Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Citadel France (citadel-france.com): vieilles méthodes, nouvelle arnaque

citadel-france.com

citadel-france.com a dupliqué Citadel France SAS. Les utilisateurs en ligne ne distinguent pas entre les deux et se font piéger en grand nombre.

citadel-france.com existe depuis moins d’un an

Si vous souhaitez vérifier si un site Web ou simplement un URL est une escroquerie, voici une indication précieuse: Depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il?

citadel-france.com
Whois du site citadel-france.com

citadel-france.com utilise un URL qui a été créé le 10 juillet 2023, donc il y a 211 jours. C’est un délai extrêmement court pour proposer de tels services! C’est un premier indice qui éveille nos soupçons.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CITADEL-FRANCE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une entreprise légale sans site web: une opportunité pour des fraudeurs

Les fraudeurs qui ont mis en place l’escroquerie citadel-france.com ont utilisé une technique d’usurpation d’identité sophistiquée et de plus en plus courante. Ils ont commencé en épluchant les registres commerciaux pour trouver une entreprise qui pourrait être une cible potentielle. Cette entreprise doit paraître comme si son objet social lui permet de proposer des investissements financiers.

Ensuite, ils vérifient si cette entreprise a son propre site internet. De nombreuses entreprises, y compris des grandes firmes, n’ont pas estimé nécessaire de créer leur propre site Web pour assurer leur visibilité en ligne. Cependant, cette entreprise est bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. C’est probablement le cas de Citadel France SAS. Les fraudeurs l’auront noté et auront pris les choses en main à sa place. Pour un escroc sur internet, c’est un avantage considérable car si l’une de ses victimes voulait vérifier quelques informations, par exemple, en recherchant sur Google `Citadel France SAS`, elle ne trouverait aucun site officiel qui pourrait faire concurrence au site géré par l’escroc.

Absence de mentions légales

L’absence de mentions légales sur le site citadel-france.com est un facteur rédhibitoire concernant la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement qui respecte les règles en matière de sécurité numérique ne peut certainement pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaître son dirigeant s’il existe un ou une adresse pour vérifier une présence réelle doit vous dissuader de faire affaire avec citadel-france.com.

Absence de régulation pour citadel-france.com

citadel-france.com ne figure pas sur les listes noires établies par les différents organes de contrôle financiers publics. Cela doit-il suffire à rassurer les investisseurs approchés par citadel-france.com? Non. En réalité. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie sans aucun doute qu’elle est une escroquerie. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à confirmer qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable. Dans ce cas, si citadel-france.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou pas encore repérée par elle. En effet, selon nous, citadel-france.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire émise par une administration publique.

citadel-france.com propose un espace de connexion privé

À ses victimes, citadel-france.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’elles puissent se connecter à un espace de connexion privé. Dans cet espace, elles peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Bien que de piètre qualité, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une véritable entreprise et que cet argent “travaille réellement”. Un autre avantage pour les escrocs est que cela leur permet d’éviter d’être repérés trop rapidement sur internet.

En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont accessibles qu’à la victime et personne ne peut les examiner et les vérifier pour dénoncer les actes de citadel-france.com. Ainsi, citadel-france.com ne sera déclaré comme une arnaque que tardivement, lorsque des victimes s’en seront plaintes. Dans une escroquerie, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent causer de dégâts avant d’être démasqués.

Avis de Warning-Trading: citadel-france.com est une arnaque

Il n’y a aucun doute pour nous, citadel-france.com est bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas: cet URL est utilisé pour extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de citadel-france.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une caractéristique spécifique: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche réussira forcément. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait considérablement compliqué…

Si vous êtes victime de citadel-france.com

Vous êtes victime de citadel-france.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Habituellement, les victimes d’escroqueries deviennent des chasseurs d’escrocs. Une façon de rendre la pareille aux arnaqueurs en ligne. Ils se rendent vite compte que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors ils jouent les naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article à ce sujet et mettre fin dès le départ à de nouvelles arnaques. Si vous êtes une victime de citadel-france.com, vous allez sans doute être sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez ouvert un compte chez citadel-france.com et que, pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pourquoi il est très important que vous portiez plainte.

Soyez prudent si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com!

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “recovery scam”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, “recovery room” ou encore “l’arnaque au sein de l’arnaque”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette façon, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’actualité monétisé principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.