Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur PU Prime est très négatif : sûrement une arnaque

PU Prime

Les fraudeurs de puprime.com & fr.puprime.net ne se soucient guère de la moralité lorsqu’ils sollicitent des épargnants français et leur proposent des investissements financiers illégitimes. Plusieurs indices suggèrent qu’il s’agit là d’une tromperie financière.

puprime.com a plus d’un an d’existence mais il faut rester sur ses gardes

Une recherche de Whois avec puprime.com nous indique que ce site a été créé il y a 997 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance.

C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence. C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais.

Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Idem pour fr.puprime.net qui a plus d’un an d’existence, restez sur vos gardes

Pour vérifier si une URL est utilisée dans une arnaque, nous commençons toujours par vérifier son Whois.

Ce sont des informations publiques, accessibles à n’importe qui, et qui permettent d’en savoir plus sur une URL, c’est-à-dire sur une adresse internet.

Généralement, les whois des arnaques sur internet montrent des sites très récents. En effet, quand on arnaque les gens avec des sites internet, dès que l’on est repéré, on doit créer une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont repérées au bout de quelques jours, ce qui oblige les escrocs à constamment recommencer et à privilégier la quantité sur la qualité.

La Whois est donc un critère intéressant mais insuffisant. En effet, certains sites d’arnaques réussissent à présenter des durées de vie assez anciennes. C’est le cas de fr.puprime.net, qui a été créé il y a 712 jours.

Ils y parviennent, soit en inventant des scénarios d’arnaques permettant de faire suffisamment patienter les victimes pour retarder leurs prises de conscience. Ainsi, quand elles se découvrent victimes, il s’est parfois écoulé plusieurs années. Et le site de l’arnaque est d’autant plus vieux et crédible. Soit elles trouvent l’URL d’un site à l’abandon dont elles rachètent les droits et donc l’antériorité, pour bénéficier de sa crédibilité. Ainsi, des arnaques réussissent à afficher des sites internet créés il y a plusieurs milliers de jours!.

Dans le cas de fr.puprime.net donc, le critère du whois n’est pas concluant. Il faut chercher d’autres choses.

Attention aux mails envoyés par fr.puprime.net

N’importe quelle société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et évidemment pour les arnaques aussi!

Pour cette raison, le broker fr.puprime.net met en avant une adresse mail de contact, info@puprime.net, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +1 844 200 0168. Il est également très probable que fr.puprime.net a créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identités, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par fr.puprime.net. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prénom.nom@fr.puprime.net, ne soyez pas dupe.

Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de fr.puprime.net, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading !

puprime.com propose des services de trading à des épargnants français et européens. Pour proposer légalement de tels services dans un Etat membre de l’Union européenne, il est nécessaire de bénéficier d’un autorisation dans l’un quelconque des Etats membre.

Or, puprime.com n’est pas installé dans l’Union européenne. Il est immatriculé aux Seychelles, un paradis fiscal notoire. A votre avis, pourquoi ? puprime.com ne l’explique pas sur son site. Mais cela permet en tout cas d’affirmer qu’il propose ses services en toute illégalité.

Si vous faite versez des fonds à puprime.com pour devenir un trader à domicile et que vous rencontrez une difficulté, il faudra vous adresser aux autorités des Seychelles pour obtenir justice. Vous comprendrez rapidement que pour seulement espérer récupérer 100 euros, vous devrez en dépenser bien plus. Sans compter que les lois de Seychelles ne sont pas connues pour être les plus protectrices des droits de consommateurs… Elles seraient plutôt `pro-business`. Vous n’aurez donc que vos yeux pour pleurer.

Comprenez bien que le chois de puprime.com d’être installé à Seychelles n’est pas une coïncidence. Au contraire, cela fait partie du business plan de ces sites. Ils savent qu’une fosi floués, leurs clients comprendront qu’ils n’ont aucune chance de récupérer leurs fonds et lâcheront l’affaire. C’est pour cette raison que l’on peut parler d’ `arnaque légale` à propos de ces sites installés dans des paradis fiscaux complaisants.

Les sites de trading, ça pousse comme des champignons ! A votre avis, qu’est-ce qui peut bien expliquer cette génération spontanée ? Le trading, cette spéculation, ne crée pourtant aucune richesse.

L’explication est peut-être à trouver dans le fait que ces sites comme fr.puprime.net, en réalité et sans que leurs clients ne le savent, récupèrent les pertes de ces derniers. C’est assez simple à comprendre. En théorie, un site de trading comme fr.puprime.net se rémunère en prenant des commissions sur les transactions. Vous pensez qu’ils rémunère de cette manière un accès au marché des CFDs ou du forex. Mais un site de trading n’est pas obligé de vous donner cet accès au marché mondial de ces instruments financiers. Il peut aussi vous le fournir lui-même, prendre lui-même la contrepartie de votre pari, le pari inverse. Sa seule obligation, c’est de vous payez si vous gagner. Et comme ça, si vous perdez, il empoche votre perte.

Or, il a été démontré que 90% des particuliers qui vont sur ces sites perdent leur argent. Du coup, le site de trading n’a qu’à regarder comment vous vous débrouiller. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement la contrepartie de vos ordres. Ainsi, il ramassera toutes vos pertes…

Si vous comprenez cela, vous comprenez pourquoi les sites de trading pullulent sur internet. Et pourquoi ils ne choisissent pratiquement jamais de s’installer en France mais dans des paradis fiscaux moins regardant que notre AMF.

Les possibilités de gains sont telles que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée comme le trafic de drogue et les jeux d’argent attirent la mafia. Et les `conseillers` travaillant pour ces sites ont des méthodes de ventes consistant à appuyer sur tous les stimulus de la dépendance aux jeux d’argent, pour que leurs clients remettent systématiquement au pot.

En Israël, cette industrie a connu un age d’or, jusqu’à ce qu’une formidable enquête de 2016 du Times of Israël n’en révèle les dessous. Le scandale fut national et déboucha sur le vote d’une loi censée mettre de l’ordre dans cette industrie, qui continue pourtant à prospérer.

Rien que pour la France, cette industrie (trading et arnaques au faux investissement en général) dans son versant régulé comme dans le non régulé, a pris aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est sans doute pire parce que ce chiffre ne prend quasiment pas en compte les « arnaques légales », c’est-à-dire les escroqueries organisées par des sociétés installées en toute légalité dans des pays tels que Chypre ou Malte.

Pourquoi les escroqueries au trading s’installent à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Depuis quelques années, on assiste à un développement d’offres de trading à destination des particuliers par des sites qui présentent un siège social à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Pourquoi, à votre avis ?

Pour une raisons simple: les offres de trading à destination des particuliers sont généralement des escroqueries en bande organisées. Elles prennent donc soin de ne pas s’installer dans le pays de résidence de leurs victimes mais à l’étranger, généralement dans un paradis fiscal et réglementaire dans lequel le système bancaire ne contrôlent ni l’origine, ni la destination des fonds qu’ils abritent et dans lequel les autorités judiciaires collaborent peu ou pas avec le reste de la communauté internationale.

De toutes façons, même si elles collaboraient, cela n’avanceraient pas les victimes à grand chose. En effet, il faut que cela soit bien clair dans l’esprit des clients de fr.puprime.net. A Saint-Vincent-et-les-Grenadines, cette compagnie n’a pas de bureaux. Elle est installée « fictivement » dans ce pays. Tout juste dispose-t-elle d’une boite aux lettres, sans doute abritée dans un cabinet d’avocat. Ce que vendent les paradis fiscaux, c’est exactement cela: une impunité juridique. Cela permet à fr.puprime.net d’exercer son activité de n’importe quel endroit du monde en toute impunité.

Des mentions légales qui laissent à désirer pour puprime.com

Pour inspirer confiance aux épargnants, puprime.com n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, puprime.com. Mais quelles mentions légales! puprime.com ne semble les avoir poster que pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.

Des mentions légales inexistantes chez fr.puprime.net

Cette plateforme à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la compagnie, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la compagnie et les coordonnées de l’hébergeur du site fr.puprime.net. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’à 375 000 euros et 1 an de prison ferme. Une compagnie serieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.

Absence de régulation pour le courtier puprime.com

La plateforme est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffir à rassurer les investisseurs démarchés par puprime.com ? A votre avis ? Non !

En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable.

En l’occurrence, si puprime.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, puprime.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

L’Autorité des Marchés Financiers a blacklisté le courtier fr.puprime.net

L’Autorité des Marchés Financiers a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une société vous démarche comme fr.puprime.net de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette plateforme.

puprime.com & fr.puprime.net propose des espaces de connexion privée

A ses clients, puprime.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie société et que cet argent « travaille réellement ».

Autre avantage pour les arnaqueurs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espace privé ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de puprime.com. Ainsi, puprime.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.

L’avis de Warning-Trading : le broker en trading PU Prime est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, puprime.com & fr.puprime.net sont des arnaques financières et non des sociétés de trading ou broker.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, faux comptes, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes du broker Pu Prime : ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime de ces sites, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Attention à tous les traders ayant eu affaire avec le broker Pu Prime ! Vos informations personnelles, notamment vos noms et coordonnées, sont maintenant susceptibles de figurer dans des listes de victimes d’escroqueries liées au trading. Ces listes pourraient circuler parmi diverses arnaques, vous exposant à de nouvelles offres frauduleuses par des courtiers peu scrupuleux. En tant que trader averti, il est crucial de connaître ces risques pour éviter de tomber dans le piège de ces offres trompeuses.

