Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Optiplacements: le site d’arnaque placé sur liste noire

optiplacements.com

Les agissements de optiplacements.com inquiètent de plus en plus les épargnants en France. Une analyse sur cette entité a été réalisée par nos soins.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Récapitulatif de l’article

Le domaine optiplacements.com, enregistré le 24 septembre 2023, n’existe que depuis 262 jours. Bien que la nouveauté d’un site ne soit pas une preuve suffisante d’arnaque, elle doit inciter à la prudence, surtout pour une entreprise offrant des services financiers. Cette courte existence, combinée aux délais administratifs pour obtenir des autorisations, est suspecte. Les nouvelles entités de moins d’un an ne sont pas toujours frauduleuses, mais beaucoup de sites d’escroquerie disparaissent rapidement.

En outre, optiplacements.com est hébergé en France, un fait inhabituel pour des institutions respectées. Le site ne respecte pas les réglementations sur la protection des données et présente des mentions légales vagues.

De plus, optiplacements.com est sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers, confirmant son illégalité. Selon Warning-Trading, Optiplacements est une arnaque. Les victimes peinent à croire que des efforts considérables soient déployés pour les escroquer, mais c’est bien le cas ici. L’arnaque en ligne est devenue une véritable industrie.

Un nom de domaine récent avec seulement 262 jours d’existence

Après vérification, il a été remarqué que le nom de domaine optiplacements.com a été enregistré le 24 septembre 2023. Cette jeunesse du domaine peut susciter des interrogations légitimes. Bien sûr, ce critère n’est pas suffisant en soi pour déterminer qu’il s’agit d’une arnaque, mais cela reste un indicateur important à prendre en considération lors de l’analyse.

optiplacements.com existe donc depuis seulement 262 jours. Pour offrir des services financiers, une certaine crédibilité est nécessaire. Bien qu’il soit possible qu’une entreprise récente crée son site internet, la création quasi simultanée de la société et du site internet, combinée à une existence de moins d’un an et aux premières démarches commerciales, devrait inciter à la prudence étant donné les délais administratifs pour obtenir les autorisations nécessaires.

Les nouvelles entités de moins d’un an ne sont pas systématiquement frauduleuses, mais de nombreux sites d’escroquerie disparaissent rapidement. De plus, le fait qu’optiplacements.com soit hébergé en France constitue un motif supplémentaire de vigilance. Aucune structure respectée ou institution publique n’a généralement recours à cet hébergement.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Revue des mentions légales de optiplacements.com

Le site optiplacements.com, contrairement aux affirmations de ses représentants, ne respecte pas la réglementation en vigueur sur la protection des données. Une page de mentions légales vague et lacunaire ne devrait pas influencer votre jugement. Il est essentiel d’être attentif et de refuser toute offre émanant de leur part, afin d’éviter de tomber dans le piège d’une arnaque sophistiquée basée sur de faux investissements sans recours possible.

Une société répertoriée sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers

Après vérification, il est établi que cette entité est illégale, étant donné sa présence sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers. Cette information capitale doit vous inciter à la plus grande prudence face à Optiplacements et à ses représentants. Aucune tentative de justification de leur part ne devrait vous convaincre.

L’opinion de Warning-Trading: éloignez-vous de cette arnaque

Aucun doute n’est permis, Optiplacements est bel et bien une arnaque et doit être envisagé comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à réaliser que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant, c’est la réalité : cette URL est utilisée pour arnaquer les épargnants, alimentant ainsi un réseau de complices. L’arnaque en ligne est devenue une industrie à part entière.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un virement bancaire? Optez pour la procédure de rappel de fonds en urgence

Si vous avez transféré des fonds aux escrocs d’Optiplacements par virement bancaire, il est recommandé de mettre en place une procédure de rappel de fonds d’urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des rappels de fonds même plusieurs semaines après leur exécution, à condition que le compte bénéficiaire soit encore approvisionné et que vous puissiez prouver la nature frauduleuse de la transaction.

De plus, dès lors que votre banque est informée de cette fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue d’agir dans les meilleurs délais. Tout manquement de sa part l’expose à des risques juridiques. Néanmoins, le succès de cette démarche n’est pas garanti. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Des victimes parviennent régulièrement à récupérer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, les escrocs rencontreraient des difficultés considérables…

Victimes d’Optiplacements: démarches à entreprendre

Pour toutes les personnes ayant été victimes d’arnaques, y compris celles d’Optiplacements, une page dédiée regroupe toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Fréquemment, les victimes de fraudes deviennent de véritables enquêteurs, cherchant à traquer les escrocs du web. Elles découvrent rapidement que les réseaux d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouveaux pièges. Elles jouent ainsi la comédie pour obtenir des détails sur ces nouvelles arnaques, puis nous contactent pour que nous intervenions en révélant ces pratiques et en contrant ces nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’Optiplacements, il est fort probable que vous soyez sollicité pour de nouvelles offres frauduleuses, restez donc vigilant.

Si lors de l’ouverture d’un compte chez Optiplacements il vous a été demandé des pièces d’identité officielles (passeport, carte d’identité, factures…), ces documents pourraient être utilisés ultérieurement à des fins d’usurpation d’identité par des individus malveillants. C’est pourquoi il est primordial d’envisager le dépôt d’une plainte.

Méfiance en cas d’appel prétendument émis par Warning-Trading.com

Nous recevons fréquemment des témoignages de victimes d’escroqueries affirmant avoir été contactées par notre intermédiaire. Il s’agit en réalité d’une usurpation d’identité visant à extorquer davantage d’argent à ces personnes à travers une fausse procédure de récupération de fonds, tout en cherchant à se venger de notre plateforme qui entrave les activités malveillantes. Nous sommes régulièrement la cible d’attaques de toutes sortes.

Cette technique d’arnaque à la récupération de fonds consiste à convaincre des victimes d’escroquerie qu’une récupération est envisageable moyennant finance. Pour les arnaqueurs, il s’agit d’un moyen d’accroître leurs profits. Cette méthode, également appelée « recovery room » ou « arnaque dans l’arnaque », vise à exploiter les personnes déjà lésées. Si vous êtes contacté de cette manière, n’entrez pas en matière et, si possible, collectez le maximum d’informations pour les partager en commentaires sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin