Êtes-vous en contact avec hm-treasury.capital ? Soyez prudent ! Il s’agit d’une escroquerie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.
Sommaire
Toggle- hm-treasury.capital vient d’être créé il y a seulement 341 jours
- Des distinctions notables entre www.gov.uk/government/organisations/hm-treasury et hm-treasury.capital
- julya-garnier@hm-treasury.capital, un email exploité par ces arnaqueurs
- Absence sur les listes noires mais manque de certification
- Selon nous, c’est bel et bien une escroquerie
- Vous avez transféré des fonds? Tentez le rappel d’urgence
- Quelques recommandations pour les victimes d’hm-treasury.capital
- Alerte ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
hm-treasury.capital vient d’être créé il y a seulement 341 jours
Uniquement 341 jours! hm-treasury.capital, l’URL n’a été établie que depuis 341 jours. Ces données sont accessibles à tous. Sa vérification est possible avec toutes les adresses URL. Il s’agit souvent d’un indice de confiance.
Une URL ancienne donne souvent une impression de fiabilité. Un critère important mais pas suffisant toutefois. Certains sites voient le jour quotidiennement sans être tous des escroqueries. Cependant, concernant hm-treasury.capital, c’est indéniablement un premier signe d’alerte.
Des distinctions notables entre www.gov.uk/government/organisations/hm-treasury et hm-treasury.capital
Cela peut ne pas être évident à première vue, mais hm-treasury.capital constitue en fait une usurpation de l’identité de HM Treasury. Pour en avoir la certitude, un test imparable: comparer l’URL du serveur d’hm-treasury.capital et celle du site officiel de HM Treasury. Si HM Treasury est effectivement usurpé, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisé par la fraude sera légèrement différente de celle du site officiel. Et, comme on pouvait s’y attendre, comme des centaines de fois auparavant, c’est effectivement le cas. hm-treasury.capital différe légèrement de www.gov.uk/government/organisations/hm-treasury. Ce n’est certainement pas une coïncidence ou un détail insignifiant.
julya-garnier@hm-treasury.capital, un email exploité par ces arnaqueurs
L’email utilisé par ce groupe pour communiquer avec leurs victimes est julya-garnier@hm-treasury.capital. Ce n’est certainement pas la seule adresse qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils s’appuient généralement sur des identités fictives. L’une des fausses identités qu’ils utilisent est celle de Julya Garnier.
Absence sur les listes noires mais manque de certification
Afin de rédiger cet article sur hm-treasury.capital, nous avons vérifié les différentes listes noires publiques mises à disposition par des régulateurs financiers. Ces listes sont alimentées en fonction des dénonciations de victimes et de la surveillance effectuée par ces entités publiques. Jusqu’à présent, nous n’avons pas identifié hm-treasury.capital sur l’une de ces listes noires.
Cela pourrait être dû au fait qu’il peut y avoir un délai, parfois de plusieurs mois, avant qu’une fraude ne soit identifiée ou signalée puis répertoriée sur ces listes noires. Nous publions régulièrement des articles sur des escroqueries que nous retrouvons très vite sur une de ces listes noires. Nous pensons que hm-treasury.capital finira par être inscrit sur l’une de ces listes noires.
Selon nous, c’est bel et bien une escroquerie
Pour nous, il n’y a aucun doute, il s’agit bien d’une arnaque et doit être reconnu comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que certains peuvent mettre autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les dépouiller. Et pourtant, c’est bien le cas: cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.
Vous avez transféré des fonds? Tentez le rappel d’urgence
Si vous avez versé de l’argent aux escrocs de hm-treasury.capital par virement bancaire, vous devez essayer le rappel d’urgence de fonds ou callback.
En fait, les transferts bancaires ont une caractéristique particulière: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous pouvez prouver que ce transfert relève d’une activité frauduleuse.
Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit agir le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie pas nécessairement que la procédure sera fructueuse. C’est un moindre engagement.
Nous observons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme une preuve que c’est une fraude pour demander le rappel de fonds.
Si les paiements par cartes bancaires visa permettaient de telles annulations, l' »activité » des escrocs serait grandement affectée.
Quelques recommandations pour les victimes d’hm-treasury.capital
Si vous êtes une victime de hm-treasury.capital, ne restez pas sans agir! Vous trouverez une assistance précieuse grâce à cette page spécifiquement conçue pour vous.
Information cruciale pour les victimes d’hm-treasury.capital: Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’arnaques. Elles sont susceptibles de circuler d’une fraude à l’autre et vous risquez d’être sollicité de nouveau pour vous présenter de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous n’aurez aucun mal à deviner les intentions de ceux qui vous appellent.
Avec cette connaissance, si vous avez envie de mettre des bâtons dans les roues à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent et nous en faire part. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce sujet qui pourrait peut-être éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Faites attention si vous avez remis des documents d’identité à hm-treasury.capital. Ces équipes n’ont pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive parfois de les utiliser ensuite pour usurper votre identité pour des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Alerte ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de différentes manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de contrarier les escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. On appelle cela « la relance », « l’arnaque à la récupération de fonds », les « recovery rooms » ou encore « l’arnaque à l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui est principalement financé par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
Cette arnaque est manifestement liée à une autre arnaque, hm-treasury.org.uk, sur laquelle nous avons publié cet article.
Bonjour, j’ai été contacté par un service de HM Treasury qui, en rapport avec l’AML(lutte anti blanchiment),prétend récupérer des fonds crypto stockés sur la blockchain et les réattribuer à leur propriétaire victime d’ escroquerie. J’ai un compte visible sur la blockchain avec au départ un capital de 182.711ETH plus des versements que j’ai dû faire pour authentifier le compte puis le débloquer( ce qui n’est pas encore fait). Je peux vous envoyer le document initial de Atomic Wallet expliquant cela.
J’aimerais beaucoup avoir votre avis averti sur cette affaire. Merci .
Cordialement
Merci de votre message. Avec quelle adresse mail échangent-ils avec vous?
lisa-laroute@hm-treasury.org.uk
Ou WhatsApp: 00447754533448 ou 00442070433763
Vous ne m’avez pas répondu M. Miller.
Avec une adresse mail, j’aurais pu vous répondre de façon certaine.
Cependant, le scénario que vous décrivez ressemble tellement à une arnaque à la récupération de fonds avec usurpation de l’identité d’une administration publique anglaise que j’aurais tendance à considérer qu’il s’agit d’une recovery room.
L’adresse mail de Lisa Laroute ne vous convient elle pas?
lisa-laroute@hm-treasury.org.uk
C’est une arnaque à la récuperation de fond.
Bonjour, Je suis en contact avec Hm treasury avec Liana Brunel ( mail brunel.l@hm-treasury.financial. Afin de récupérer des fonds escroqué il y a deux ans. Pour cela je dois verser 3000€ sur la plate-forme Binance pour me faire identifié. J’aimerais savoir si c’est pas une arnaque. Cordialement René
Oui c’est une arnaque. Je vais publier un article dessus.
Voici l’article sur hm-treasury.financial.