Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

coursados (coursados.com), 3 choses à savoir sur cette arnaque

coursados.com

Attention à coursados.com. Il est question d’un subterfuge qui commence à faire des victimes. Voici les indices qui nous interpellent.

Il s’agit en réalité d’un intermédiaire rémunéré

Cette offre est en réalité un intermédiaire rémunéré.

Cela signifie que ce qu’il vous offre lui sert en réalité à vous convaincre d’ouvrir un compte ailleurs, sur un autre site ou auprès d’une autre entreprise qui le rétribue pour cela.

coursados.com
Avis laissé sur Coursados.

Toute la communication de coursados.com est donc pleinement intéressée et de mauvaise foi.

Il nous a été indiqué que Coursados recrute des victimes pour le site Nextgentrading sur lequel nous avons publié cet article.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

COURSADOS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ces tricheurs utilisent l’adresse support@coursados.com

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail support@coursados.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils adoptent généralement de fausses identités.

Des mentions légales insatisfaisantes

Si vous recherchez les mentions légales de coursados.com, vous les trouverez. Cependant, chez coursados.com, ils ont bien compris que ces mentions sont indispensables, comme leur nom l’indique. C’est une garantie de confiance. Dans le cas contraire, on risque d’être directement identifié comme une escroquerie. Le problème réside dans le fait que les mentions légales déposées par coursados.com ne servent qu’à la forme. Leur contenu est complètement insuffisant et ne permet pas d’identifier de manière efficace qui se cache derrière coursados.com. On pourrait aisément suppose que c’est une façon d’anticiper les déceptions des futurs clients de coursados.com.

Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des intervenants financiers

Coursados.com n’apparaît pas dans les listes noires éditées par les autorités régulatrices financières. Cela doit-il rassurer les investisseurs démarchés par coursados.com? Non. En effet. Si une entité figure sur une liste noire, cela signifie sans aucun doute qu’il s’agit d’une usurpation. Cependant, son absence sur une liste noire n’est certainement pas suffisante pour affirmer que ce n’est pas une escroquerie.

Cet argument, parfois utilisé par des imposteurs, n’est pas recevable. Donc, si coursados.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore repéré par cette dernière. En effet, selon nous, coursados.com est indubitablement une usurpation et sera tôt ou tard inscrit sur une liste noire éditée par une administration publique.

L’opinion de Warning-Trading: coursados.com est une usurpation

Au vu de tout ce qui précède, aucun doute possible, coursados.com est une imposture financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie rentable et cette entité semble clairement en adopter les méthodes: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils en suivant.

Vous avez effectué des virements? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux imposteurs de coursados.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires offrent une particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours alimenté et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

De plus: dès que votre banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’être mise en cause. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le “travail” des imposteurs en serait grandement entravé…

Des recommandations pour les victimes de coursados.com

Sur notre site, nous avons élaboré une page spécialement dédiée aux victimes d’escroqueries.

Informations importantes pour les victimes de coursados.com! Votre nom et vos informations sont désormais dans des listes de victimes d’usurpations. Vous pouvez être assuré qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et qu’on va à nouveau vous démarcher pour vous proposer d’autres offres malhonnêtes. Maintenant que vous êtes prévenu, vous serez conscient des intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des imposteurs, vous pouvez tenter de leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle usurpation qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article sur ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent d’autres victimes.

Dans des usurpations comme coursados.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, sur demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement conscient que vous risquez que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en pleine expansion et les imposteurs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas de les garder pour une prochaine opportunité. En portant plainte contre coursados.com, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Information aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des imposteurs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les imposteurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils tentent à la fois de faire une “escroquerie de la récupération de fonds” ou “double arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie de la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.