Arnaque n°1062 : Bkt-inter.eu/connexion.php

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 2 mars 2021 à 00:15
Arnaque n°1062 : Bkt-inter.eu/connexion.php

Décidemment, les arnaqueurs ont la peau dure. On a beau les dénoncer, ils reviennent plus forts. Plus déterminés que jamais, les escrocs derrière Bkinter-lux/connexion.php semblent de retour avec un site : Bkt-inter.eu/connexion.php. Tapis rouge, mesdames et messieurs !

Bloquer les voies d’accès qui mènent à eux

En visitant l’interface de Bkt-inter.eu/connexion.php, on a une impression de déjà-vu. Certes, c’est la première fois qu’on la visite, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’elle n’est pas une nouvelle venue. Plus on s’y attarde, plus cette sensation s’impose. Pour en avoir le cœur net, nous avons effectué une petite recherche dans notre base de données. Il s’avère que l’adresse ne nous est effectivement pas inconnue. Cependant, il y a eu un changement.

De Bkinter-lux/connexion.php à Bkt-inter.eu/connexion.php, il n’y a qu’un pas. Du moins, il n’y a qu’un tiret (-), un point (.) et deux lettres : ‘’e’’ et ‘’u’’ pour former ‘’eu’’. Un peu comme pour dire EUrope. L’objectif ? Apaiser tous les doutes et donner l’impression que l’entreprise qui gère le site est vraiment présente en Europe et qu’elle est entièrement régularisée.

La triste vérité, c’est qu’on ne saura jamais qui sont les personnes qui gèrent le site. Elles ont pris soin d’en rendre le WHOIS anonyme afin de bloquer les voies d’accès qui mènent à elles. Conclusion : Bkt-inter.eu/connexion.php est une magnifique pomme d’Adam. Belle en apparence, mais amère une fois qu’on y goûte. Amère quand on devient la victime des arnaqueurs.

Le Whois de Bkt-inter.eu/connexion.php est parfaitement anonyme et opaque.
Le Whois de Bkt-inter.eu/connexion.php est parfaitement anonyme et opaque.

Deux régulateurs mettent en garde contre Bkt-inter.eu/connexion.php

En créant le site Bkt-inter.eu/connexion.php, les arnaqueurs espéraient certainement faire le maximum de victimes avant d’être pincés par les autorités. Malheureusement pour eux, ils sont à découvert. En effet, l’Autorité des marchés financiers a lancé une mise en garde à propos de la plateforme, le 11 février 2021. Ce qui est intéressant, c’est que l’autorité a ajouté la mention « Usurpation d’identité ».

Quelle est la triste institution victime du clonage d’identité ? La réponse vient de la CSSF, le régulateur luxembourgeois. « La CSSF met le public en garde à l’égard de personnes prétendant opérer pour le compte de la banque luxembourgeoise agréée Keytrade Bank Luxembourg S.A. en proposant des produits financiers par téléphone ou via e-mail ».

Pour tout dire, dans un message publié sur son site internet le 27 janvier 2021, la CSSF informe que le site Bkt-inter.eu est une arnaque. « Pour crédibiliser leur démarche, [les usurpateurs d’identité] indiquent, entre autres, le site Internet https://bkt-inter.eu et des adresses e-mail de type @key-Luxembourg.fr et utilisent frauduleusement le nom et le logo de la banque agréée Keytrade Bank Luxembourg S.A. »

Ce site semble appartenir à la famille des arnaques par espace de connexion personnelle.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter