés.

MERCI

Philippe Miller

Tout à fait,il s’agit d’une arnaque sur laquelle nous avons publié cet article.

MAITRE

Oui mais là il s’agit de citadel-france.com et non citadelfrance.fr

Philippe Miller

Ah zut!
Vous avez raison.
Nous venons de publier cet article au sujet de cette nouvelle arnaque.

MAITRE

Merci
j’en profite pour vous signaler un site miroir
quatuorgroupe.com
même hébergeur même contenu

Philippe Miller

Merci! Je viens de publier un article sur cette arnaque.

MAITRE

Olivier Saintpreux
Gestionnaire de projet, Quatuor
07.55.51.48.96

 [email protected]

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin