Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

BINARY BRAIN TRUST, encore un cerveau de l’arnaque !

Bonjour. Avez-vous déjà entendu parler du broker Binary Brain Trust ? Quel est votre avis?

François S.

« Inscrivez-vous dès maintenant pour faire partie du Binary Brain Trust et gagnez 5000 $ par jour !’’. Voilà le message qui vous accueille dès que vous vous connectez au site internet de ce broker. N’est-ce pas l’une des nombreuses promesses mirobolantes de ces escrocs qui pullulent la toile dans le but d’extorquer des fonds ?

De nombreuses personnes désireuses d’investir, y ont malheureusement cru et ont perdu de grosses sommes d’argent. Binary Brain Trust semble être tout sauf un broker sérieux et fiable. Nous nous sommes intéressés à son cas.

A bien des égards, cette promesse de gain de 5000 dollars par jour est fallacieuse et surréaliste. Elle n’a pour objectif que de vous attirer. Aucun broker sérieux ne vous dira de telles balivernes.

En parcourant le site, nous sommes tombés sur le message d’un certain Martin Clayton, qui serait le créateur et le directeur du Binary Brain Trust. Nos recherches pour en savoir un peu plus sur lui, ont été vaines.  Aucune trace de lui, ni sur le net, ni dans aucun registre. A l’évidence, il s’agit d’une fausse identité. De plus, l’analyse Whois du site révèle qu’il n’a été créé qu’en 2016, ce qui va l’encontre des dires du supposé créateur et directeur, qui prétend avoir créé le Binary Brain Trust depuis 5 ans.

Le message du supposé créateur et directeur du Binary Brain Trust, Martin Clayton, visible sur le site

Au cas où vous voudriez entrer en contact avec ce broker, sachez-le, tout se fera via son adresse électronique. Aucun contact téléphonique n’est donné et aucun renseignement relatif à sa localisation n’est fourni, nulle part sur le site. Il en est ainsi, sans doute, dans un souci de dissimulation et d’anonymisation. Au moyen du Whois, nous réalisons que les infos sont anonymes, ce qui renforce la suspicion à l’égard de cette société. Point n’est besoin d’en dire plus. Une petite recherche sur Google vous édifiera davantage sur sa renommée.

Whois du nom de domaine binarybraintrust

Comme à l’accoutumée, nous avions vérifié si Binary Brain Trust était régulé. A l’issue de nos recherches, il apparaît qu’il n’est connu, ni de l’AMF, ni de la FCA, ni de la CYSEC et ni d’aucune autre autorité de régulation.

En conséquence, Binary Brain Trust est à éviter à moins que vous n’ayez envie d’aider gracieusement quelques escrocs à mener la vie de luxure à laquelle ils aspirent.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin