Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

hm-treasury.org.uk se fait passer pour le fisc britannique

hm-treasury.org.uk

Une imitation frappante d’Her Majesty Treasury caractérise le site hm-treasury.org.uk. Cela représente non pas un hasard, mais une escroquerie avérée.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Un site créé il y a si peu de temps éveille notre méfiance

En consultant le whois d’hm-treasury.org.uk, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, hm-treasury.org.uk a été créé il y a 56 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que hm-treasury.org.uk est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Encore une arnaque à la récupération de fonds

« Retape », « arnaque dans l’arnaque », « escroquerie à la récupération de fonds », « recovery room »… Voici diverses façons d’évoquer les manœuvres frauduleuses visant à tromper de nouveau les victimes en leur faisant espérer la restitution de leur argent.

Les méthodes et les justifications varient : impersonateurs de policiers, principalement dans les fraudes sentimentales, fausse société de recouvrement, spécifiquement dans les escroqueries financières, autorité financière fictive, surtout récemment… Des alertes concernant ces propositions sont fréquemment publiées par nos soins. Pour les victimes, c’est un double préjudice qui n’entame pas le dynamisme du secteur frauduleux.

Nous avons déjà repéré une arnaque semblable que nous avons dénoncé dans cet article. Elle est certainement animée par la même équipe.

Cette fraude se fait passer pour une institution gouvernementale

Les fraudeurs, à travers des manœuvres d’escroquerie, prétendent agir au nom d’entités gouvernementales. C’est exactement la stratégie adoptée par hm-treasury.org.uk.

Les organisations ciblées pour l’usurpation incluent typiquement les Autorités Administratives Indépendantes ou AAI. Parmi elles, l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers, se trouve être la plus fréquemment imitée.

Cependant, des imposteurs optent également pour l’identité de la police, de la gendarmerie, des services des impôts, ou encore de professionnels du droit comme les notaires, particulièrement dans le cadre de tentatives de récupération de fonds, comme le souligne le cas d’Ilan Marco, reconnu coupable en France pour ses activités de récupération de fonds à grande échelle.

hm-treasury.org.uk se présente comme Her Majesty Treasury

Il n’est pas évident au premier abord, mais hm-treasury.org.uk constitue en fait une contrefaçon de l’identité de Her Majesty Treasury. Un moyen sûr de le confirmer est de comparer l’URL du site d’hm-treasury.org.uk avec celle du portail officiel de Her Majesty Treasury. Une falsification de l’identité de Her Majesty Treasury sera, dans 99% des cas, trahie par une adresse serveur s’écartant légèrement de l’originale.

Effectivement, à cette occasion comme dans beaucoup d’autres, la supercherie est flagrante. L’adresse d’hm-treasury.org.uk se distingue subtilement de www.gov.uk/government/organisations/hm-treasury. Et ce détail n’est assurément pas fortuit ou insignifiant.

Notre documentation rassemble divers cas de contrefaçon de l’identité de Her Majesty Treasury.

Julya Garnier démarche des victimes au nom d’hm-treasury.org.uk

Julya Garnier contacte des investisseurs au titre d’hm-treasury.org.uk pour leur suggérer des placements. C’est manifestement sous une identité fabriquée. Dans son approche, cette individu utilise l’email julya-garnier@hm-treasury.org.uk et le numéro +442070433763 pour les approches téléphoniques.

Quid des mentions légales d’hm-treasury.org.uk

L’omission de mentions légales sur le site hm-treasury.org.uk constitue un indicateur critique sur la fiabilité à accorder à cette structure. Une firme d’investissement obéissant aux normes de sûreté digitale ne saurait négliger ce point. Le manque d’informations pour identifier son dirigeant, le cas échéant, ou une adresse pour attester d’une présence effective doit susciter votre méfiance vis-à-vis d’hm-treasury.org.uk.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Lorsqu’une structure est répertoriée sur une liste noire émise par un régulateur financier, il est absolument certain que l’on est face à une arnaque. Mais l’absence d’une entité sur ces listes noires ne garantit en aucun cas qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie ! Nous rédigeons régulièrement des analyses sur des fraudes pas encore identifiées par ces registres.

