Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

HM Treasury Capital (hm-treasury.capital) se fait passer pour le trésor britannique

hm-treasury.capital

Êtes-vous en contact avec hm-treasury.capital ? Soyez prudent ! Il s’agit d’une escroquerie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

hm-treasury.capital vient d’être créé il y a seulement 341 jours

Uniquement 341 jours! hm-treasury.capital, l’URL n’a été établie que depuis 341 jours. Ces données sont accessibles à tous. Sa vérification est possible avec toutes les adresses URL. Il s’agit souvent d’un indice de confiance.

Une URL ancienne donne souvent une impression de fiabilité. Un critère important mais pas suffisant toutefois. Certains sites voient le jour quotidiennement sans être tous des escroqueries. Cependant, concernant hm-treasury.capital, c’est indéniablement un premier signe d’alerte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

HM-TREASURY.CAPITAL vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Des distinctions notables entre www.gov.uk/government/organisations/hm-treasury et hm-treasury.capital

Cela peut ne pas être évident à première vue, mais hm-treasury.capital constitue en fait une usurpation de l’identité de HM Treasury. Pour en avoir la certitude, un test imparable: comparer l’URL du serveur d’hm-treasury.capital et celle du site officiel de HM Treasury. Si HM Treasury est effectivement usurpé, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisé par la fraude sera légèrement différente de celle du site officiel. Et, comme on pouvait s’y attendre, comme des centaines de fois auparavant, c’est effectivement le cas. hm-treasury.capital différe légèrement de www.gov.uk/government/organisations/hm-treasury. Ce n’est certainement pas une coïncidence ou un détail insignifiant.

julya-garnier@hm-treasury.capital, un email exploité par ces arnaqueurs

L’email utilisé par ce groupe pour communiquer avec leurs victimes est julya-garnier@hm-treasury.capital. Ce n’est certainement pas la seule adresse qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils s’appuient généralement sur des identités fictives. L’une des fausses identités qu’ils utilisent est celle de Julya Garnier.

hm-treasury.capital
Signature laissée par une fausse conseillère du site hm-treasury.capital

Absence sur les listes noires mais manque de certification

Afin de rédiger cet article sur hm-treasury.capital, nous avons vérifié les différentes listes noires publiques mises à disposition par des régulateurs financiers. Ces listes sont alimentées en fonction des dénonciations de victimes et de la surveillance effectuée par ces entités publiques. Jusqu’à présent, nous n’avons pas identifié hm-treasury.capital sur l’une de ces listes noires.

Cela pourrait être dû au fait qu’il peut y avoir un délai, parfois de plusieurs mois, avant qu’une fraude ne soit identifiée ou signalée puis répertoriée sur ces listes noires. Nous publions régulièrement des articles sur des escroqueries que nous retrouvons très vite sur une de ces listes noires. Nous pensons que hm-treasury.capital finira par être inscrit sur l’une de ces listes noires.

Selon nous, c’est bel et bien une escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute, il s’agit bien d’une arnaque et doit être reconnu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que certains peuvent mettre autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les dépouiller. Et pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez transféré des fonds? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez versé de l’argent aux escrocs de hm-treasury.capital par virement bancaire, vous devez essayer le rappel d’urgence de fonds ou callback.

En fait, les transferts bancaires ont une caractéristique particulière: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous pouvez prouver que ce transfert relève d’une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit agir le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie pas nécessairement que la procédure sera fructueuse. C’est un moindre engagement.

Nous observons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme une preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par cartes bancaires visa permettaient de telles annulations, l'”activité” des escrocs serait grandement affectée.

Quelques recommandations pour les victimes d’hm-treasury.capital

Si vous êtes une victime de hm-treasury.capital, ne restez pas sans agir! Vous trouverez une assistance précieuse grâce à cette page spécifiquement conçue pour vous.

Information cruciale pour les victimes d’hm-treasury.capital: Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’arnaques. Elles sont susceptibles de circuler d’une fraude à l’autre et vous risquez d’être sollicité de nouveau pour vous présenter de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous n’aurez aucun mal à deviner les intentions de ceux qui vous appellent.

Avec cette connaissance, si vous avez envie de mettre des bâtons dans les roues à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent et nous en faire part. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui pourrait peut-être éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Faites attention si vous avez remis des documents d’identité à hm-treasury.capital. Ces équipes n’ont pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive parfois de les utiliser ensuite pour usurper votre identité pour des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de différentes manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de contrarier les escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. On appelle cela “la relance”, “l’arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou encore “l’arnaque à l’arnaque”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui est principalement financé par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.