Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur dicbq.com : une fausse banque, une arnaque

dicbq.com

Vous êtes sollicités par dicbq.com ? Evitez absolument de leur donner suite car on a affaire ici à une authentique escroquerie.

dicbq.com est récent : il n’a pas plus d’un an

dicbq.com est une page web qui a été inaugurée le 21 juillet 2023. C’est ce que l’on peut déduire en effectuant une recherche whois avec dicbq.com. Cela indique que dicbq.com a à peine 128 jours d’existence.

dicbq.com Gérard Dallet Theo Ayadi
Whois du site dicbq.com

C’est une durée assez courte pour une proposition de ce genre. La nouveauté de ce site devrait susciter de la suspicion même si cet élément à lui seul ne suffit pas pour affirmer que dicbq.com est une arnaque. D’autres critères mentionnés plus loin confortent cette affirmation.

Aussi, remarquez que dicbq.com a choisi d’héberger sa page web sur des serveurs en France. C’est un aspect à considérer lorsque l’on juge du sérieux d’une page et d’une proposition d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

DICBQ.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ce site propose une offre bancaire interdite

Les offres bancaires factices, c’est la nouvelle tendance des escroqueries actuelles. Des malfrats inventent une banque fictive, lui attribuent un nom et une page web, puis sollicitent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégale pour leur proposer par exemple une offre bancaire avantageuse (mais tout de même réaliste, afin de ne pas éveiller de soupçons…).

C’est précisément ce qui se passe avec cette arnaque. Banque émergente, sans antécédents et dont la page web est en réalité une simple interface qui ressemble fortement à celles d’autres banques inconnues. Comme si ces fausses pages de banques fictives étaient produites en série… Nous publions pratiquement chaque jour des articles sur ce type d’escroqueries.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec dicbq.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

dicbq.com Gérard Dallet Theo Ayadi
Sur Google, une certaine Annick Bernard dénonce cette escroquerie.

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

Un site en lien avec Gérard Dallet et Theo Ayadi?

D’après les informations dont nous disposons, un certain Gérard Dallet se servirait de ce site, tandis que Theo Ayadi, sur lequel nous avons déjà publié cet article, aurait orienté des victimes vers ce site et Gérard Dallet.

Si vous avez des informations sur ces personnes et cette arnaque, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Méfiez-vous des emails envoyés par dicbq.com

Toute entreprise doit normalement disposer d’une adresse mail de contact et d’un numéro de téléphone. Cette base de la légitimité s’applique donc également aux escroqueries. C’est pour cette raison que ce site met en avant une adresse mail de contact, contact@dicbq.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le ‭+33 7 69 35 70 64‬ ou depuis le ‭+33 7 80 95 22 20‬.

Il est également très probable que dicbq.com a créé d’autres adresses mails sous différents noms de personnes, certainement des identités inventées, probablement des noms très courants, pour rendre leur vérification difficile. Ces adresses mails comportent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par dicbq.com.

Donc, si vous recevez un mail provenant d’une adresse du genre “prénom.nom@dicbq.com”, ne soyez pas dupes. En bref. Quel que soit le moyen de contact utilisé par dicbq.com, il s’agit d’une escroquerie. Ne vous faites pas piéger.

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail contact@dicbq.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Mentions légales lacunaires

Bien sûr, dicbq.com présente des mentions légales, histoire de sembler respecter la loi. ce site doit paraître crédible. Mais à y regarder de plus près, ces mentions légales semblent insuffisantes pour identifier de manière certaine dicbq.com. Pour un site qui prétend donner des conseils sur la gestion de votre argent devrait faire plus d’efforts pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site a des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

dicbq.com Gérard Dallet Theo Ayadi
Les mentions légales du site ne permettent pas d’identifier le directeur de la publication ou le propriétaire du site car il n’y aucun numéro de registre du commerce.

Cette soi-disant banque n’est pas régulé

Si l’on consulte les différentes listes noires d’escroqueries publiées par les autorités publiques, on ne trouve pas dicbq.com. Cela ne suffit pas à dire que dicbq.com ne devrait pas y figurer, ni qu’elle ne se retrouvera pas prochainement. En effet, si dicbq.com n’y figure pas encore, c’est sans doute parce que les autorités responsables de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de dicbq.com.

dicbq.com Gérard Dallet Theo Ayadi
Siège théorique de cette fausse banque à Toulouse.

Dès qu’elles en recevront, elles s’empresseront de l’y ajouter. Le fait que ce site n’apparaisse pas sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous rassurer et vous encourager à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas nécessairement sa liste noire chaque jour et certaines entités peuvent aussi passer inaperçues. Ainsi, suite à notre enquête, nous ne trouvons aucune référence confirmant l’existence légale de dicbq.com.

Le constat de Warning-Trading: évitez cette arnaque

Au vu des éléments précédents, aucun doute possible, dicbq.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble clairement en emprunter les pratiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, continuez votre chemin. Et si vous êtes victime de leurs agissements, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations à connaître si vous êtes victime de dicbq.com

Message à toutes les victimes de cette arnaque : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Si vous êtes une victime de ce site, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par dicbq.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses mails auront sans doute ensuite été vendues à dicbq.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. Généralement, les escrocs pensent que quelqu’un qui s’est fait piéger une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous désirez faire une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez dicbq.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance, etc.) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Mise en garde contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de faire ce qu’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “double arnaque” tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x