Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ND Finanz: avis et alerte sur cette arnaque

nd-finanz.com

nd-finanz.com représente une supercherie financière récemment lancée. Nous avons étudié de près cette affaire.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé du texte

Le site nd-finanz.com a été créé le 18 février 2024, soit il y a 114 jours. Cette courte durée d’existence devrait susciter la méfiance, bien que cela seul ne suffise pas à prouver une malveillance. L’hébergement du site aux États-Unis ajoute une couche de doute quant à sa fiabilité. La similitude entre nd-finanz.com et nordea.fr, avec seulement quelques lettres de différence, est un signe d’usurpation d’identité. Cette ressemblance peut tromper les investisseurs en leur faisant croire qu’il s’agit du site légitime de Nordea.

De plus, bien que le site présente des mentions légales, celles-ci sont fausses et destinées à inspirer une fausse confiance. Enfin, ND Finanz figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, un indicateur clair de sa nature frauduleuse. En somme, ND Finanz utilise des méthodes d’escroquerie en ligne, exploitant des techniques d’usurpation et de désinformation pour tromper les épargnants.

Il y a uniquement 114 jours que ND Finanz a vu le jour

nd-finanz.com est une plateforme en ligne qui a été créée le 18 février 2024. Cette information ressort si l’on effectue ce que l’on nomme une recherche de whois avec nd-finanz.com. Cela signifie que ND Finanz existe depuis 114 jours.

Ce laps de temps est assez court pour une offre de ce genre. La récente création de nd-finanz.com devrait éveiller les soupçons, même si ce critère isolé n’est pas suffisant pour affirmer formellement que ND Finanz est malveillant. Nous avons pris en considération d’autres éléments évoqués ci-dessous qui nous permettent de confirmer notre avis.

Il est également important de noter que ND Finanz a choisi d’héberger son site web sur des serveurs localisés aux États-Unis. Il s’agit là d’un élément à prendre en compte lorsqu’on évalue la fiabilité d’un site et d’une offre d’investissement.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

nordea.fr et nd-finanz.com, une différence notable

Entre nordea.fr et nd-finanz.com, il n’y a qu’une petite différence de quelques lettres. Cela peut sembler anodin, mais c’est en réalité un indicateur clair d’une usurpation d’identité. En effet, le véritable site de Nordea se nomme nordea.fr et non pas nd-finanz.com.

En raison de cette proximité dans les URLs, les investisseurs baissent souvent leur vigilance. Ils reconnaissent le nom de Nordea et estiment que cette différence est insignifiante. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un élément crucial pour déterminer s’il s’agit d’une usurpation d’identité.

Leur documentation légale est trompeuse

Le site présente bel et bien des mentions légales. Celles-ci sont censées permettre à n’importe quel internaute d’identifier le propriétaire du site afin de pouvoir le tenir responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Cependant, chez ND Finanz, ces mentions légales existent. Si elles étaient absentes, cette seule lacune suffirait à révéler la supercherie. Malheureusement, ces mentions légales sont délibérément mensongères. Elles ne servent qu’à inspirer confiance alors que les informations qu’elles fournissent pour rassurer sont fausses.

Une plateforme répertoriée sur une liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité ND Finanz devrait vous dissuader de continuer à interagir avec cet organisme. La tactique manipulatrice visant à vous faire croire que cette inscription vise simplement à vous empêcher de réaliser des profits dans une perspective conspirationniste ne doit pas vous influencer. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service contre cette entité n’est pas anodine. En cas de fraude, vous ne pourrez pas vous appuyer sur elle pour vous défendre.

À notre sens, ND Finanz représente bel et bien une escroquerie

Compte tenu des éléments précédemment évoqués, il ne fait aucun doute que ND Finanz constitue une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne s’est transformée en une industrie prospère et cette entité semble clairement s’inscrire dans cette mouvance : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est préférable de vous abstenir. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, des conseils sont disponibles ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué des virements? Envisagez un rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de ND Finanz par virement bancaire, il est recommandé d’envisager le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

Les virements bancaires offrent la particularité de pouvoir être annulés, même plusieurs semaines après leur réalisation, à condition que le compte de destination des fonds soit toujours approvisionné et que vous puissiez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Notamment, dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette annulation dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des poursuites. Toutefois, cela ne garantit pas forcément le succès de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa étaient sujets à de telles annulations, les escrocs rencontreraient certaines difficultés…

Quelques recommandations pour les victimes de ND Finanz

Pour toutes les personnes ayant été victimes d’arnaques, y compris celles de ND Finanz, nous avons élaboré une page spéciale fournissant toutes les informations utiles aux victimes d’arnaques.

Si vous avez été piégé par ND Finanz, ne soyez pas surpris si vous êtes sollicité à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, dès que vos coordonnées personnelles sont obtenues par ce type d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une arnaque à l’autre. Restez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes se transforment en traqueurs d’escrocs après avoir été abusées. Chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils feignent de s’intéresser pour découvrir de nouvelles fraudes et nous les informent pour que nous puissions réagir rapidement en rédigeant des articles.

Les organisations derrière des escroqueries telles que ND Finanz demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité telles que des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des reçus. Ils n’en ont en réalité pas besoin pour exploiter leurs victimes, excepté pour donner l’apparence de la légitimité. Cependant, ils conservent généralement précieusement ces documents, qui peuvent leur être utiles dans d’autres arnaques. Soyez vigilant face à ce type de mauvaise surprise. Il est préférable, par principe, de porter plainte si vous êtes victime de ND Finanz.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations prennent diverses formes pour nous porter préjudice de différentes manières. Pour connaître les conséquences de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, les convainquant que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils sont en mesure de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle le « rebond », l’escroquerie au recouvrement de fonds, les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un média en ligne qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin