Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ivory Option, encore une arnaque de pro !

Mr Bouzy, quel est votre avis sur le broker  Ivory Option ?  J’ai reçu plusieurs mails de sa part et j’ai fait un tour sur sa page. Tout semble parfait .

Luc G.

Le site Ivoryoption.com est bien conçu et très fourni en contenus. Avouons-le !  Il dégage même un certain professionnalisme. Cependant, en parcourant ses différents onglets, un détail a retenu notre attention. Il est mentionné sur le site, l’interdiction faite par la commission américaine de régulation des opérations boursières , de démarcher des citoyens américains pour des produits tels que les options binaires. Or il s’avère que dans la pratique, IvoryOption ne la respecte pas. Bien au contraire, il s’est permis d’arnaquer des citoyens américains à telle enseigne qu’il figure même sur la liste rouge des entités non autorisées par le CFTC.

 Ivory Option, encore une arnaque de pro

Par ailleurs, nous nous sommes focalisées sur les données techniques du site. A ce niveau, il est remarqué une anonymisation quasi complète des informations du whois et quelques fausses adresses. Les individus malintentionnés qui sont derrière IvoryOption, comme tout bon escroc, ont joué la carte de la prudence en brouillant les pistes. L’idée est d’empêcher qu’on les appréhende au cas où l’arnaque serait démasquée.

Lorsque nous procédons à des investigations sur les brokers, l’une des choses les plus élémentaires que nous faisons aussi, est de vérifier leurs différentes régulations. Cette fois encore, nous n’y avions pas dérogé.

La vérification, nous a montré que, bien qu’elle soit créée depuis 2014, la plateforme IvoryOption ne jouit toujours pas d’une régulation. On est alors en droit, de se poser des questions sur les réelles motivations d’Arya Group Ltd. Ce dernier, localisé en Bulgarie, plus précisément à Sofia, est le propriétaire de la plateforme en question.

Pour un broker, la régulation est en principe, la chose la plus importante. Elle est plus ou moins, gage de crédibilité et de sérieux. Un broker non regulé est quelque peu, un broker douteux. Nous nous sommes escrimés à éplucher les archives et les sites  de la CYSEC, de la FCA, de l’AMF et bien évidemment de la FSC, la commission bulgare de supervision des activités financières et il s’est avéré que IvoryOption ne jouit d’aucune régulation.

Au vu de tout ce qui précède, on pourrait taxer à juste titre, ce broker, d’intentions malveillantes.Cher monsieur, de plus en plus, les escrocs du trading et des options binaires, toujours pour faire plus de victimes, peaufinent leurs techniques et n’hésitent pas à mettre les moyens pour se donner des allures d’entités sérieuses, la qualité du site IvoryOption en est un exemple.  Nous ne pouvons donc que vous invitez à plus de prudence. Tenez-vous le pour dit, en matière d’investissement, l’arnaque n’est jamais loin.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin