Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Après avis, si moxabank.com vous contacte ne tombez pas dans le panneau

moxabank.com

Les escrocs moxabank.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.

moxabank.com est un site trop jeune pour ne pas inquiéter

moxabank.com est un site internet qui a été créé le 23 décembre 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec moxabank.com. Cela signifie que moxabank.com a été créé il y a 105 jours.

moxabank.com
Whois de moxabank.com

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de moxabank.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que moxabank.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que moxabank.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en Allemagne. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

moxabank.com se fait passer pour une banque

Les fausses offres bancaires, c’est la grande tendance du moment dans le monde des arnaques. Des escrocs inventent une banque qui n’existe pas, lui donnent un nom et un site internet, puis ils démarchent leurs victimes qui auront cliqué sur une publicité illégales pour leur proposer par exemple un service bancaire avantageux (mais pas trop, pour ne pas éveiller la méfiance…).

C’est exactement ce qui se passe avec moxabank.com. Banque inconnue, sortie de nulle part et dont le site internet est en réalité une page toute simple qui ressemble beaucoup à d’autres sites d’autres banques sorties de nulle part. Comme si c’est faux sites de fausses banques étaient fabriqués à la chaîne…

Des mentions légales qui laissent à désirer

Pour inspirer confiance aux épargnants, moxabank.com n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, moxabank.com. Mais quelles mentions légales! moxabank.com ne semble les avoir poster que pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Quand une société de services financiers, comme moxabank.com, vous sollicite par téléphone ou e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui compile le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après consultation de cette liste, il s’avère que l’entité moxabank.com y est bien présente. Par conséquent, nous vous invitons à stopper tout échange avec les interlocuteurs de cette compagnie.

moxabank.com, une arnaque avec espace de connexion privée

A ses victimes, moxabank.com envoie un identifiant et un mot de passe, afin qu’ils puissent se connecter sur un espace de connexion privée. Dans cet espace, ils peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Quoi que d’assez pauvre facture, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi son argent dans une vraie société et que cet argent « travaille réellement ».

moxabank.com
Interface de connexion privée sur Moxa Bank

Autre avantage pour les escrocs, cela évite d’être repéré trop rapidement sur internet. En effet, les informations disponibles sur ces espace privé ne sont disponible que de la victime et personne ne peut les scruter et les vérifier pour dénoncer les agissement de moxabank.com. Ainsi, moxabank.com ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, quand des victimes s’en seront plaintes. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent faire des dégâts avant d’être démasqués.

Informations utiles pour les victimes de moxabank.com

Vous êtes victime de moxabank.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous vous êtes fait avoir par moxabank.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

moxabank.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de moxabank.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MOXABANK.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.