Si vous êtes approché par ipgate.trade, ne répondez surtout pas car il s’agit d’une véritable escroquerie.
Sommaire
Toggleipgate.trade a été créé il y a plus d’un an mais il est important de rester vigilant
Pour vérifier si une URL est utilisée dans une arnaque, nous commençons toujours par vérifier les informations WHOIS. Ces informations sont publiques et accessibles à tous, elles permettent d’en apprendre plus sur une URL, c’est-à-dire sur une adresse Internet. En général, les arnaques sur Internet ont des sites récents. En effet, dès qu’une arnaque est repérée, il faut créer une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont découvertes au bout de quelques jours, ce qui oblige les escrocs à recommencer constamment et à privilégier la quantité plutôt que la qualité. Le WHOIS est donc un critère intéressant mais insuffisant.
En effet, certains sites d’arnaques réussissent à présenter des durées de vie assez anciennes. C’est le cas d’ipgate.trade, qui existe depuis 407 jours. Ils y parviennent en inventant des scénarios d’arnaques qui font patienter les victimes assez longtemps pour retarder leur prise de conscience. Ainsi, lorsque les victimes découvrent qu’elles ont été arnaquées, cela peut prendre plusieurs années. Et le site de l’arnaque paraît alors plus crédible parce qu’il est plus ancien. Ou bien, les escrocs reprennent l’URL d’un site abandonné dont ils rachètent les droits pour bénéficier de son ancienneté et de sa crédibilité. Ainsi, certaines arnaques affichent des sites Internet créés il y a plusieurs milliers de jours ! Dans le cas d’ipgate.trade, le critère WHOIS n’est donc pas concluant. Il faut chercher d’autres éléments.
Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme ipgate.trade et les arnaques aux faux investissements ont coûté plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont probablement encore plus nombreuses.
Les sites de trading sont nombreux sur Internet car ils rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce que les clients de ces sites ignorent généralement, c’est que ces derniers sont en mesure de récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils échangent sur ces sites. Ainsi, si vous possédez un site de trading et que vous pouvez récupérer les pertes des clients, c’est une source de profit incroyable qui a attiré de nombreux escrocs peu scrupuleux.
Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été critiqués pour leurs pratiques. Ils poussent leurs clients à investir toujours plus et donc à perdre davantage. En Israël, berceau de cette industrie, les pratiques et la puissance de cette industrie ont provoqué un scandale national et un débat politique qui a débouché sur une loi.
Absence de mentions légales
Contrairement à ce que prétendent leurs représentants, le site ipgate.trade est totalement illégal en vertu de la loi sur l’informatique et les libertés. Une pseudo page de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit en aucun cas vous influencer. Soyez vigilant et refusez toutes les propositions de leur part sous peine de vous retrouver face à une arnaque astucieuse aux faux investissements sans possibilité de vous défendre.
L’Assurance Banque Epargne Info Service met en garde contre ipgate.trade et le place sur liste noire
L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site une liste noire des entités pratiquant en toute illégalité l’activité d’intermédiaire en produits financiers sur le territoire français. Toutes les autres autorités de régulation européennes ont fait de même. Lorsque vous êtes contacté par une société comme ipgate.trade, vérifiez systématiquement si elle figure sur l’une de ces listes. Après vérification, il semble que ce soit bien le cas pour cette entreprise.
Surveiller son investissement sur ipgate.trade
Les victimes d’ipgate.trade reçoivent un identifiant et un mot de passe pour se connecter à un espace de connexion privé. Dans cet espace, elles peuvent suivre l’évolution de leur faux investissement. Bien que de qualité médiocre, cet espace personnel renforce chez la victime l’impression d’avoir investi dans une véritable entreprise et que son argent est « réellement en action ». Pour les escrocs, cela permet également de ne pas être repérés trop rapidement sur Internet.
En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont accessibles qu’à la victime, personne ne peut les vérifier ou les examiner pour dénoncer les agissements d’ipgate.trade. Ainsi, ipgate.trade ne sera dénoncé comme une arnaque que tardivement, lorsque des victimes se plaindront. Dans une arnaque, plus les escrocs mettent de temps avant d’être découverts, plus ils peuvent causer de dégâts.
D’après notre avis, ipgate.trade est bien une arnaque
Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute qu’ipgate.trade est une escroquerie financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité utilise clairement ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles.
Conseils pour les victimes d’ipgate.trade
Sur notre site, nous avons créé une page spécialement dédiée aux victimes d’arnaque.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent elles-mêmes chasseurs d’escrocs. Elles cherchent à rendre la pareille aux margoulins du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors elles se font passer pour des personnes crédules afin d’obtenir le maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, elles nous contactent afin que nous écrivions un article à ce sujet et neutralisions les nouvelles arnaques dès le départ. Si vous êtes une victime d’ipgate.trade, il est probable que vous receviez des propositions pour de nouvelles offres, et vous aurez alors la possibilité de faire de même.
Si vous avez ouvert un compte chez ipgate.trade et que l’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance, etc.), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement par des personnes mal intentionnées pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est très important que vous déposiez une plainte.
Alerte contre les usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs qui sont dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com afin de leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer une deuxième fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle le « recovery room » ou encore l’arnaque « dans l’arnaque ». Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.