Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Comment perdre son argent avec octawallet.com

octawallet

Octawallet.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Un nom de domaine qui n’a que 171 jours d’existence

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL octawallet.com a seulement été créé le 14 juin 2021. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que octawallet.com existe depuis 171 jours.

octawallet
Whois du site octawallet.com

La procédure de régulation par une autorité financières européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 14 juin 2022 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.

Aussi, le propriétaire de octawallet.com a choisi d’être hébergé en États-Unis et auprès d’un hébergeur qui fait écran pour protéger son anonymat. Les entreprises légitimes ou les administrations publiques ne recourent jamais à ce genre de pratiques.

octawallet.com n’a pas le droit de proposer ses services d’investissement

Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec octawallet.com, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir octawallet.com.

Ce que octawallet.com ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie d’ouvrir un compte avec octawallet.com vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdeur leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. “Vous allez vous refaire”, “imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus”, “je vais vous rendre riche” sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que ovus n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public.

En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus représentent plus de 5,5 milliards d’euros.

Des mentions légales qui laissent à désirer

Pour inspirer confiance aux épargnants, octawallet.com n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, octawallet.com. Mais quelles mentions légales! octawallet.com ne semble les avoir poster que pour la forme.
Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.

Si vous êtes victime de octawallet.com

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques.

Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de octawallet.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de octawallet.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous avez ouvert un compte chez octawallet.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

OCTAWALLET.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.