Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre analyse de info-france2023.info : c’est une imposture

info-france2023.info

info-france2023.info est en train de causer des ravages parmi les économiseurs français. Nous avons enquêté sur ce cas.

info-france2023.info a été mis en place il y a seulement 330 jours

Pour contrôler si un site web ou seulement une URL est une tromperie, voici un indice crucial : depuis quand ce site web ou cette URL existe-t-il ?

Whois du site info-france2023.info

info-france2023.info utilise une URL qui a été établie le 9 janvier 2023, c’est-à-dire il y a 330 jours. C’est particulièrement bref pour offrir de tels services ! C’est un premier signalement qui éveille notre suspicion.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

INFO-FRANCE2023.INFO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une supercherie liée à l’investissement dans les parkings

info-france2023.info suggère à ses proies d’investir dans les parkings. C’est une duplicité. Les descriptions des parkings dans lesquels les personnes lésées sont incitées à investir sont en réalité copiées dans des documentations authentiques. Pour faire sérieux. Mais l’argent glisse nulle part, sauf dans les poches des filous. Les contrefaçons aux investissements fictifs sont en vogue. Les médias en causent. Et sur notre plateforme, nous en signalons des tas. Nous avons en outre interrogé un professionnel dont l’explication de ces offres est prenante.

Cette vidéo décrypte les rouages de l’arnaque au faux investissement dans les parkings.

Prudence avec les adresses électroniques du type prneom.nom@info-france2023.info

Voici comment opère le milieu des escroqueries : les tricheurs innovent chaque jour de nouvelles URL (soit des adresses de sites web du genre www.sitenom.com) souvent avec des libellés proches des entreprises existantes, juste pour adresser des messages à leurs victimes. Si vous vous rendez sur le site correspondant à cette URL, généralement, nul contenu ne se dévoile. info-france2023.info appartient à cette catégorie, qui a été fondée principalement pour pouvoir acheminer des messages à des victimes éventuelles, dans le but de convaincre via des messages émanant d’une adresse mail du type prneom.nom@info-france2023.info de transmettre de l’argent. Donc si vous recevez des missives de ce genre d’adresse électronique, vous identifierez votre interlocuteur…

L’Assurance Banque Epargne Info Service a classé info-france2023.info en liste noire

Après contrôle, nous sommes effectivement face à une entité frauduleuse au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est essentielle et doit vous engager à la plus grande vigilance envers info-france2023.info et les individus la représentant. Toute justification que tenterait de vous fournir votre interlocuteur ne doit pas vous convaincre.

L’opinion de Warning-Trading: info-france2023.info est une imposture

Pour nous, aucune incertitude possible, info-france2023.info est bien une escroquerie et doit être regardé comme tel.

Les personnes lésées font souvent difficilement le deuil que des êtres investissent autant de ressources, d’énergie et d’astuce pour les détrousser. Pourtant c’est une réalité : cette URL est utilisée pour extorquer des économiseurs et cette action fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Si vous avez transféré de l’argent par transaction bancaire, tentez le rapatriement de fonds

Si vous avez acheminé de l’argent aux imposteurs de info-france2023.info par transaction bancaire, vous devez essayer le retour de fonds urgent ou callback.

En effet, les transactions bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette spécificité : ils vous offrent la possibilité de réclamer des retours de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours garni et si vous prouvez que cette transaction correspond à une activité frauduleuse.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.