Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Vineabnk (vineabnk.com), l’arnaque d’une fausse banque

vineabnk.com

Soyez vigilant vis-à-vis de vineabnk.com. Il s’agit d’une machination qui commence à faire de nombreuses victimes. Voici les éléments qui nous interpellent.

vineabnk.com se présente comme une banque

Offrir des services financiers sans autorisation, c’est la nouvelle stratégie dans l’univers des fraudes. Et c’est exactement sur cette tendance que navigue vineabnk.com. Sur vineabnk.com, diverses offres telles que l’ouverture d’un compte bancaire doté d’un bonus, d’un crédit ou d’une carte de paiement, sous des conditions toujours un peu plus tentantes que chez les autres, sont proposées.

Tout ceci n’est qu’un prétexte pour vous persuader de transférer des fonds vers cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En somme, vineabnk.com est une fausse banque qui offre des services sans autorisation. Cette fraude est loin d’être un cas isolé…Notre site recense des dizaines d’exemples.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

VINEABNK.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

rossie.lion@vineabnk.com, une adresse mail exploitée par ces fraudeurs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse électronique rossie.lion@vineabnk.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons réussi à identifier. Ils se cachent généralement sous de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils utilisent est Rossie Lion.

Pas sur liste noire mais sans autorisation

Après vérification, nous pouvons vous assurer que nous avons affaire à une entité illégale même si elle n’est pas encore inscrite sur l’une des listes noires éditées par les autorités. vineabnk.com a le profil typique d’une fraude financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités en charge de ces listes noires, vineabnk.com figurera immédiatement sur l’un de ces répertoires.

Avis de Warning-Trading: vineabnk.com est une usurpation

Pas de doute pour nous, vineabnk.com est définitivement une imposture et doit être traité comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que ces individus dépensent tant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL sert à racketter des épargnants et alimente de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez initié un transfert d’argent? Tentez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire aux escrocs de vineabnk.com, vous pouvez tenter le rappel urgent de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire des fonds soit toujours approvisionné et que vous pouvez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Si elle n’y procède pas, elle pourrait engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit autorisaient de telles annulations, la « tâche » des escrocs serait nettement plus compliquée…

Si vous êtes une victime de vineabnk.com

Vous êtes une proie de vineabnk.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée destinée à aider les victimes d’escroqueries financières.

Les victimes de vineabnk.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur internet sont désormais une véritable industrie structurée en sous-traitance. Chacun a sa spécificité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se précipitent pour vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par vineabnk.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs escroqueries. Si vous voulez jouer un tour aux escrocs, il suffit de feindre d’être intéressé pour leur extraire un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous écrirons un article à ce sujet pour éviter à d’autres de se faire piéger.

vineabnk.com vous a peut-être demandé de leur fournir des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et une facture comme justificatif de domicile. Il est impossible de dire ce que les faux conseillers de vineabnk.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins malveillantes. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes avec la technique de la fausse récupération de fonds et se venger contre notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs profits. Cela s’appelle aussi la « revente », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, n’y donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant l’innocent pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twit