La plateforme de trading Pu Prime est tristement célèbre pour impliquer ses clients dans des transactions douteuses, notamment en forex, actions, et indices. Il est fréquent que les traders victimes de cette escroquerie aient partagé des informations sensibles comme des scans de pièces d’identité ou des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers de Pu Prime. Si vous avez effectué un dépôt ou essayé de procéder à un retrait sur cette plateforme, soyez particulièrement vigilant. Les risques d’usurpation d’identité sont élevés, et ces données peuvent être utilisées pour commettre d’autres fraudes financières.

En déposant une plainte contre puprime.com, vous jouez un rôle crucial dans la lutte contre ces pratiques malhonnêtes et contribuez à interdire l’accès à ces courtiers véreux au marché. Votre avis et les informations que vous pouvez partager sur les méthodes de cette plateforme, notamment en ce qui concerne le levier financier utilisé, les comptes de traders, et les pratiques de dépôt et de retrait, sont essentiels pour avertir et protéger d’autres potentiels traders.

Chez Warning Trading, nous sommes déterminés à enquêter et à dénoncer ces pratiques. Si vous avez des informations sur les activités de Pu Prime ou de toute autre plateforme similaire, n’hésitez pas à nous contacter. Votre contribution peut empêcher d’autres victimes de tomber dans les pièges de ces courtiers et plateformes de trading frauduleuses.

Résumé et Avis Tranché sur les Arnaques de l’union de Broker Forex Pu Prime

Bienvenue dans l’univers fabuleux du broker Pu Prime, où le novice, le trader et le broker de trading forex transforment le rêve de richesse en cauchemar financier. Imaginez, des plateformes aussi fiables qu’un levier financier surchauffé, prêtes à propulser les traders dans l’abîme du dépôt sans retrait.

Ah, les Seychelles et leur ambiance Pacific, un décor de carte postale pour des arnaques légales orchestrées par puprime.com. Un paradis fiscal parfait pour éviter les tracas de la régulation, n’est-ce pas ? Ces courtiers, avec leurs comptes de trading forex aussi solides qu’un château de sable, sont des maîtres dans l’art du retrait impossible et de la disparition de fonds ou de comptes.

Fr.puprime.net, quant à lui, est la perle rare de ce monde de dupes. Sa plateforme de trading forex est un chef-d’œuvre d’illusion, où chaque dépôt se transforme en don généreux à l’empire de la banpuprime. Ces “conseillers”, armés de stratégies dignes d’un film de pirates, guident les traders vers des trésors fantômes.

Leur espace de connexion privée est un théâtre d’ombres où les investissements s’évaporent plus vite qu’une goutte d’eau dans le désert. Ces plateformes sont si habiles qu’elles pourraient vendre des rêves de fortune même au plus méfiant des investisseurs.

Alors, chers traders, si vous rêvez de voir votre argent se volatiliser avec élégance, le broker Forex Pu Prime est votre destination de choix. Un dernier conseil : si vous entendez “levier” de la part de ces courtiers, pensez à ces vagues tumultueuses du Pacific et surfez loin, très loin de leur arnaque.

FAQ sur les Arnaques de Trading par le borker PU Prime

  1. Comment puis-je identifier un broker de trading frauduleux comme puprime.com ou fr.puprime.net ? Méfiez-vous des brokers de trading qui promettent des retours sur investissement élevés avec peu de risques. Vérifiez si le broker est régulé et légitime. Les brokers frauduleux comme puprime.com et fr.puprime.net peuvent ne pas figurer sur les listes noires mais présenter des indices tels que des conditions de dépôt et de retrait douteuses, des plateformes de trading non transparentes, des avis suspects et attention à la notion d’avis vérifiés.
  2. Que dois-je faire si je suis une victime de ces escroqueries de trading ? Si vous êtes victime du broker puprime.com, fr.puprime.net, ou d’autres escroqueries similaires, contactez immédiatement les autorités financières et envisagez de porter plainte. Méfiez-vous des services de récupération de fonds qui peuvent être une autre forme d’arnaque.
  3. Comment puis-je me protéger contre de futures arnaques de trading ? Toujours effectuer des recherches approfondies avant d’investir avec un broker, une platefrome de trading ou tout investissement. Recherchez des avis fiables et vérifiez l’historique et la régulation du broker. Soyez prudent avec les plateformes de trading qui offrent un levier élevé ou qui sont basées dans des paradis fiscaux.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

PUPRIME.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fond. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fond”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.