Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

apps.intermonte.fr: alerte arnaque faux investissement

apps.intermonte.fr

Éléments d’alerte concernant l’arnaque sur apps.intermonte.fr. Des victimes se font déjà avoir. Voici les signaux qui devraient nous mettre en garde.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Aperçu de l’article

Le site apps.intermonte.fr a été créé il y a 123 jours, le 28 février 2024, ce qui est très récent pour un service financier. L’absence de mentions légales et la présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service soulèvent des doutes sur sa crédibilité. Cette plateforme utilise des espaces de connexion privés pour isoler et tromper les victimes, une méthode typique des escroqueries en ligne. Warning-Trading confirme qu’il s’agit d’une arnaque et recommande de l’éviter.

De durée récente: moins d’un an pour apps.intermonte.fr

Quand on cherche à déterminer s’il s’agit d’une arnaque, un paramètre essentiel est la durée de vie du site ou de l’URL en question.

L’URL utilisée par apps.intermonte.fr a été enregistrée le 28 février 2024, soit il y a 123 jours. Ce laps de temps est particulièrement court pour des services de cette nature! Cette prémisse éveille des soupçons légitimes.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Absence de mentions légales

L’absence de mentions légales sur le site apps.intermonte.fr constitue un point crucial en matière de confiance à accorder à cette entité. Une société d’investissement respectueuse des normes de sécurité numérique ne saurait ignorer ce paramètre. Le manque d’information sur le gestionnaire et l’adresse pour vérification dissuadent clairement de s’engager avec apps.intermonte.fr.

Présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La plateforme apps.intermonte.fr, au design alléchant et aux promesses de gains attractifs, vise avant tout à dépouiller vos économies. Premier signal d’alerte? Après vérification, il est avéré que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, elle n’a pas l’autorisation de fournir ses services en France, ce qui discrédite totalement son offre. Évitez donc tout contact avec apps.intermonte.fr, car en cas de litige, votre défense sera compromise.

Stratégie d’escroquerie par l’espace de connexion privée de apps.intermonte.fr

apps.intermonte.fr emploie une méthode de fraude de plus en plus répandue sur Internet. Nous désignons cela comme les « escroqueries avec espaces de connexion privés ». Nous en avons répertorié des dizaines, dont certains semblent être le fruit des mêmes équipes, les concepteurs ayant simplement changé le nom et les images. Le reste demeure inchangé. En cas d’arrestation d’une de ces équipes et de saisie de leurs ordinateurs, nous serions en mesure d’identifier tous les sites frauduleux qu’elles ont créés, permettant ainsi aux victimes de se regrouper et de réagir.

Pour les escrocs, ce procédé présente deux avantages. D’une part, il isole la victime, laissant croire à une montée artificielle de son investissement et l’incitant à verser davantage sans chercher d’autres informations. D’autre part, il permet d’éviter une détection rapide de l’arnaque. En effet, un espace de connexion privée est moins repérable qu’un site classique, car il est généralement connu uniquement des victimes et des escrocs, et n’est souvent signalé que lorsque les victimes ont découvert la supercherie.

Avis de Warning-Trading: apps.intermonte.fr, une arnaque avérée

Aucun doute à avoir, selon nous, apps.intermonte.fr est bel et bien une arnaque et doit être traitée en conséquence.

Les victimes ont souvent du mal à accepter le fait que des individus déploient tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les tromper. Pourtant, tel est le cas: cette URL est un outil de rançonnement d’épargnants et alimente de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si un virement bancaire a été effectué, un rappel de fonds est envisageable

En cas d’envoi d’argent aux escrocs d’apps.intermonte.fr via un virement bancaire, il est impératif d’envisager un rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

Les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte de destination des fonds soit toujours alimenté et que l’activité frauduleuse puisse être prouvée.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les plus brefs délais, sous peine d’engager sa responsabilité. Toutefois, le succès de cette démarche n’est pas garanti. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude afin de solliciter un rappel de fonds.

Si les paiements par carte Visa proposaient de telles annulations, le travail des escrocs serait grandement compliqué…

Vous êtes victime d’apps.intermonte.fr?

Si vous êtes tombé dans le piège d’apps.intermonte.fr, consultez notre page conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Si vous avez été prise pour cible par apps.intermonte.fr, il n’est pas improbable que vous soyez de nouveau sollicitée pour des services financiers tout aussi trompeurs. En général, une fois vos coordonnées communiquées à ces escrocs, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent de fraude en fraude. Soyez donc sur vos gardes. Certaines personnes finissent par traquer les escrocs après avoir été dupées. À chaque nouvelle sollicitation, ils simulent un intérêt afin de démasquer de nouvelles arnaques et nous les signalent pour une publication rapide d’articles.

apps.intermonte.fr vous a peut-être demandé l’envoi de documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. Difficile de prédire l’usage que feront les faux conseillers d’apps.intermonte.fr de ces informations. Dans d’autres affaires, des escrocs ont utilisé l’identité de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre ces agissements.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations prennent différentes formes afin de nuire à nos activités de multiples façons. Pour découvrir les conséquences de s’en prendre à des escrocs, consultez cet article.

Des escrocs se font passer pour Warning-Trading.com lors d’appels aux victimes, prétendant être une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs cibles en leur laissant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez aucune suite. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un organe de presse rémunéré principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin