Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

euro-eligibilite.com: attention à cette arnaque placée sur liste noire

euro-eligibilite.com

Vigilance autour du site euro-eligibilite.com. Il s’agit d’une tromperie qui commence à causer des préjudices. Voici les éléments qui attirent notre attention.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’article

Le site euro-eligibilite.com n’est actif que depuis 44 jours, ce qui soulève des inquiétudes. Créé le 6 mai 2024, il est trop récent pour inspirer confiance. Si son propriétaire ne renouvelle pas le bail, il perdra le site après le 6 mai 2025. Les escrocs ne renouvellent généralement pas leurs sites pour économiser sur les coûts.

L’adresse mail wise@euro-eligibilite.com est utilisée par ces fraudeurs. De plus, euro-eligibilite.com figure déjà sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, un indicateur clair de sa nature frauduleuse. Warning-Trading confirme que euro-eligibilite.com est une escroquerie financière.

Un portail actif depuis seulement 44 jours n’est pas fiable

En examinant l’historique d’hébergement du nom de domaine d’euro-eligibilite.com, on constate rapidement qu’il est risqué de faire des transactions avec cette entité. En effet, euro-eligibilite.com vient à peine de voir le jour il y a 44 jours ! Le site d’euro-eligibilite.com a été créé le 6 mai 2024, une date trop récente pour inspirer confiance.

Si son propriétaire ne renouvelle pas le bail de ce site, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 6 mai 2025. Cependant, il est possible pour le propriétaire d’un site web de renouveler l’enregistrement de l’URL pour plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises adoptent cette pratique pour garantir une certaine sécurité juridique. Les escrocs, en revanche, ne prennent pas ces précautions car cela rend leurs activités frauduleuses plus coûteuses. Ici, le propriétaire de ce site n’a visiblement pas jugé nécessaire de le faire.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

wise@euro-eligibilite.com, une adresse mail utilisée par ces malfaiteurs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail wise@euro-eligibilite.com. Il est possible qu’ils utilisent d’autres adresses, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont tendance à recourir à de fausses identités.

euro-eligibilite.com figure déjà sur liste noire

De manière régulière, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des entreprises et des sites internet non autorisés. De même pour les instances européennes. Il s’avère que l’entité euro-eligibilite.com est bel et bien répertoriée sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité cherchent à discréditer la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, il ne faut pas les prendre en considération. L’inscription sur liste noire d’une entreprise répond à des critères rigoureux et l’objectif principal est de protéger les particuliers contre de faux investissements.

L’opinion de Warning-Trading: euro-eligibilite.com est une tromperie

A la lumière de ce qui a été exposé précédemment, il est indéniable que euro-eligibilite.com est une escroquerie financière.

Les arnaques financières en ligne sont devenues une industrie prospère et cette entité semble adopter les mêmes pratiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à avoir confiance en eux, il est préférable de vous abstenir. Quant aux personnes qui ont été victimes de leurs agissements, des conseils sont mentionnés ci-après.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un transfert bancaire? Tentez un rappel de fonds en urgence

Si vous avez transféré de l’argent à ces escrocs d’euro-eligibilite.com par virement bancaire, vous devriez envisager de faire un rappel de fonds en urgence.

En effet, les virements bancaires sont une méthode de paiement qui offre cette particularité: la possibilité de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit toujours approvisionné et que vous puissiez prouver que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rappel de fonds, elle a l’obligation de le réaliser dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des conséquences juridiques. Cependant, cela ne garantit pas forcément le succès de la démarche. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme une pièce justificative pour obtenir le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, les escrocs rencontreraient certainement d’énormes difficultés…

Quelques recommandations pour les victimes d’euro-eligibilite.com

Message à toutes les personnes victimes d’euro-eligibilite.com : consultez cette page dédiée spécialement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Information importante pour les victimes d’euro-eligibilite.com! Vos noms et coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Il est fort probable qu’elles circulent d’une arnaque à une autre et que vous soyez à nouveau sollicités pour de nouvelles offres frauduleuses. Désormais avertis, vous pourrez anticiper les intentions des personnes qui vous contactent.

Dans ce contexte, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez tenter de leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils proposent afin de nous les transmettre. Nous prendrons soin de rédiger un nouvel article à ce sujet, ce qui pourrait prévenir de potentielles victimes.

euro-eligibilite.com vous a sans doute demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Il est difficile de prédire l’utilisation que les faux conseillers d’euro-eligibilite.com en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs exploitent l’identité de victimes à des fins frauduleuses. Que ce soit un motif de plus pour déposer plainte contre eux.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous signalent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: extorquer davantage d’argent à leurs victimes en utilisant la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous sommes souvent confrontés à de multiples attaques.

L’arnaque de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant finance supplémentaire. Pour les escrocs, il s’agit d’une manière d’accroître leurs gains. Cette pratique est aussi connue sous l’appellation de « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Par conséquent, si vous recevez un contact de ce genre, il est préférable de ne pas donner suite, voire de rassembler un maximum d’éléments en adoptant une attitude obscurantiste afin de les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin