Notre avis sur crefak-bank.com est très négatif…

Banque, crédit et prêts Philippe Miller Publié le 24 juin 2022 à 07:02    Temps de lecture: 11 min
crefak-bank.com
Page d'accueil du site crefak-bank.com | Warning Trading

crefak-bank.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

crefak-bank.com
crefak-bank.com est disponible dans un nombre invraissemblable de langues…

crefak-bank.com a été créé il y a seulement 279 jours

Confronté à une offre telles que crefak-bank.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par crefak-bank.com.

crefak-bank.com
Whois du site crefak-bank.com

Elle permet de déterminer par exemple que crefak-bank.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 14 septembre 2021. C’est-à-dire il y a 279 jours.

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme crefak-bank.com.

Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

crefak-bank.com n’a aucun droit de vous proposer des services bancaires

Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe crefak-bank.com.

Sur crefak-bank.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais

En d’autres termes, crefak-bank.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.

Cette arnaque est très loin d’être un cas isolé… Notre site compte des dizaines d’exemples.

Quid des mentions légales de crefak-bank.com

L’absence de mentions légales sur le site crefak-bank.com est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec crefak-bank.com.

crefak-bank.com est déjà sur liste noire

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de crefak-bank.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

Se connecter sur crefak-bank.com pour voir son investissement

Les victimes de crefak-bank.com sont orientés par de faux conseillers en investissements vers une page spéciale sur laquelle ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Puis on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond.

crefak-bank.com
Interface de connexion au site crefak-bank.com

Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque. A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un essai, avec un petit montant. Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de crefak-bank.com et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. crefak-bank.com pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.

L’avis de Warning-Trading: crefak-bank.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, crefak-bank.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Les arnaques financière une ligne: une véritable industrie

La plupart des gens n’ont pas encore admis l’idée que les arnaques et les escroqueries financières sur internet sont devenues une véritable industrie. Les autorités commencent à peine aux considérer comme tel. La France admet qu’elles génèrent 500 millions d’euros de préjudice chaque année. En réalité bien plus parce que beaucoup des sociétés impliquées dans ces arnaques sont légalement installées dans des États corrompus.

Le problème, c’est que cette industrialisation de la criminalité prospère sur une conception d’internet et des nouvelles technologies dont nous commençons à peine à prendre la mesure des effets pervers. La prolifération et l’industrialisation des arnaques en ligne, c’est la face cachée du débat sur les Fakenews.

Nous mesurons depuis peu les ravages des fakenews sur nos sociétés. Nous sommes encore loin de comprendre que les causes qui ont amené une prolifération des fakenews sont les mêmes que celles qui ont amené cette prolifération d’arnaques et leur massification.

De même que sont nées de véritables entreprises de désinformation et de déstabilisation politiques, qui rapportent de l’argent et de l’influence, une véritable industrie de l’escroquerie financière en ligne est née en quelques années. Comme les propagateurs de fakenews, elle prospère sur la dérégulation du marché de l’information. Dans le monde ultra-libéral -en réalité parfaitement anarchique et sauvage- d’internet, n’importe qui peut s’attribuer l’identité qu’il veut, promettre ce qu’il veut tout en restant parfaitement anonyme et protégé. Comment la criminalité organisée ne pourrait pas y prospérer?

Si nous évoquons cela à propos de crefak-bank.com, c’est parce que crefak-bank.com sort manifestement d’une usine à site internet où ont été produite des dizaines de sites semblables. C’est une information utile pour les victimes, qui pourront peut-être se regrouper plus nombreuses pour obtenir justice.

Victimes de crefak-bank.com: ce que vous devez savoir

Vous êtes victime de crefak-bank.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime de crefak-bank.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par crefak-bank.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à crefak-bank.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Dans les escroqueries comme crefak-bank.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre crefak-bank.com, vous contribuez à réduire les risques.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CREFAK-BANK.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fond et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fond consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x