Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur caceis-solutions.com : c’est une escroquerie !

caceis-solutions.com

caceis-solutions.com se fait passer pour l’entreprise Caceis afin de mener une escroquerie qui commence à faire des victimes.

Une durée de vie de 14 jours pour un site web, ça ne prête pas à la confiance…

La fiche Whois de caceis-solutions.com nous informe que caceis-solutions.com a été créé le 23 octobre 2023, soit seulement 14 jours avant la rédaction de notre article. C’est une date bien trop récente pour ne pas susciter des doutes quant à la légitimité de ce site.

caceis-solutions.com
Whois du site caceis-solutions.com

En outre, l’échéance expire le 23 octobre 2024. Il est impensable qu’une firme sérieuse ne possède son nom de domaine que pour une simple année. Notons également que les serveurs hébergeant caceis-solutions.com sont situés aux États-Unis et, comme toujours pour ce type de site, sont hébergés de manière anonyme.

caceis-solutions.com se fait passer pour l’entité Caceis

On ne le perçoit pas nécessairement au premier coup d’œil, mais caceis-solutions.com est en fait une usurpation de l’identité de Caceis. Pour le confirmer, il existe une vérification infaillible : comparer l’URL du serveur de caceis-solutions.com avec celle du site officiel de Caceis. Si c’est effectivement une usurpation de Caceis, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans le cas qui nous intéresse, bien sûr, comme des centaines d’autres fois, cela ne manque pas de se produire. caceis-solutions.com se distingue légèrement de caceis.com. Et ce n’est certainement pas une coïncidence ou un détail négligeable.

Méfiez-vous des adresses e-mails du type prenom.nom@caceis-solutions.com

Toutes les escroqueries sur internet utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, également connu sous le nom d’URL, est caceis-solutions.com. Parfois, cette URL présente un contenu pour promouvoir une offre qui s’avère être une escroquerie. D’autres fois, elle ne présente aucun contenu et cette URL n’est généralement utilisée que pour échanger des mails avec les victimes, depuis une adresse qui semble sérieuse… Souvent, cette URL se rapproche du nom de domaine d’une vrai entreprise respectable, afin d’usurper son identité et de profiter de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne caceis-solutions.com. Son URL est principalement utilisée pour envoyer des mails à des victimes potentielles depuis une adresse composée selon le modèle prenom.nom@caceis-solutions.com.

Aucune information juridique sur le site de caceis-solutions.com

Le site caceis-solutions.com, contrairement à ce que tentent de faire croire leurs représentants, est en totale violation avec la loi informatique et liberté. Une prétendue page de mentions légales au contenu vague et amputé ne doit en aucun cas vous influencer. Vous devez rester vigilant et refuser toutes les offres venant de leur part, sous peine de vous retrouver face à une escroquerie astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La plateforme trompeuse caceis-solutions.com, au design et aux promesses de rendement très alléchants, cherche avant tout à vous dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France, ce qui discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de caceis-solutions.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

À notre avis, caceis-solutions.com est effectivement une escroquerie

Il ne fait aucun doute pour nous, caceis-solutions.com est bel et bien une fraude et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens dépensent autant de resources, d’énergie et d’intelligence pour les dévaliser. Pourtant, c’est bien réel : cette URL sert à piller des épargnants et cette activité fait vivre bon nombre de complices. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Si vous êtes victime de caceis-solutions.com

Message à toutes les victimes de caceis-solutions.com: rendez-vous sur cette page dédiée spécialement pour les victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Les victimes d’escroqueries deviennent souvent des traqueurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la pareille aux escrocs du web. Ils s’aperçoivent très vite que les groupes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors ils font semblant d’être naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous écrivions un article dessus et mettre un terme aux nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de caceis-solutions.com, vous allez très probablement être démarché pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

Dans des escroqueries comme caceis-solutions.com, il est souvent le cas que les victimes aient transmis des scans de leur carte d’identité et des factures pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que vous risquez que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder pour le prochain coup. En portant plainte contre caceis-solutions.com, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou « double arnaque », tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine croissance. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin