La mort violente de l’un des leaders de l’arnaque mondiale Omegapro jette le trouble et pourrait laisser supposer un règlement de compte.
Sommaire
ToggleAccident? Suicide? Meurtre? Aucune réponse
Le 26 février 2022, Christian Michel Scheibener tombait par la fenêtre de son appartement situé au 15e étage d’une tour de Dubaï.
Christian Michel Scheibener était un ressortissant allemand né en 1976. Il résidait officiellement en Espagne lorsqu’il est décédé. En 2017, il avait lancé son site personnel, scheibener.com, qui n’affiche plus de contenu.
Accident? Suicide? Meurtre? Les raisons de cette mort suspecte intriguent d’autant plus que Christian Michel Scheibener étaient l’un des leaders et organisateurs de deux très grosses escroqueries mondiale: OneCoin et Omegapro.
Un leader mondial d’arnaques pyramidales
Le CV de Christian Michel Scheibener est impressionnant:
- Il participe à l’arnaque Omniatech où il rencontre probablement Dilawar Singh.
- En 2017, il lance sa propre arnaque, Nexus (nexus.global) via une entreprise enregistrée à Londres, Nexus Global Factoring Ltd.
- Il a été l’un des leaders de la plus grande escroquerie aux cryptos mondiale, OneCoin.
- Dès 2022 il est l’un des promoteurs et recruteurs de l’arnaque Omegapro, dont on sait qu’elle a servi à blanchir l’argent de l’arnaque OneCoin précitée.
Christian Michel Scheibener avait succédé à Nader Poordeljoo trois semaines avant
Le 26 février 2022, l’arrêt de ses publications et de la mise à jour de ses profils concorde avec son décès.
Coïncidence ou pas, trois semaines avant son décès, il avait été nommé « nouveau COO (Chief operating officer) » à la place de « l’Iranien Nadder Poordeljoo » qui avait été nommé « président et directeur de l’exploitation d’OmegaPro » en 2001.
Nader Poordeljoo, artiste et leader recruteur d’arnaques pyramidales
Nader Poordeljoo est tout à la fois comédien, musicien, danseur, cracheur de feu et titulaire du permis B et de la nationalité néerlandaise. Il réside à Hambourg. Il a été mêlé à plusieurs escroqueries d’ampleur dont ACN, GoGlobal dont il était le directeur général, et bien entendu Omegapro.
Depuis 2023, il promeut l’arnaque GoGlobal, qui est justement présentée comme l’escroquerie succédant à Omegapro.
Le site personnel de Nader Poordeljoo, naderp.com, n’affiche plus de contenu. Mais il a été archivé par la Wayback Machine.
Nader Poordeljoo n’a pratiquement plus rien publié sur ses comptes depuis 2023.
Rappel sur l’affaire Omegapro
Omegapro est une arnaque financière déguisée en plateforme d’investissement spécialisée dans le trading de cryptomonnaies et le forex. Lancée en 2019, elle se présentait comme une opportunité lucrative pour les investisseurs, promettant des rendements élevés via des opérations de trading automatisées. Cependant, en réalité, Omegapro fonctionnait comme un système de Ponzi.
Les revenus des anciens investisseurs étaient payés grâce aux apports des nouveaux entrants, et non par des gains réels sur les marchés financiers. Pour attirer plus de participants, Omegapro utilisait un marketing agressif, souvent via des réseaux sociaux et des influenceurs, promettant des gains faciles et rapides.
Les signes d’une arnaque étaient évidents : absence de régulation, manque de transparence sur les activités de trading, et des retours sur investissement irréalistes. Lorsque le nombre de nouveaux investisseurs a diminué, comme c’est typique dans les systèmes de Ponzi, Omegapro a commencé à rencontrer des problèmes pour payer les investisseurs, jusqu’à ce que les retraits deviennent impossibles.
Finalement, l’escroquerie a été exposée, laissant des milliers de victimes à travers le monde avec des pertes financières importantes. Cette affaire illustre les dangers des investissements promettant des rendements trop beaux pour être vrais.
Retrouvez tous nos articles sur l’arnaque Omegapro.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
Nader Poordeljoo et Dilawarjit Singh se sont rencontrés en 2015 dans le cadre du MLM « Vi » (compléments alimentaires sportifs). Le pseudo Facebook de Nader était d’ailleurs « Nader ViLife »
Merci de cette information.