Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

HM Finances (hm-finances.com), 3 choses à savoir sur cette arnaque

hm-finances.com

hm-finances.com commence à semer le trouble au sein des épargnants français. Nous avons effectué une analyse approfondie.

Un site web en ligne depuis 67 jours seulement, ça ne semble pas fiable…

Le 22 novembre 2023, l’URL hm-finances.com a été initiée via une entreprise spécialiste dans la protection des informations et détails de son propriétaire, comme nous l’apprend les détails du whois d’hm-finances.com.

C’est une pratique habituellement utilisée par des escrocs qui ne désirent pas être découverts et opérer librement leur activité illégale trompant ainsi des centaines de victimes sans être inquiété.

Si hm-finances.com a été établi le 22 novembre 2023 cela veut dire que hm-finances.com est seulement en ligne depuis 67 jours. C’est vraiment peu pour une entreprise qui prétend avoir une grande expertise dans son secteur…

hm-finances.com
Whois du site hm-finances.com

En établissant hm-finances.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 22 novembre 2024. Les entreprises sérieuses ne fonctionnent pas à court terme. D’habitude, elles réservent leurs noms de domaines pour de nombreuses années en avance. Cependant, c’est plus coûteux…

Créer un site web pour une entreprise qui n’en a pas à son nom

Si l’on entreprend une recherche sur Google à propos de HM Finances, on rencontre immédiatement sa référence dans le registre du commerce et des sociétés. Et si on compare les informations mises à disposition sur hm-finances.com aux données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont tout à fait cohérentes et probablement toutes véridiques. Alors pourquoi hm-finances.com serait-il une supercherie ?

L’explication met en lumière l’habileté malveillante des escrocs à l’origine de hm-finances.com. Ils ont seulement recherché et trouvé une entreprise réellement et dûment inscrite au registre du commerce mais qui n’a jamais réalisé la démarche de créer son propre site Web. C’est ainsi qu’ils sont tombés sur HM Finances. Ils n’avaient qu’à établir un site à leur gré en reprenant les informations authentiques et crédibles trouvées sur le registre du commerce et des sociétés. L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises du point de vue des escrocs est qu’elle permet de voler l’authenticité d’une véritable entreprise sans être gêné par son véritable site Web. C’est une manière de faire ce que l’on appelle généralement du `cybersquatting`.

Une entité sur la liste noire du service d’information de l’Assurance Banque Epargne

Quand une entreprise de services financiers, telle que hm-finances.com, vous contacte par téléphone ou par e-mail, soyez prudent. Votre première réaction ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui recueille le nom des entités proposant des investissements sans y être autorisé. Après avoir consulté cette liste, il s’avère que l’entité hm-finances.com y figure. Par conséquent, nous vous incitons à cesser toute communication avec les correspondants de cette entité.

L’opinion de Warning-Trading : hm-finances.com est une escroquerie

Aucune ambigüité pour nous, hm-finances.com est sûrement une supercherie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Néanmoins, c’est la réalité : cet URL sert à soutirer des épargnants et cette activité alimente de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez effectué un virement bancaire ? Tentez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’hm-finances.com par transfert bancaire, vous devriez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore approvisionné et si vous démontrez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à engager sa responsabilité. Cependant, cela ne signifie pas forcément que la démarche sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, cela compliquerait considérablement le « travail » des escrocs…

Victimes de hm-finances.com : voici ce que vous devez savoir

Vous êtes victime d’hm-finances.com ? Vous pouvez visiter notre page spécifiquement élaborée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Si vous avez été berné par hm-finances.com, ne soyez pas surpris si vous êtes sollicité à nouveau pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. D’habitude, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce type d’escroquerie, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été bernées. À chaque fois qu’elles sont sollicitées par des escrocs, elles font semblant d’être intéressées pour découvrir quelles sont les nouvelles supercheries et nous les signalent pour que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Les équipes derrière des supercheries comme hm-finances.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’en ont pas réellement besoin pour duper leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de garder soigneusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles pour d’autres supercheries. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’hm-finances.com.

Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit beaucoup aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à un nombre d’attaques de toutes sortes.

L’escroquerie de la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon d’augmenter leurs bénéfices. C’est aussi appelé la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si vous êtes contacté de cette façon, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin