Pourquoi vous ne devez surtout pas faire confiance à ebase-info.com

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 11 décembre 2021 à 20:47    Temps de lecture: 3 min
ebase-info logo
| Warning Trading

ebase-info.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Un site créé il y a 49 jours n’est pas crédible

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL ebase-info.com a seulement été créé le 12 octobre 2021. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que ebase-info.com existe depuis 49 jours.

La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 12 octobre 2022 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.

Aussi, le propriétaire de ebase-info.com a choisi d’être hébergé en France et auprès d’un hébergeur qui fait écran pour protéger son anonymat. Les entreprises légitimes ou les administrations publiques ne recourent jamais à ce genre de pratiques.

Céline Lambert, qui prétend travailler pour ebase-info.com et utilise le 01 87 16 54 51 pour démarcher ses victimes utilise une adresse mail qui diffère de l’URL du site officiel de ebase-info.com : celine.lambert@ebase-info.com.

ebase-info.com
Signature d’une fausse conseillère de Ebase-info, Céline Lambert

Victimes d’Ebase Info? Voici des informations utiles

Si vous êtes une victime d’Ebase Info, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par Ebase Info mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à Ebase Info. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’Ebase Info, vous y trouverez une aide précieuse.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à Ebase Info. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de EBASE-INFO.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luc COTTENCIN
Luc COTTENCIN
10 mois il y a

c dommage pour moi de ne vous lire que maintenant : je me suis fait arnaqué 13000 euros car j’avais confiance dans la banque européenne et en madame Alice chazal qui répondait au 01.87.16.59.16 et en mon conseiller Philippe Giordano au 01.87.16.60.10 J’ai porté plainte mais trop tard, ils ont changé les numéros de téléphone. Il faudrait pouvoir prévenir la population!!! cordialement LC

MESTE
MESTE
Répondre à  Luc COTTENCIN
8 mois il y a

Bonjour Monsieur Cottencin
Il y a des comptes de virement SOGEXIA , comment la France ne peut pas suivre ces comptes …
comment est îl possible de se joindre au téléphone ou mail ? pour en parler … se défendre ensemble , communiquer au médias
Cordialement

ljp
ljp
Répondre à  Luc COTTENCIN
7 mois il y a

bonjour
Je pense être dans le meme cas .j’ai plus de nouvelle depuis 8jours et je suis inquiet en voyant votre commentaire
que peut-on faire

MESTE
MESTE
8 mois il y a

bonjour
voilà après le déni, la colère , la dépression de perdre l’argent que j’ai transmis à e base , un premier contact Ave aliénai Chazal puis le gestionnaire de compte Mr Barneville Michel. GIORDANO ET FOUQUET …
oui dommage pour moi de vous lire que maintenant .
oui il faut prévenir la POPULATION !!!!!!
c’est la deuxième plateforme arnaque en total 100 000€ .
https://apps.apple.com/fr/developer/european-bank-for-financial-services-gmbh-ebase/id398332578

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x