Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Thetradingpit.com : le site de trading interdit dans l’Union européenne

thetradingpit.com

thetradingpit.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Un site de trading régulé au Liechtenstein

Thetradingpit.com se présente comme un site appartenant à The Trading Pit Challenge GmbH, une société installée à l’adresse suivante: Landstrasse 63, 9490, Vaduz, Liechtenstein.

Photo publiée par le site sur Google.

Cela signifie, si l’on s’en tient au droit, que The trading pit n’a le droit de proposer ses services qu’à l’intérieur de la Principaute du Liechtenstein et quoi qu’il arrive, certainement pas dans le reste de l’Union européenne. Le Liechtenstein dépassant à peine les 39 000 habitants, on peut être surpris que cette société aie décidé de s’installer dans ce micro Etat, plus connu pour les scandale financiers dont il a été le cadre.

Photo publiée par le site sur Google.

Dans tous les cas, puisque nos lecteurs sont essentiellement des résidents européens, nous leurs déconseillons d’aller sur ce site internet puisque d’une part, il risque de tout perdre, comme toujours sur les sites de trading, mais surtout parce qu’en cas de problèmes, ils feront face à des difficultés inextricables pour récupérer leur argent.

Vous voulez perdre de l’argent ? Ouvrez un compte de trading!

thetradingpit.com vous propose de faire fortune en devenant trader. L’ennui, c’est que la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans le trading sont perdants. C’est ce qu’une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a démontré. Les traders en herbent perdent leur argent neuf fois sur dix. Pire, ils n’apprennent pas de leurs erreurs. Cette étude a été réalisée à partir de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls à avoir le droit de proposer leurs services à des épargnants français.

Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions de complaisance, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont les lois sont volontairement laxistes. Sans parler des sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après être apparus.

L’argent total perdu par les épargnants français dans ces sites de trading et les arnaques aux faux investissement s’élève a 7 milliards d’euros au moins si l’on additionne les évaluations faites sur le sujet depuis une dizaine d’année. En réalité, il est probable que ce chiffre sois sous-estimé car il laisse de coté les “arnaques légales”, organisées par de vraies sociétés installées dans l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading se développent autant sur internet alors que tant de personnes sont perdantes, c’est parce qu’ils fonctionnent largement comme des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients, par le mécanisme du market-making. Dans une formidable enquête qui a provoqué un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, poussent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec thetradingpit.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

Quelques avis négatifs parus sur Internet.

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

A notre avis, thetradingpit.com risque bien d’être une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, thetradingpit.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de thetradingpit.com

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de thetradingpit.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de thetradingpit.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à thetradingpit.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
d'Assignies

votre article me semble fondé sur une méconnaissance de la problématique ” prop firm” bien plus que sur une analyse précise des manquements concrets de cette prop firm ,avec laquelle je n’ai aucun lien personnel mais qui , au vu des renseignements recueillis sur le web , ne me semble pas poser de problème particulier. Le seul risque que courent ceux qui s’engagent dans les prop firms est de deux nature et au terme assez bénin : on peut perdre les sommes demandées en engagement pour prouver sa compétence, et ensuite au pire si on a affaire à une prop firm malhonnête , ne pas toucher les bénéfices auxquels on a droit. Au total rien de dramatique. Si cette compagnie est au lichtenstein c’est pour d’évidentes raisons fiscales qui ne préjugent en rien de son honnéteté. Ne vous méprenez pas, je ne défends pas “the trading pit”, je pense que vous avez mieux affaire ailleurs dans ce secteur pavé d’escrocs en tous genres et très très mal régulé ( les victimes de madoff en savent quelque chose…)

hubert d'Assignies

Dans toute votre exposé vous ne tenez pas compte du business model des prop firms qui fait qu’elles n’ont pas du tout besoin d’arnaquer leurs clients pour gagner de l’argent , et d’ailleurs vous faites justement remarquer que les traders à la quasi unanimité vont PERDRE leur argent , non pas parce que la société qui leur propose ses services va les arnaquer mais parce qu’ils ne se rendent pas compte de leur incompétence DONC nul besoin de malhonnêteté pour soutirer de l’argent au public , il suffit d’ouvrir une société qui pratique les jeux d’argent ( elles sont toutes LEGALES ) : la FDJ , la pari mutuel , le CASINO , etc. etc.. Donc une prop firm pas trop stupide a seulement besoin d’offrir un service de bonne qualité et de faire une publicité efficace pour prospérer ; seules les prop firms STUPIDES sont des arnaques ; la bêtise ça existe mais dans ce domaine je ne crois pas que ce soit le défaut majeur…

d'Assignies

les prop firms ne récupérent pas les pertes des traders perdants , ce sont les traders gagnants qui récupérent les pertes, ces firmes profitent de la cupidité incompétente de ceux qui tentent les challenges. vous avez bien remarqué que l’état interdit les jeux d’argent tout en s’arrogeant le droit de s’autoriser lui même , singulière inconséquence , non ? La clientèle des propfirm ne sera pas de sitôt sur la paille car l’investissement de départ est certes un peu plus important que celui de qui joue à FDJ mais pas tant que cela. Les conditions mises par les prop firms font que les intervenants incompétents perdent assez peu , ils peuvent donc revenir souvent à la charge , comme le font ceux qui donnent leur argent à la FDJ . La différence est que ceux de la FDJ donnent à notre état impécunieux sans la moindre chance de récuoérer leur mise et les autres donnent à leurs camarades de jeu plus compétents , dure loi de la concurrence que seule une passion égalitaire bien de chez nous semble vous faire perdre de vue… Paris sportifs , FDJ , l’état n’est qu’en apparence de votre coté cher Philippe Miller et les traders compétents bénissent les propfirms ne vous en déplaisent. Les spéculateurs savent fort bien qu’ils ne sont pas des investisseurs, mais que leur fonction consiste à assurer la liquidité des marchés à leurs risques et périls. Il est assez naturel dans un pays suradministré par des fonctionnaires souvent incompétents la spéculation soit fort mal vue. vous aurez compris que si je partage en général votre point de vue sur le monde des escrocs de la finance ( bien plus étendue pour moi que pour vous) je crois que vous vous trompez au sujet des propfirms..

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x