Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur tginvest-particulier.com : c’est une escroquerie

tginvest-particulier.com

Vous êtes en contact avec tginvest-particulier.com? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.

25 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de tginvest-particulier.com, on se rend très vite compte qu’il est préférable de ce méfier de cette entité. En effet, tginvest-particulier.com n’a que 25 jours d’existence ! L’URL de tginvest-particulier.com a été créée le 18 octobre 2023, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.

tginvest-particulier.com
Whois du site tginvest-particulier.com

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 18 octobre 2024. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères.

Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine. En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, tginvest-particulier.com est hébergé en États-Unis. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Le témoignage d’une victime

« Contactée par TG Invest, on m’a présenté le site tginvest-particulier.com avec un code provisoire pour consulter les offres d’investissement à caractère écologique.

J’ai versé 10000€ pour une part sur un investissement de borne de recharge au Groupe Iberdrola Portugal . Tout paraissait correct :TG Invest existe n°siret présent, placement par virement…

Je constate à posteriori l’arnaque. En particulier le fait qu’il s’agit d’une adresse privée et surtout la signalisation internet avec le même affichage d’accueil du site. Le numéro du contrat n’apparaît pas sur le site et je n’ai pas reçu de récépissé de versement.

Et en plus, ils m’ont dit que j’allais recevoir un colis ; en fait, un cadeau de bienvenue (champagne et friandises) m’a été adressé jeudi 9 novembre à mon domicile sans un mot de leur part ce qui m’a semblé assez étrange.

Voici les différents contacts présentés noms cités: Alexandre Mollet , Antoine Jaffre et Julien Marechal téléphones: 0183524540, 0644641215, 0644604757, 0428110027, adresse mail: modèle identique prenom.nom@tginvest-gestion.com et tginvest-particulier.com

Le compte sur lequel l’argent a été versé est: Santander Iban PT50 0018 0003 5992 1429 02069 BIC TOTAPTPLXXX Titulaire du compte : DAGORMATIK TG INVEST ».

Pas de mentions légales

Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site tginvest-particulier.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme.

Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.

Les adresses mails construites en prenom.nom@tginvest-particulier.com doivent vous alerter

tginvest-particulier.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, tginvest-particulier.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@tginvest-particulier.com. Ces adresses mails utilisent tginvest-particulier.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@tginvest-particulier.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.

A notre avis, tginvest-particulier.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, tginvest-particulier.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Si vous êtes victime de tginvest-particulier.com

Vous êtes victime de tginvest-particulier.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous êtes une victime de tginvest-particulier.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par tginvest-particulier.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à tginvest-particulier.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez tginvest-particulier.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin