Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arthenys.com : arnaque ou pas ?

Arthenys.com : arnaque ou pas ?

Arthenys.com est un site internet qui donne l’impression d’être celui d’une entreprise légalement enregistrée et qui dispose d’un numéro d’immatriculation. Cependant, il ne faut pas se fier aux apparences. Ce qui est d’ailleurs étrange, c’est que la plateforme a été conçue pour être différente des autres sites d’arnaque que nous connaissons et rencontrons habituellement.

À priori, tout va bien avec Arthenys.com

Arthenys.com, c’est le dernier né des escrocs qui avaient créé les escroqueries Goldeo ou encore groupe-finance-developpement.com

L’interface de Arthenys.com ne nous apprend rien de bien sérieux. Nous ne voyons qu’un espace de connexion, et celui-ci n’est pas bien différent des autres espaces de connexion privée. Or, comme nous avons pris l’habitude de le dire : ce sont généralement les escrocs qui utilisent les espaces de connexion privée. Cela veut-il dire que le site n’est pas fiable ?

Contrairement aux autres sites des escrocs, il dispose d’un onglet ‘’Mentions légales’’. Cet onglet informe sur le numéro TVA de l’entreprise « AMS Finances/Arthenys ». Toutefois, les mentions légales que sert la plateforme ne répondent pas aux normes définies par le droit français.

De même, l’onglet sur les conditions générales d’utilisation est présent, et il est bien renseigné. Résultat : tout est beau qui finit bien ! La plateforme parait à priori digne de confiance. Mais attention, il faut considérer son WHOIS.

Un WHOIS pas (très) clair

Arthenys.com a été créé le 16 mars 2021, nous apprend son WHOIS. Par conséquent, il n’a pas une ancienneté d’un an au moins. En fait, le site a été créé pour une durée de vie de seulement un an. Lancé en 2021, son serveur expire en 2022. D’ailleurs, en parlant de serveur, faisons remarquer qu’il est anonyme. L’identité du propriétaire de la plateforme a été masquée par un « Réservé à des fins confidentielles ». Par conséquent, il n’y a pas de doute sur le fait que Arthenys.com a été créé pour des besoins d’arnaque.

Le WHOIS de Arthenys.com est suspect.
Le WHOIS de Arthenys.com est suspect.

Une société ancienne

Quand on se rend sur l’interface du site, on voit apparaitre le nom d’une entreprise, Arthenys Groupe AMS Finances. Cette entreprise existe-t-elle ? En interrogeant le registre des sociétés, on obtient une réponse positive à la question. Toutefois, il faut souligner que le vrai nom de l’entreprise – tel qu’il est indiqué sur Societe.com – est AMS Finances Arthenys.com.

Étrangement, le site Arthenys.com lui-même renvoie à l’espace de connexion privée. C’est à ne rien y comprendre ! On sait que la société est inscrite au RCS depuis le 10 mai 2013. En soi, l’entreprise a une ancienneté très intéressante. C’est une parfaite cible pour des personnes aux intentions malsaines et néfastes. Le site Arthenys.com est-il la propriété de cette société ? Nous ne saurions le dire ou le garantir.

Alors, dans le doute, nous vous recommandons fortement de vous en méfier. Le WHOIS du site semble nous dire qu’il s’agit d’une plateforme frauduleuse. Elle n’est surement pas aussi crédible qu’elle essaie de le paraitre.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (5) vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x