Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Carmi-6europe.com: une arnaque dénoncée par l’AMF

Carmi-6europe.com

carmi-6europe.com incarne une fraude financière qui a été mise en place récemment. Une analyse de sa situation s’impose.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site carmi-6europe.com illustre un schéma d’arnaque courant : les escrocs créent de nouvelles URLs proches de noms de compagnies légitimes pour envoyer des emails frauduleux. Le site n’affiche généralement aucun contenu significatif et sert principalement à expédier des courriels pour persuader les victimes de verser de l’argent, comme ceux provenant d’adresses prenom.nom@carmi-6europe.com.

Carmi-6europe.com figure sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers, ce qui signifie qu’elle n’est pas autorisée à proposer ses services en France. Par conséquent, toute sollicitation de cette entité doit être ignorée, car en cas de litige, il sera impossible de se défendre. Warning-Trading confirme qu’il s’agit d’une arnaque visant à dépouiller les épargnants, démontrant que les arnaques en ligne sont devenues une véritable industrie.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Dans l’éventualité où vous recevez des courriels émanant d’une adresse de type prenom.nom@carmi-6europe.com

Le schéma des arnaques opère de la manière suivante: les escrocs créent régulièrement de nouvelles URLs (c’est-à-dire des adresses de sites web du genre www.nomdusite.com), souvent en choisissant des noms proches de compagnies authentiques, dans le but d’envoyer des emails à leurs victimes. En visitant le site associé à cette URL, généralement, aucun contenu significatif n’est affiché.

C’est dans cette catégorie que s’inscrit carmi-6europe.com, conçu principalement pour pouvoir expédier des courriels à des potentielles cibles, afin de les persuader par le biais d’emails provenant d’une adresse du type prenom.nom@carmi-6europe.com de verser de l’argent. Ainsi, si vous êtes destinataire de messages provenant de ce type d’adresse électronique, vous saurez à qui vous avez affaire…

Une structure présente sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers

La plateforme influente carmi-6europe.com, au design attrayant et aux rendements prometteurs, vise en premier lieu à dérober l’ensemble de vos économies. Le premier signal d’alerte de cette plateforme? Suite à des vérifications, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à proposer ses services en France. Cette situation discrédite entièrement son offre. Vous devez donc vous abstenir des sollicitations de carmi-6europe.com car en cas de différend, il vous sera impossible de vous défendre.

L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette supercherie

Aucun doute pour nous, carmi-6europe.com constitue bel et bien une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mobilisent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Cependant, c’est bien le cas: cette URL sert à rançonner des épargnants et cette pratique enrichit de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un transfert bancaire? Envisagez le recours à la récupération d’urgence des fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de carmi-6europe.com par virement bancaire, vous devriez envisager la récupération d’urgence des fonds ou chargeback.

En effet, les virements bancaires possèdent cette particularité: ils offrent la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, pour peu que le compte destinataire soit toujours approvisionné et que vous démontriez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore: à partir du moment où votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle est dans l’obligation de procéder à cette opération dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne garantit cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve de la nature frauduleuse de la situation pour réclamer le rappel des fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa autorisaient de tels remboursements, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Vous êtes victime de carmi-6europe.com?

Vous êtes victime de carmi-6europe.com ? Vous pouvez consulter notre page spécifiquement conçue pour porter assistance aux victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’escroqueries se transforment en chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la pareille aux malfrats du web. Ils réalisent rapidement que les équipes de fraudeurs se passent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ainsi, ils feignent l’ignorance pour obtenir un maximum de détails sur ces nouvelles arnaques. Par la suite, ils nous informent pour que nous rédigeons un article à ce sujet et controns dès le début les nouvelles manigances. Si vous avez été victime de carmi-6europe.com, vous risquez fort probablement d’être approché pour de nouvelles offres et cette opportunité se présente à vous.

Attention si vous avez transmis des pièces d’identité à carmi-6europe.com. Ce type d’organisation n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les réclament pour donner l’illusion de la crédibilité. Cependant, il leur arrive de les utiliser par la suite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument déposer plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on nomme une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à discréditer notre réputation. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous redoutez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à en avoir le cœur net.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin