Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

microngroup.ltd: une arnaque à éviter absolument

microngroup.ltd

microngroup.ltd fait des ravages parmi les épargnants français. Nous avons examiné de près cette plateforme.

Un site un peu trop récent pour ne pas nous inquiéter

En consultant le whois de microngroup.ltd, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, microngroup.ltd a été créé il y a 151 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que microngroup.ltd est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

microngroup.ltd
Whois du site microngroup.ltd

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MICRONGROUP.LTD vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte de trading, une voie sûre pour perdre de l’argent

Les sites de trading semblent se multiplier comme des champignons. Comment expliquer cette prolifération ? Le trading ne crée pourtant aucune richesse. Une explication peut être trouvée dans le fait que des sites comme microngroup.ltd récupèrent en réalité les pertes de leurs clients, sans que ces derniers ne le sachent. C’est assez simple à comprendre.

En théorie, un site de trading comme microngroup.ltd se rémunère en prenant des commissions sur les transactions ou en donnant un accès au marché CFDs ou Forex. Cependant, il peut également vous fournir lui-même cet accès et prendre la contrepartie de vos paris. Son seul devoir est de vous payer si vous gagnez, sinon il récupère vos pertes.

microngroup.ltd
Avertissement: 67% des clients sont perdants.

Il a été démontré que 90% des particuliers qui utilisent ces sites perdent leur argent. Ainsi, le site de trading analyse votre comportement et si vous faites partie des 90% de perdants, il prend automatiquement l’opposé de vos ordres pour empocher vos pertes.

De plus, on sait que ces sites de trading se concentrent principalement dans des paradis fiscaux moins régulés que la France afin de maximiser leurs profits. Cette activité a même attiré l’attention de criminels organisés, tout comme le trafic de drogue et les jeux d’argent attirent la mafia. Les « conseillers » travaillant pour ces sites utilisent des techniques de vente basées sur la dépendance aux jeux d’argent pour inciter leurs clients à continuer à investir.

En Israël, cette industrie a connu une période florissante jusqu’à ce que le Times of Israël révèle les pratiques frauduleuses en 2016. Malgré le scandale, cette industrie continue de prospérer. En France seulement, cette industrie du trading et des fausses offres d’investissement a coûté aux Français plus de 7 milliards d’euros. Ce chiffre ne prend même pas en compte les arnaques légales organisées par des sociétés installées dans des pays comme Chypre ou Malte. Nos recherches révèlent que 67% des clients de microngroup.ltd perdent leur argent.

Pas de mentions légales

L’absence de mentions légales sur le site de microngroup.ltd est une preuve irréfutable de son manque de fiabilité. Une entreprise d’investissement respectable ne peut pas se permettre de négliger les règles de sécurité numérique. L’absence de coordonnées du gérant ou d’adresse pour vérifier sa présence réelle devrait vous dissuader de faire affaire avec microngroup.ltd.

microngroup.ltd figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’Assurance Banque Epargne Info Service met régulièrement à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés, tout comme les instances européennes. Il se trouve que microngroup.ltd figure sur cette liste noire. Malgré les tentatives de décrédibilisation de la liste noire par les représentants de cette entité, il est important de ne pas les écouter. L’inscription sur cette liste noire répond à des critères stricts et a pour objectif de protéger les particuliers contre les fausses offres d’investissement.

microngroup.ltd et son espace de connexion privée

Les escroqueries basées sur un espace de connexion privée, comme celui proposé par microngroup.ltd, sont de plus en plus fréquentes ces dernières années. Ce phénomène s’inspire souvent des sites de trading, qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode vise à établir une relation privilégiée entre l’escroc et sa victime, en retardant le plus possible la détection de l’arnaque.

microngroup.ltd
Interface de connexion privée au site.

Cette période est mise à profit par l’escroc pour gagner la confiance de sa victime et l’encourager à investir de plus en plus d’argent, qui finira par être perdu. Une fois connectée à microngroup.ltd, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres escroqueries dans un espace clos qui semble authentique et sérieux. Si elle constate que son investissement initial progresse conformément aux promesses, elle baissera sa méfiance et sera prête à investir davantage sur d’autres supports.

L’avis de Warning-Trading : microngroup.ltd est une arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute que microngroup.ltd est une arnaque et doit être évité à tout prix.

Il est souvent difficile pour les victimes d’accepter que certains individus mettent à profit leur ingéniosité et leur énergie pour les escroquer. Pourtant, c’est bel et bien le cas. Cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité génère des profits pour de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une véritable industrie.

Informations utiles pour les victimes de microngroup.ltd

Si vous êtes victime de microngroup.ltd, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse sur cette page spécialement conçue pour vous.

Si vous avez déjà été victime de microngroup.ltd, ne soyez pas surpris si vous êtes contacté à nouveau pour d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaque, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été escroquées. Chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés afin de découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous en informer rapidement.

Si vous avez fourni des documents d’identité à microngroup.ltd, sachez que ces informations peuvent être utilisées de manière frauduleuse. Il est donc impératif de porter plainte.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaque qui prétendent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning-Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore plus d’argent à leurs victimes en utilisant la fausse technique de récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à toutes sortes d’attaques.

La récupération de fonds consiste à faire croire aux victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent en échange d’une somme. Pour les escrocs, il s’agit simplement de maximiser leurs profits. Si vous recevez ce type d’appel, ne donnez pas suite ou rassemblez un maximum d’informations en jouant aux idiots pour les partager dans un commentaire sur l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.