Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Europa France (europafrance.com): avis arnaque bancaire

europafrance.com

europafrance.com est une machination financière récemment mise en œuvre. Nous avons enquêté sur cette affaire.

europafrance.com a été créé il y a seulement 84 jours

Après contrôle, nous avons relevé que le domaine ou URL europafrance.com a été instauré le 5 novembre 2023 uniquement.

Whois du site

Une date trop récente pour une entreprise d’investissement financier affichant autant de clients. Cela signifie qu’europafrance.com n’existe que depuis 84 jours.

Compte tenu de la durée nécessaire à la mise en place d’une telle offre, des temps juridiques, techniques et administratifs, il est raisonnable de supposer que la création de cette URL est trop récente pour ne pas susciter d’inquiétude. Le mot est faible.

europafrance.com, une banque non autorisée

Offrir des services bancaires sans autorisation est la tendance actuelle dans le monde des escroqueries. Et c’est exactement sur cette tendance qu’europafrance.com se positionne. Sur europafrance.com, diverses offres vous sont faites comme l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, proposition de prêt ou carte de paiement, toujours sous des conditions plus séduisantes que celles des concurrents, évidemment.

Tout cela n’est qu’un prétexte pour vous persuader de transférer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais. En d’autres termes, europafrance.com est une fausse banque, purement et simplement, qui offre des services sans autorisation. Cette escroquerie est loin d’être un cas isolé… Notre site recense des dizaines d’exemples.Les prétendus conseillers d’europafrance.com démarchent leurs victimes en appelant avec le +33 (0)9.74.59.25.25 et en leur envoyant des mails, probablement avec des adresses mails au format prenom+nom@europafrance.com ou qui se terminent par europafrance.com

Des mentions légales fallacieuses

Ce site contient bien des mentions légales. Les mentions légales sont censées permettre à tout site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une exigence légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, europafrance.com affiche des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, cette simple absence suffirait à le dénoncer. Sauf que les mentions légales sont intentionnellement trompeuses. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Absence sur liste noire mais absence d’autorisation

Si l’on examine les différentes listes noires d’arnaques publiées par les autorités, on ne trouve pas europafrance.com. Cela ne suffit pas à dire qu’europafrance.com ne mérite pas d’y figurer, ni qu’elle n’y sera pas bientôt. En effet, si europafrance.com n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les autorités chargées de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement concernant europafrance.com.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’inscrire. L’absence d’europafrance.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit en aucun cas vous inciter à continuer vos relations avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas forcément à jour sa liste noire quotidiennement et certaines entités peuvent aussi passer entre les mailles du filet. Ainsi, après investigation, nous ne trouvons aucune mention confirmant l’existence légale d’europafrance.com.

Selon nous, europafrance.com est bien une escroquerie

Compte-tenu des éléments précédents, il ne fait aucun doute que europafrance.com est une tromperie financière.

L’escroquerie financière sur internet est devenue une industrie prospère et cette entité suit manifestement les procédures: illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs d’europafrance.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte cible des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle doit procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle peut engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas nécessairement que la démarche sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa autorisaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Victimes d’europafrance.com? Voici des informations pratiques

Si vous avez été victime d’europafrance.com, ne restez pas sans réagir ! Vous trouverez une précieuse aide sur cette page conçue spécialement pour vous aider.

Les victimes d’europafrance.com doivent s’attendre à être démarchées à nouveau pour des offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont maintenant une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur internet ou par courriél.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui se précipitent pour vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par europafrance.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs escroqueries. Si vous voulez prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identification à europafrance.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l’escroquerie à la récupération de fonds ou « arnaque à la récidive » tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est une arnaque en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin