Les escrocs iprimecapital.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Sommaire
ToggleIB Prime Capital, un site un peu trop récent…
iprimecapital.com a créé son site internet le 8 juin 2021.
C’est un peu court pour inspirer confiance.
En plus, IB Prime Capital a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.
Un site de trading interdit dans l’Union européenne
Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec IB Prime Capital, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir IB Prime Capital.
Ce qu’IB Prime Capital ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.
Si l’envie d’ouvrir un compte avec IB Prime Capital vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdeur leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.
Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.
En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public.
En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus représentent plus de 5,5 milliards d’euros.
Des mentions légales qui laissent à désirer
Bien évidemment, IB Prime Capital présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. iprimecapital.com doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr IB Prime Capital. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.
Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas IB Prime Capital.
Cela ne suffit pas à dire qu’IB Prime Capital ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt.
En effet, si IB Prime Capital ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos d’IB Prime Capital.
Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire.
L’absence d’IB Prime Capital sur la liste noire de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale d’IB Prime Capital.
Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités.
IB Prime Capital présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, IB Prime Capital sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.
Suivre son investissement sur IB Prime Capital
Les victimes d’IB Prime Capital sont orientés par de faux conseillers en investissements vers iprimecapital.com. On leur attribue un identifiant, généralement leur adresse mail ainsi qu’un mot de passe, et on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond.
Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque. A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test, avec un petit montant. Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc d’IB Prime Capital et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. IB Prime Capital pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime d’IB Prime Capital
Si vous êtes victime d’IB Prime Capital, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.
Les victimes d’IB Prime Capital doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par IB Prime Capital, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à IB Prime Capital. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.