Il est courant que ces structures soient ultérieurement ajoutées à ces répertoires noirs. Si les conseillers d’hm-treasury.org.uk tentent de prouver leur légitimité en affirmant leur absence sur une liste noire, c’est probablement le signe d’une supercherie… Cela indique que les conseillers d’hm-treasury.org.uk ont vérifié par eux-mêmes que hm-treasury.org.uk n’était pas mentionné dans une liste noire pour vous persuader de leur honnêteté. Ces registres ne sont jamais complètement à jour ni finaux.

Nous vous recommandons instamment de signaler cette fraude en contactant par mail ou par téléphone Epargne Info Service, l’instance de l’AMF dédiée à la sauvegarde des investisseurs, afin qu’elle puisse l’inscrire sur sa liste noire. Face à la rare sanction des escroqueries financières en ligne, ces listes noires représentent souvent le seul moyen d’action pour les autorités.

À notre sens, hm-treasury.org.uk constitueeffectivement une arnaque

À la lumière des éléments évoqués, il est clair que hm-treasury.org.uk est engagé dans une escroquerie financière.

L’arnaque financière sur internet s’épanouit en une vaste industrie, et cette structure y participe clairement par des pratiques illégales, duperie, opérations anonymes, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur crédibilité, mieux vaut s’abstenir. Et si vous vous trouvez être l’une de leurs proies, des recommandations sont données ci-après.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez viré des fonds? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré des fonds aux fraudeurs d’hm-treasury.org.uk via virement, il est impératif de demander le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, le virement bancaire offre cette spécificité : il autorise la sollicitation de rappels de fond, même après plusieurs semaines, à condition que le compte destinataire dispose encore des fonds et que vous prouviez la nature frauduleuse du transfert.

Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et que vous avez initié un rappel de fond, elle est tenue de procéder à cette opération dans les plus brefs délais. Et si elle omet de le faire, elle peut voir sa responsabilité engagée. Cela ne garantit néanmoins pas le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous assistons fréquemment à des cas de récupération de fonds réussie par cette méthode. Cet article peut servir de preuve de la fraude pour votre demande de rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa étaient annulables, cela rendrait la tâche des arnaqueurs nettement plus ardue…

Conseils précieux pour les victimes d’hm-treasury.org.uk

À toutes les personnes lésées par hm-treasury.org.uk : consultez cette page dédiée spécialement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Attention pour les lésés d’hm-treasury.org.uk ! Vos informations personnelles sont probablement répertoriées dans des bases de données de victimes d’arnaques. Soyez conscients que ces données pourraient être transférées entre différentes escroqueries et que vous pourriez être à nouveau sollicités avec de nouvelles propositions frauduleuses. Maintenant que vous êtes informés, vous anticiperez les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant ceci, si vous souhaitez faire gaspiller du temps, de l’argent et de l’énergie à ces escrocs, jouez le jeu en leur extirpant un maximum d’informations sur leur nouvel stratagème pour nous en informer. Il ne manquera pas d’être le sujet d’un article futur, empêchant ainsi de potentielles nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte auprès d’hm-treasury.org.uk et que pour cela, on vous a réclamé des documents d’identification (passeport, carte d’identité, factures…), ces informations pourraient être exploitées pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est primordial de porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment alertés par des individus arnaqués qui nous disent avoir été contactés en notre nom. Il s’agit en réalité d’individus usurpant l’identité de Warning Trading. Leurs buts sont doubles : extorquer encore plus d’argent aux victimes en se servant de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site qui représente une menace pour les fraudeurs. Nous subissons régulièrement des attaques sous différentes formes.

L’escroquerie à la récupération de fonds repose sur cette illusion donnée aux victimes qu’il est possible de récupérer leurs capitaux perdus… en échange d’un paiement. Pour les malfrats, c’est simplement un moyen d’augmenter leurs profits. Ceci est également nommé « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si on vous approche de cette manière, abstenez-vous de donner suite ou recueillez un maximum d’informations tout en feignant l’ignorance pour les divulguer dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin