Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, gebp-bank.com est une belle arnaque

gebp-bank.com

gebp-bank.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Un nom de domaine qui n’a que 94 jours d’existence

Après vĂ©rification, nous avons constatĂ© que le nom de domaine ou URL gebp-bank.com a seulement Ă©tĂ© crĂ©Ă© le 20 janvier 2022. C’est une date particulièrement rĂ©cente pour ne pas s’interroger. Certes, ce critère ne suffit pas Ă  lui seul Ă  dĂ©signer cette entitĂ© comme Ă©tant une arnaque mais c’est un indice non nĂ©gligeable que vous devez prendre en compte dans votre analyse.

gebp-bank.com
Un site créé il y a moins de 100 jours

gebp-bank.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 94 jours. Or, pour proposer des services financiers, il est nĂ©cessaire d’avoir une certaine crĂ©dibilitĂ©. Une compagnie peut avoir une existence ancienne et elle vient seulement de crĂ©er son site internet. C’est un cas très rare mais c’est possible. Mais si une compagnie a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e pratiquement en mĂŞme temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence dĂ©jĂ  Ă  dĂ©marcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des dĂ©lais d’obtention des autorisations administratives permettant de proposer ce genre de services.

Toutes les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte.

Par ailleurs, gebp-bank.com est hĂ©bergĂ© en États-Unis, autre motif d’inquiĂ©tude. Aucune sociĂ©tĂ© respectable ou d’une taille consĂ©quente et aucune administration publique n’est hĂ©bergĂ©e dans ce genre de pays.

gebp-bank.com se fait passer pour une banque

Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils dĂ©marchent leurs victimes qui auront cliquĂ© sur une publicitĂ© illĂ©gales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas Ă©veiller la mĂ©fiance…).

C’est exactement ce qui se passe avec gebp-bank.com. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en rĂ©alitĂ© une page toute simple qui ressemble beaucoup Ă  d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques Ă©taient fabriquĂ©s Ă  la chaĂ®ne…

contact@gebp-bank.com et +43 699 17173030

N’importe quelle compagnie se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Donc n’importe quelle arnaque se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crĂ©dibilitĂ©, pour les affaires lĂ©gales et Ă©videmment pour les arnaques aussi!

Pour cette raison, gebp-bank.com met en avant une adresse mail de contact, contact@gebp-bank.com, ainsi qu’un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, le +43 699 17173030. Il est Ă©galement très probable que gebp-bank.com a crĂ©Ă© d’autres adresses mails avec des noms de personnes, sans doute de fausses identitĂ©s, sans doute des noms très commun, pour qu’il soit difficile de vĂ©rifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent gĂ©nĂ©ralement le (faux) prĂ©nom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par gebp-bank.com. De sorte que si l’on vous envoie un mail depuis une adresse du genre « prĂ©nom.nom@gebp-bank.com, ne soyez pas dupe.

Bref. Quel que soit le mode d’approche et de communication de gebp-bank.com, il s’agit d’une arnaque. Ne vous faites pas avoir.

Des mentions légales tronquées

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur gebp-bank.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à gebp-bank.com, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklistĂ© gebp-bank.com

La puissante plateforme gebp-bank.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout Ă  dĂ©rober toutes vos Ă©conomies. Le premier indice de dangerositĂ© de cette plateforme? Après vĂ©rification, nous constatons que cette entitĂ© est prĂ©sente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisĂ©e Ă  proposer ses services en France. Cela discrĂ©dite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de gebp-bank.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous dĂ©fendre.

Suivre son investissement sur gebp-bank.com

A ses victimes, gebp-bank.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie société et que cet argent « travaille réellement ».

gebp-bank.com
Interface de connexion privée

Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espace privé ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de gebp-bank.com. Ainsi, gebp-bank.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.

L’avis de Warning-Trading: gebp-bank.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, gebp-bank.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entitĂ© en emprunte manifestement les modes opĂ©ratoires: illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©…

Si vous hĂ©sitez Ă  leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

gebp-bank.com, une arnaque Ă  Ă©chelle industrielle

Pour le nĂ©ophyte qui dĂ©couvre gebp-bank.com, son apparence a l’air parfaitement originale et unique. En rĂ©alitĂ©, gebp-bank.com est une escroquerie produite d’une façon industrielle.

En Ă©tudiant chaque jour les nombreuses arnaques qui apparaissent sur internet en permanence, nous relevons rĂ©gulièrement des points communs entre plusieurs d’entre elles. Il s’agit gĂ©nĂ©ralement d’une mĂŞme structure graphique et d’une mĂŞme construction dans le programme informatique (html). Les escrocs ont seulement changĂ© les noms, les couleurs, les illustrations et un peu le texte pour rĂ©aliser des Ă©conomies d’Ă©chelles et multiplier les arnaques Ă  moindre coĂ»t. Ils font parfois appel Ă  des services de traduction automatique pour pouvoir exploiter leur arnaque dans 10, 20, 30 langues ou plus! C’est exactement le cas de gebp-bank.com. Nous avons dĂ©jĂ  publiĂ© des articles sur des arnaques qui ont manifestement Ă©tĂ© crĂ©Ă©s par la mĂŞme Ă©quipe et qui sont probablement exploitĂ©s Ă©galement par une mĂŞme Ă©quipe d’escrocs.

gebp-bank.com
Autant de langues pour un site si jeune… Mauvais signe…

Il faut bien comprendre qu’avec internet et les nouvelles technologies de l’information, l’escroquerie financière est entrĂ©e dans un age industriel. Les tâches (conception des sites, exploitation de l’arnaque, recherche de victimes…) se sont spĂ©cialisĂ©es et morcelĂ©es pour plus d’efficacitĂ© et de rentabilitĂ©. Typiquement, gebp-bank.com fait partie d’une sĂ©rie conçue par la mĂŞme Ă©quipe d’escrocs. Les victimes de ces arnaques ont souvent l’impression d’avoir Ă©tĂ© dupĂ© par une ou deux personnes. En rĂ©alitĂ©, elles sont les victimes d’Ă©quipes bien plus structurĂ©es et nombreuses. En dessinant les contours rĂ©els de ces bandes organisĂ©es et en additionnant les prĂ©judicies de toutes leurs victimes, le problème des arnaques financières en ligne prend une consistance rĂ©elles dont l’opinion publique, la police et la Justice n’ont sans doute pas conscience.

Si vous ĂŞtes victime de gebp-bank.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spĂ©ciale. Si vous ĂŞtes une victime de gebp-bank.com, vous y trouverez une aide prĂ©cieuse.

Les victimes de gebp-bank.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par gebp-bank.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

gebp-bank.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de gebp-bank.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GEBP-BANK.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Alerte contre des usurpations de l’identitĂ© de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fond. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fond », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin