Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Jade Finances (jade-finances.fr), 3 choses à savoir sur cette arnaque

jade-finances.fr

Mise en garde concernant jade-finances.fr, il s’agit d’une supercherie gagnant de plus en plus de victimes. Voici les indices qui nous inquiètent.

jade-finances.fr : existence de moins d’un an

Face à une proposition comme celle de jade-finances.fr, notre première réaction, avant n’importe quelle autre, est de consulter son Whois. Le Whois offre une multitude de renseignements sur l’URL exploitée par jade-finances.fr. Par exemple, cela permet de constater que jade-finances.fr utilise une URL, en d’autres mots une adresse web, créée le 18 septembre 2023, soit il y a 120 jours.

jade-finances.fr
Whois du site

Forts de notre expérience, nous savons qu’une aussi brève existence doit susciter la suspicion des utilisateurs du web. En effet, les manipulateurs du net génèrent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour donner l’illusion d’une virginité et tromper les épargnants.

C’est pour cette raison que les URL qu’ils empruntent sont en général très récentes, à l’instar de celle de jade-finances.fr. Une fois que l’adresse est repérée et que son utilisation devient suspecte en la googlant, ou lorsque cette URL est bloquée par les autorités ou un fournisseur d’accès, ils en créent une nouvelle pour reprendre leur manège… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

JADE-FINANCES.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Retour de l’escroquerie des panneaux solaires ?

En lien avec le changement climatique et les économies d’énergie, les faux investissements dans les panneaux solaires rencontrent un succès grandissant. Bien que moins que dans le passé. Ce genre d’escroquerie était prisé il y a quelques années, lorsque le gouvernement a établi une politique de subvention généreuse qui a malheureusement attiré de nombreux escrocs.

Quelques années plus tard, ces affaires ont fini en masse devant les tribunaux. Par exemple à Orléans, à Lyon, ou à Paris… Même l’entreprise de prêt Cofidis a été condamnée pour avoir joué un rôle clé dans ces escroqueries. De notre côté, nous avons mis en garde sur l’affaire CN2I. Ces fraudes avaient en commun d’être bien établies. Leurs dirigeants étaient relativement faciles à identifier et à retrouver pour exiger des comptes.

jade-finances.fr semble probablement être un investissement fictif dont on recherchera difficilement les propriétaires. Ensuite, ce sont souvent d’autres faux organismes qui cherchent à démarcher les arnaqués.

Usurpation de l’identité d’une entreprise en créant un site web

Les fraudeurs qui ont mené l’arnaque jade-finances.fr ont utilisé une technique d’usurpation d’identité astucieuse de plus en plus fréquente. Ils ont commencé par éplucher les registres des sociétés afin de trouver une cible à leur goût. Il doit s’agir d’une entreprise dont on suppose que son objet social lui permet de proposer des placements financiers.

Ensuite, ils vérifient si l’entreprise possède un site internet. De nombreuses entreprises, y compris des firmes importantes, n’ont pas jugé nécessaire de créer leur propre site internet pour se présenter publiquement. Cette entreprise est pourtant bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés.

C’est probablement le cas de Jade. Des arnaqueurs l’ont vraisemblablement remarqué et se sont chargés de la tâche à sa place. Pour un escroc du web, c’est un atout majeur car, si une de ses victimes cherchait à effectuer quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `Jade`, elle ne trouverait pas de site officiel concurrent du site géré par le fraudeur.

Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des agents financiers

Après vérification, nous pouvons vous affirmer que nous avons bien affaire à une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires établies et alimentées par les autorités. jade-finances.fr a le profil typique d’une escroquerie financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui supervisent ces listes noires, jade-finances.fr y sera inscrite sans délai.

L’opinion de Warning-Trading : jade-finances.fr est une arnaque

Pour nous, il n’y a pas de doutes, jade-finances.fr est bien une escroquerie et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL est utilisée pour rançonner des épargnants et ce commerce fait vivre beaucoup de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez transféré des fonds ? Tentez la procédure d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux tricheurs de jade-finances.fr par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont une méthode de paiement spécifique car ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore, lorsque votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est obligée d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne procède pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie pas pour autant que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue permettaient de telles annulations, la “tâche” des escrocs serait bien plus complexe…

Victimes de jade-finances.fr : ce que vous devez savoir

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Afin qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page dédiée. Si vous êtes une victime de jade-finances.fr, vous y trouverez une aide précieuse.

Fréquemment, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la pareille aux filous du web. Ils se rendent très vite compte que les équipes d’escrocs se transmettent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent les naïfs pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on rédige un article à ce sujet et anéantir les nouvelles escroqueries naissantes. Si vous êtes une victime de jade-finances.fr, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les escroqueries comme jade-finances.fr, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur pièces d’identité et des reçus pour justifier leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en plein essor et les escrocs qui récoltent des données personnelles ne se privent pas de les garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre jade-finances.fr, vous contribuez à réduire les risques.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez vigilants !

Warning-Trading.com subit régulièrement des usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de différentes manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la “retape”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore “l’arnaque dans l’arnaque”. Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne poursuivez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de journalisme qui se rémunère principalement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x