Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

États-Unis : inculpation de 6 cadres de la société Yukom Communications Ltd

La justice américaine vient d’inculper, ce 25 septembre 2019, 6 cadres supplémentaires de la société d’options binaires israéliennes Yukom Communications Ltd. Retour sur l’affaire.

140 millions de dollars volés

La nouvelle inculpation, faisant suite à celle s’étant déroulée le 13 février 2019, amène le nombre d’agents des options binaires qui devront répondre de leurs actions de fraude électronique devant la justice à 21.

Les accusés étaient les managers, des propriétaires ou des agents de Yukom Communications, société basée en Israël et exploitant également BigOption.com et BinaryBook.com.

Le document de la justice américaine évalue que le montant dérobé aux investisseurs internationaux est de 140 millions de dollars.

Âgés de 27 ans à 54 ans, les accusés sont ou étaient des résidents d’Israël.

Des faits remontant à 2014

L’acte de la justice américaine précise que les accusés ont conspiré, entre 2014 et 2017, dans le but de commettre des fraudes électroniques. Pour ce faire, ils auraient obligé les investisseurs à déposer des sommes d’argent importantes en mentant sur leurs profils et sur les chances des investisseurs de retrouver leurs fonds.

Tout était orchestré pour que des dépôts maximaux sur les options binaires soient réalisés et que les investisseurs perdent leurs fonds ou ne puissent pas les retirer.

Par ailleurs, l’acte stipule que les accusés n’auraient pas indiqué aux investisseurs qu’ils pouvaient agir sur la plateforme électronique pour faire varier leurs probabilités de pertes dans leurs opérations clients.

Une fois de plus, la Justice américaine entend poursuivre les arnaqueurs aux options binaires qui ont fait des centaines de milliers de victimes dans le monde. Pour rappel, la Knesset a mis hors la loi les options binaires au mois d’octobre 2017.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bernard

Bonjour,

Donc plus de fraude depuis ce pays depuis 2017 ? Ou bien ça continue

emelyneb

Bonjour. La fraude est un mal que les Pays doivent éradiquer tout le temps. Et l’inculpation de ces escrocs est une action à saluer!

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.