Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

euro-ecopark.eu: alerte arnaque faux investissement dans les parkings

euro-ecopark.eu

Vous êtes contacté par euro-ecopark.eu ? N’accordez aucune importance car il s’agit bel et bien d’une tromperie réelle.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

euro-ecopark.eu incite les investisseurs à placer leur argent dans des parkings, mais il s’agit d’une arnaque. Les descriptions des parkings sont copiées de documents authentiques pour paraître crédibles, mais les fonds disparaissent dans les poches des escrocs. Les arnaques d’investissement dans des projets fictifs sont de plus en plus fréquentes, comme le montre une vidéo d’expert disponible ici.

L’adresse t.torti@euro-ecopark.eu est utilisée pour contacter les victimes. Bien que euro-ecopark.eu ne figure pas sur les listes noires des autorités financières, cela ne signifie pas qu’elle soit fiable. Souvent, les escroqueries ne sont détectées que bien après leur lancement.

Nous recommandons vivement de signaler euro-ecopark.eu à Epargne Info Service, le service de l’AMF, pour qu’elle soit inscrite sur les listes noires. euro-ecopark.eu est sans aucun doute une escroquerie visant à dépouiller les investisseurs, faisant partie d’une industrie frauduleuse bien organisée.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’investissement dans les parkings, un créneau propice aux collusions

euro-ecopark.eu propose à ses cibles d’investir dans les parkings. C’est un subterfuge. Les descriptions des parkings où les cibles sont incitées à investir sont en réalité copiées à partir de documents authentiques. Pour donner une apparence de véracité. Cependant, l’argent ne va nulle part, sauf dans la poche des manipulateurs. Les manœuvres d’escroquerie liées à de faux investissements sont en vogue. Les médias en parlent. Et sur notre plateforme, nous en repérons des dizaines. Nous avons d’ailleurs interrogé un expert qui analyse ces offres de manière passionnante.

Cette vidéo décrypte les arnaques au faux investissements dans les parkings.

Ces escrocs utilisent l’adresse t.torti@euro-ecopark.eu

Pour correspondre avec leurs cibles, cette équipe utilise l’adresse électronique t.torti@euro-ecopark.eu. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons pu authentifier. Ils ont tendance à utiliser de fausses identités.

Absence sur liste noire mais société non réglementée

euro-ecopark.eu ne figure pas dans les registres noirs publiés par les différentes autorités financières publiques. Cela devrait-il suffire pour apaiser les investisseurs démarchés par euro-ecopark.eu ? Non. En effet. Si une entité est répertoriée sur une liste noire, cela signifie sans aucun doute qu’il s’agit d’une tromperie. Toutefois, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une supercherie.

Cet argument, parfois exploité par des escrocs, est irrecevable. En fait, si euro-ecopark.eu n’est pas encore mentionnée sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou pas encore détectée par cette dernière. Selon nos informations, euro-ecopark.eu est indubitablement une arnaque et sera inévitablement inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

Nous vous encourageons vivement à contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF qui veille à la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la répertorient sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des fraudes financières en ligne, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour l’autorité publique d’intervenir…

Selon notre point de vue, euro-ecopark.eu est bel et bien une arnaque

Aucun doute n’est permis, euro-ecopark.eu est effectivement une fraude et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus mobilisent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un transfert bancaire ? Essayez la révocation de fonds en urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’euro-ecopark.eu par virement bancaire, n’hésitez pas à envisager la révocation de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle est tenue de le réaliser dans les plus brefs délais. Si elle y fait obstacle, elle s’expose à des poursuites. Cela ne garantit cependant pas la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme pièce justificative de la fraude pour solliciter la révocation des fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Ce que vous devez savoir si vous êtes une victime d’euro-ecopark.eu

Message à toutes les victimes d’euro-ecopark.eu : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes d’euro-ecopark.eu ! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assurés qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicités pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous en avez connaissance, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

Sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur extorquer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous les transmettre. Cela pourrait éventuellement éviter qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez communiqué des pièces d’identité à euro-ecopark.eu. Ce type d’équipe n’a guère besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, il leur arrive de les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment l’objet d’usurpations d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de multiples façons. Pour connaître les conséquences d’attaquer les escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous approche de cette manière, ne cédez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un média qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin