Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis défavorable sur tginvest-gestion.com. Gardez-vous de cette escroquerie !

tginvest

tginvest-gestion.com est une tromperie financière récemment mise en place. Nous avons analysé la situation.

Seulement 39 jours se sont écoulés depuis la création de tginvest-gestion.com

Le whois de tginvest-gestion.com nous révèle que tginvest-gestion.com a vu le jour le 7 septembre 2023, soit à peine 39 jours avant la parution de notre exposé. C’est une date propre à susciter des doutes quant à la légitimité de ce site.

tginvest-gestion.com
Whois du site tginvest-gestion.com

En outre, la date d’expiration est fixée au 7 septembre 2024. Il est inenvisageable qu’une entreprise digne de ce nom détienne son nom de domaine pour une simple année. Soulignons aussi que les serveurs qui hébergent tginvest-gestion.com sont situés aux États-Unis et que, comme toujours pour ce genre de sites, ils sont hébergés de manière anonyme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

TGINVEST-GESTION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le retour de l’arnaque liée aux panneaux solaires ?

En raison du réchauffement climatique et des économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaires sont en vogue. Moins qu’auparavant cependant. Cette forme d’escroquerie était très courante il y a quelques années, lorsque le gouvernement a mis en œuvre une politique de subvention généreuse qui a malheureusement attiré de nombreux escrocs.

Quelques années plus tard, ces affaires se retrouvaient massivement devant les tribunaux. Par exemple, à Orléans, Lyon et Paris… La société de prêt Cofidis a même été condamnée pour avoir joué un rôle clé dans ces escroqueries. De notre côté, nous avons alerté sur l’affaire CN2I. Ces escroqueries avaient pour point commun d’être facilement identifiables. Leurs dirigeants étaient relativement faciles à identifier et à retrouver pour qu’ils rendent des comptes.

Avec tginvest-gestion.com cependant, il s’agit très probablement d’un faux investissement orchestré par une fausse entreprise dont les propriétaires seront difficilement identifiables. Ceux qui ont été démarchés le seront sans doute par d’autres fausses entreprises à l’avenir.

Une société légale sans site internet: une aubaine pour des escrocs

Il existe bel et un bien une entreprise répondant au nom de TG Invest. Cette société a une activité légitime et elle est bien inscrite sur le registre du commerce et des sociétés. Mais TG Invest n’a jamais jugée bon de créer un site internet à son nom pour communiquer sur ses activités.

Des escrocs de tginvest-gestion.com en ont profité et se sont donc approprié sa légitimité en usurpant son identité d’une façon très simple: ils ont créé un site internet à sa place ! Il n’avait plus qu’à copier toutes informations sur TG Invest que l’on trouve dans le registre du commerce et des sociétés pour les mettre en avant sur le site internet et s’acheter à bon compte une fausse- crédibilité. Les entreprises légitimes qui n’ont pas de site internet devraient être mieux averties de ce genre de risque.

Mentions légales lacunaires

Les mentions légales, pourtant obligatoires, sont totalement absentes du site tginvest-gestion.com. Habituellement, on les trouve en bas de page du site internet, souvent à côté des Conditions générales et d’utilisation du site. C’est selon la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 que les gestionnaires de sites internet sont contraints à cette obligation. Cette mesure vise à identifier le propriétaire d’un site Web.

La non-existence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Il va sans dire qu’une entreprise sérieuse ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans foi ni loi, cachés derrière leurs écrans, peuvent se permettre de ne pas respecter la législation européenne.

Une entité apparaissant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés. Tout comme les autorités européennes. Il s’avère que l’entité tginvest-gestion.com est effectivement sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments conspirationnistes ou de complot, n’en tenez pas compte. L’inscription sur la liste noire d’une société répond à des critères stricts et a pour but de protéger les particuliers des faux investissements.

tginvest-gestion.com offre un espace de connexion privé

tginvest-gestion.com met en œuvre une technique de plus en plus répandue dans les escroqueries en ligne. Nous l’appelons les “arnaques à l’espace de connexion privé”. Nous en avons relevé des dizaines, dont certaines ont visiblement été conçues par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs n’ont fait que changer le nom et les images, le reste est identique. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis de pouvoir identifier tous les sites d’arnaque qui leur seraient attribuables, afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux.

Pour des escrocs, cette technique présente deux avantage. D’une part, elle permet d’isoler la victime pour qu’elle voit son investissement grimper artificiellement et verse davantage d’argent sans chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet à une arnaque d’être repérée et dénoncée plus lentement. En effet, un espace de connexion privée est plus difficile à détecter qu’un site Internet classique car il n’est en général connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est souvent dénoncé seulement quand ces victimes ont découvert la supercherie.

L’avis de Warning-Trading : éloignez-vous de cette arnaque

Il est pour nous évident que tginvest-gestion.com est une arnaque et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus déploient autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les détrousser. C’est pourtant le cas : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Informations pratiques pour les victimes de tginvest-gestion.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de tginvest-gestion.com, nous avons conçu une page spécifique proposant toutes les informations pratiques pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de tginvest-gestion.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur Internet, généralement illégale. Notez que, la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par tginvest-gestion.com mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mails ont très probablement ensuite été vendus à tginvest-gestion.com. Il est donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques se présentant sous d’autres appellations.

Et plus particulièrement si vous avez déjà été dupé une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui a mordu à l’hameçon une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qu’ils tentent de vous vendre. Puis, envoyez-nous ces informations pour que nous rédigions un article sur le sujet.

Dans des escroqueries comme celle de tginvest-gestion.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs papiers d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courrez un risque d’usurpation de votre identité. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des datas personnelles n’hésitent pas à les conserver pour un prochain coup. En portant plainte contre tginvest-gestion.com, vous contribuez à diminuer les risques.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications perturbent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de différentes manières. Pour savoir ce qui en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent perdu. On appelle cela la “retape”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de ce manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.