A notre avis, auxiliaire-de-finances.com est une belle arnaque

EHPAD, parking, résidences Philippe Miller Publié le 7 décembre 2022 à 12:10    Temps de lecture: 7 min
auxiliaire-de-finances.com
auxiliaire-de-finances.com est désormais sur liste noire. | Warning Trading

Si vous avez été démarché par auxiliaire-de-finances.com, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit en réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.

auxiliaire-de-finances.com a moins d’un an d’existence

293 jours! auxiliaire-de-finances.com l’URL d’a été créée il y a seulement 293 jours.

auxiliaire-de-finances.com
Whois du site auxiliaire-de-finances.com

Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance. Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques.

Dans le cas d’auxiliaire-de-finances.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.

L’investissement en EHPAD, un scénario d’arnaque classique

Le faux investissement en EHPAD a le vent en poupe dans les arnaques financières en ligne et auxiliaire-de-finances.com ne déroge pas à cette tendance.

La demande de prise en charge des personnes âgées est en augmentation et les investisseurs voient cela comme un placement à priori moral. Il est donc plus facile des abuser.

Les exemples d’arnaques au placement en EHPAD ne manquent pas sur notre site…

auxiliaire-de-finances.com démarche ses victimes avec de faux conseillers

Des victimes d’auxiliaire-de-finances.com ont été démarchées par une personne se présentant comme Gérard Peyre et utilisant une l’adresse mail g.peyre@auxiliaire-de-finances.com afin d’adresser de la documentation censée convaincre les victimes de placer leur argent.

Il s’agit évidemment d’une fausse identité que cette personne utilise pour éviter de devoir répondre de ses actes. C’est une répandue chez les escrocs. Certains usurpent parfois l’identité de vraies personnes pour gagner en crédibilité.

De faux conseillers tels que g.peyre@auxiliaire-de-finances.com, il en existe d’autres qui démarchent des victimes pour le compte d’auxiliaire-de-finances.com. Il convient donc de se méfier de tous les mails que vous pourriez recevoir construit sur le modèle prenom.nom@auxiliaire-de-finances.com.

Gérard Peyre démarche des victimes au nom d’auxiliaire-de-finances.com

Des victimes d’auxiliaire-de-finances.com ont été démarchées par une personne se présentant comme Gérard Peyre. Cette personne utilise le +33 1 87 78 14 20 pour démarcher ses victimes, ainsi que l’adresse mail g.peyre@auxiliaire-de-finances.com afin d’adresser de la documentation censée convaincre les victimes de placer leur argent.

Il s’agit évidemment d’une fausse identité que cette personne utilise pour éviter de devoir répondre de ses actes. C’est une répandue chez les escrocs. Certains usurpent parfois l’identité de vraies personnes pour gagner en crédibilité.

Les adresses mails construites en prenom.nom@auxiliaire-de-finances.com doivent vous alerter

auxiliaire-de-finances.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, auxiliaire-de-finances.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@auxiliaire-de-finances.com.

Ces adresses mails utilisent auxiliaire-de-finances.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@auxiliaire-de-finances.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté auxiliaire-de-finances.com

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique quand une compagnie vous démarche comme auxiliaire-de-finances.com de vérifier si cette dernière est bien présente sur l’une de ces listes. Après vérification il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.

L’avis de Warning-Trading: auxiliaire-de-finances.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, auxiliaire-de-finances.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes d’auxiliaire-de-finances.com

Message à toutes les victimes d’auxiliaire-de-finances.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Information importante pour les victimes d’auxiliaire-de-finances.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent. Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Dans les escroqueries comme auxiliaire-de-finances.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre auxiliaire-de-finances.com, vous contribuez à réduire les risques.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de AUXILIAIRE-DE-FINANCES.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, l’ “arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x