Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, caceis-services.com est une arnaque

caceis-services.com

caceis-services.com contrefait la dénomination de Caceis en vue d’une duperie qui commence à sévir.

caceis-services.com a vu le jour il y a seulement 128 jours

Pour vérifier la légitimité d’un site web ou d’une URL, un indicatif très utile est la durée d’existence de cette plateforme en ligne.

Whois du site caceis-services.com

caceis-services.com recourt à une URL qui a été créée le 1er août 2023, donc il y a 128 jours. C’est particulièrement bref pour offrir de tels services! C’est une première sonnette d’alarme qui éveille notre scepticisme.

caceis-services.com sûr de lui, se prend pour caceis.com

S’interposer entre caceis.com et caceis-services.com, ce n’est au final que quelques lettres. On pourrait penser cela insignifiant mais il s’agit en vérité d’une preuve flagrante de supplantation d’identité. En vérité, l’adresse électronique originelle de Caceis est caceis.com et non caceis-services.com. Du fait de la proximité de ces URLs, les épargnants deviendraient moins vigilants. Ils reconnaissent le nom de Caceis et pensent que c’est un détail négligeable. En réalité, bien au contraire. C’est un indicateur probant permettant de déterminer si on est en présence d’une usurpation d’identité.

Caceis a déjà fait l’objet d’usurpations d’identité dans le but d’escroqueries. Nous en avons conservé des traces dans nos précédents articles

Prudence face aux adresses e-mail du type prenom.nom@caceis-services.com

Toutes les escroqueries en ligne font usage d’un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, qu’on appelle aussi l’URL, est caceis-services.com. Parfois, cette URL expose un contenu promouvant une offre qui s’avère être une escroquerie. Parfois, il ne présente aucun contenu et cette URL sert simplement à échanger des courriels avec la victime, depuis une adresse qui paraît digne de confiance… Souvent, cette URL est suffisamment similaire au nom de domaine d’une réelle entreprise respectable, dans le but d’usurper son identité et de bénéficier de sa notoriété. C’est de cette manière qu’opère ce site. Son URL sert principalement à envoyer des courriels à de potentielles victimes depuis une adresse composée sur le schéma prénom.nom@caceis-services.com.

caceis-services.com est déjà sur liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entreprises et sites web non autorisés. Tout comme les institutions européennes. Il se trouve que l’entité caceis-services.com figure bel et bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en arguant des thèses de conspiration ou de complot, n’y prêtez pas attention. L’inscription sur liste noire d’une entreprise obéit à des critères stricts et vise avant tout à protéger les particuliers des faux investissements.

L’opinion de Warning-Trading: caceis-services.com est une escroquerie

Pour nous, il ne fait aucun doute que caceis-services.com est effectivement une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à réaliser que des individus utilisent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les détrousser. Et pourtant, c’est la triste réalité: cette URL sert à spolier des épargnants, et fait vivre un bon nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de caceis-services.com par voie de virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou chargeback.

Effectivement, les virements bancaires sont un mode de paiement qui a cette particularité : ils vous donnent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours crédité et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue d’y procéder dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à une responsabilité. Cela ne signifie toutefois pas que cette démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous assistons régulièrement à des victimes qui réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une escroquerie pour solliciter le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles révocations, le “métier” des escrocs s’en trouverait grandement compliqué…

Vous êtes victime de caceis-services.com?

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de caceis-services.com, nous avons mis sur pied une page dédiée présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de caceis-services.com, c’est probablement que vous avez répondu à une publicité en ligne, le plus souvent illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par caceis-services.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mail ont sans doute ensuite été vendus à caceis-services.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau contacté par d’autres arnaques qui se présenteront sous différents noms.

Particulièrement si vous avez mordu à l’hameçon une première fois. En général, les escrocs estiment que quelqu’un qui est tombé dans le piège une fois a des chances de retomber dedans. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, feignez de vous montrer intéressé afin d’obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous publions un article à ce propos.

Les équipes derrière les arnaques comme celle-ci demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité comme des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils prennent généralement le soin de conserver ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres escroqueries. Méfiez-vous de ce genre de mauvaises surprises. Par principe, mieux vaut déposer plainte si vous êtes victime de caceis-services.com.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes et visent à nous nuire de différentes manières. Pour savoir ce qu’il engage de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une seconde fois en leur faisant miroiter qu’ils ont les moyens de récupérer leurs fonds perdus. C’est ce que l’on appelle la “ré-arnaque”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se finance essentiellement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.