Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

galaxie-vendome.com : une fraude avérée

galaxie-vendome.com

galaxie-vendome.com semble exploiter l’appellation de Galaxie Vendome pour une escroquerie qui fait déjà des victimes.

Il n’y a que 255 jours que galaxie-vendome.com existe

Quand on envisage de vérifier qu’un site web ou simplement une URL est une escroquerie, voici un indicateur précieux : l’âge de ce site ou de cette URL.

galaxie-vendome.com
Whois du site galaxie-vendome.com

galaxie-vendome.com exploite une URL qui a été créée le 29 décembre 2022, soit seulement 255 jours auparavant. C’est particulièrement bref pour proposer de tels services! C’est un premier signal qui éveille notre scepticisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

4 victimes sont déjà inscrites.

GALAXIE-VENDOME.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une entreprise légale sans site web : une occasion en or pour des fraudes

Quand on exécute une recherche sur Google concernant Galaxie Vendome, on tombe immédiatement sur sa référence sur le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on confronte les données affichées sur galaxie-vendome.com aux informations publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont tout à fait concordantes et probablement toutes vraies. Alors pourquoi soupçonner galaxie-vendome.com d’être une escroquerie ?

L’éclaircissement repose sur l’inventivité pernicieuse des escrocs cachés derrière galaxie-vendome.com. Ils ont tout bonnement cherché, et trouvé, une société véritablement et régulièrement inscrite au registre du commerce mais qui n’a jamais entrepris de monter son propre site web. C’est ainsi qu’ils sont tombés sur Galaxie Vendome. Ils n’avaient qu’à lui fabriquer un site à leur façon en reprenant les informations réelles et crédibles issues du registre du commerce et des sociétés. Le bénéfice de cette pratique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet d’emprunter à moindre coût, la crédibilité d’une véritable entreprise sans être entravé par son véritable site web. C’est une manière de pratiquer ce que l’on nomme communément du `cybersquattage`.

Restez vigilant face aux adresses e-mail du genre prenom.nom@galaxie-vendome.com

Voici le fonctionnement de l’industrie des fraudes : chaque jour, les escrocs conçoivent de nouvelles URL (soit des adresses de sites web du genre www.lesitedunom.com) souvent avec des appellations proches de véritables sociétés, uniquement dans le but d’envoyer des mails à leurs proies. Si vous vous rendez sur le site correspondant à cette URL, en général, aucun contenu n’est visible. C’est dans cette catégorie qu’on doit classer galaxie-vendome.com, qui a été mise en place principalement dans le but d’envoyer des mails à d’éventuelles victimes, afin de les persuader par des mails émis depuis une adresse mail du genre prenom.nom@galaxie-vendome.com de transférer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse e-mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Une entité figurant sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous sommes effectivement confrontés à une entité illégitime au vu de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est essentielle et doit vous inciter à la plus grande prudence vis-à-vis de galaxie-vendome.com et des individus qui la représentent. Toute justification que chercherait à vous fournir votre interlocuteur ne doit pas vous convaincre.

Selon nous, galaxie-vendome.com est bel et bien une fraude

Aucun doute pour nous, galaxie-vendome.com est bien une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont généralement du mal à admettre que des gens déploient autant de moyens, d’énergie et d’ingéniosité pour les dépouiller. Pourtant c’est le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. Les fraudes 2.0 sont devenues une industrie.

Des conseils pour les victimes de galaxie-vendome.com

Message aux victimes de galaxie-vendome.com : rendez-vous sur cette page spéciale dédiée spécialement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour trouver de l’aide.

Les victimes d’escroqueries deviennent souvent des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux truands du web. Ils se rendent très vite compte que les groupes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors ils se font passer pour des naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Après, ils nous envoient un message pour que l’on rédige un article à ce sujet et stopper les nouvelles escroqueries dès leur apparition. Si vous êtes une victime de galaxie-vendome.com, cette opportunité s’offre à vous.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à galaxie-vendome.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais il leur arrive de les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument déposer plainte.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui les embête beaucoup. Nous sommes régulièrement confrontés à diverses attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une manière de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne faites pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les innocents afin de les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.