Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

activefinancial.trade : notre avis sur cette escroquerie

activefinancial.trade

activefinancial.trade commence à causer des préjudices parmi les épargnants français. Nous avons étudié son cas attentivement.

activefinancial.trade a été créé il y a seulement 55 jours

Le 2 mai 2023, l’URL activefinancial.trade a été enregistrée par le biais d’une entreprise spécialisée dans la confidentialité des informations et des coordonnées de son propriétaire, comme l’indique le whois d’activefinancial.trade.

C’est une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être identifiés et ainsi agir en toute impunité dans leurs activités frauduleuses, trompant ainsi de nombreuses victimes sans être inquiétés.

activefinancial.trade
Interface de connexion privée au site activefinancial.trade

Le fait que activefinancial.trade ait été créé le 2 mai 2023 signifie qu’il est en ligne depuis seulement 55 jours. C’est une durée très courte pour une entreprise qui prétend avoir une grande expertise dans son domaine…

En créant activefinancial.trade, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 2 mai 2024. Les entreprises sérieuses ne fonctionnent pas sur le court terme. Généralement, elles réservent leurs noms de domaine plusieurs années à l’avance, même si cela est plus coûteux…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

11 victimes sont déjà inscrites.

ACTIVEFINANCIAL.TRADE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte de trading, la meilleure façon de perdre son argent

Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec activefinancial.trade, vous faites probablement une grossière erreur. Vous risquez surtout d’enrichir activefinancial.trade. Ce que activefinancial.trade ne vous dit pas, c’est qu’il rattrape vos pertes. Les sites de trading prétendent se rémunérer uniquement grâce à des commissions. En réalité, tout comme les casinos, ces sites ont la capacité de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé que la plupart de leurs clients ignorent.

Si l’envie vous démange d’ouvrir un compte avec activefinancial.trade, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc, si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous pouvez imaginer l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce qu’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui reflète toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

activefinancial.trade
Interface de connexion privée au site.

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois critiqués pour leurs méthodes qui les rapprochent davantage de croupiers que de conseillers en investissements. « Vous allez vous refaire », « imaginez ce que vous pourriez gagner si vous misez davantage », « je vais vous rendre riche » sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une enquête publiée en 2014 par le Times of Israël a révélé les pratiques de cette industrie sans foi ni loi, provoquant un débat national et un scandale public. En France, les sommes extorquées aux épargnants par tous ces sites d’arnaques aux investissements atteignent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-estimé car il ne prend presque pas en compte les arnaques légales montées depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre, pour se concentrer sur les sites qui semblent illégaux.

support@activefinancial.trade, une adresse email utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse email support@activefinancial.trade. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Absence de mentions légales

L’absence de mentions légales sur le site activefinancial.trade est un élément rédhibitoire qui remet en question la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matière de sécurité numérique ne peut pas ignorer cela. L’absence d’informations permettant de connaître son gestionnaire, s’il en existe un, ou une adresse pour vérifier sa présence réelle doit vous dissuader de faire affaire avec activefinancial.trade.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissement financier. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du public et des surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que certaines arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que activefinancial.trade ne figure pas encore sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus qu’à un moment donné, activefinancial.trade sera inscrit sur l’une de ces listes noires. Le fait que activefinancial.trade ne soit pas encore sur une liste noire ne devrait pas vous rassurer.

Notre avis : activefinancial.trade est une arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute, activefinancial.trade est une arnaque et doit être considéré comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes d’admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence à les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à extorquer de l’argent aux épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de vivre. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Si vous êtes victime d’activefinancial.trade

Message à toutes les victimes d’activefinancial.trade : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Les victimes d’arnaques finissent souvent par devenir des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux escrocs du web. Ils se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent les idiots pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous contactent afin que nous rédigions un article à ce sujet et que nous mettions fin dès le départ aux nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’activefinancial.trade, vous serez certainement sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les arnaques comme activefinancial.trade, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des justificatifs de domicile, répondant ainsi à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous prenez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une forme d’arnaque en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne manquent pas de les garder sous le coude pour de futures fraudes. En portant plainte contre activefinancial.trade, vous contribuez à réduire les risques.

Méfiez-vous! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Attention aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter