Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Les clients de standpointfinance.com comprennent qu’elles sont les victimes d’une arnaque financière.

STANDPOINTFINANCE.COM

Nous avons reçu des signalements d’internautes indiquant que standpointfinance.com est une tentative d’escroquerie financière. Les recherches que nous avons menées démontrent qu’ils s’agit effectivement d’une arnaque.

Un site créé il y a 282 jours peut-il être crédible ?

Le nom de domaine standpointfinance.com de l’entité Stand Point Finance a été créé le 15 février 2021 et expirera le 15 février 2022. Cela signifie que standpointfinance.com n’existe que depuis 282 jours. standpointfinance.com est hébergé en Islande et comme toujours, de façon parfaitement anonyme. De sorte que son propriétaire réel dissimule son identité.

STANDPOINTFINANCE.COM
Whois du site STANDPOINTFINANCE.COM

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Un site de trading interdit dans l’Union européenne

Stand Point Finance explique sur son site qu’il est installé à Saint-Vincent et les Grenadines.

En réalité, il est plus probable que Stand Point Finance ne dispose sur place que d’une boite au lettre et d’un représentant, probablement un cabinet d’avocat.

Les bureaux de Stand Point Finance sont sans doute ailleurs. Et Stand Point Finance tient à ce que l’on ne sache pas précisément où se trouvent exactement ses vrais bureaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles ces sites recourent à des paradis fiscaux tels que Saint-Vincent et les Grenadines.

Et si Stand Point Finance essaye de faire en sorte que vous ne puissiez pas savoir où se trouvent réellement ses bureaux et qui est son véritable propriétaire, c’est peut-être parce qu’il anticipe des plaintes de ses futurs clients…

Et pourquoi Stand Point Finance anticipe-t-il des plaintes de ses futurs clients? Probablement parce ce que son activité est parfaitement illégal. En effet, pour bénéficier du droit de proposer ses services dans un pays membre de l’Union européenne, un site tels que Stand Point Finance doit être installé non pas dans un paradis fiscal exotique mais dans un pays membre de l’Union européenne.

Stand Point Finance ne peut pas ignorer cela. Il le fait donc avec le dessein de prendre l’argent de ses clients et de jamais le leur rendre. Et pour cela, s’installer à Saint-Vincent et les Grenadines est un choix judicieux. En effet, quelle victime ira réclamer justice à Saint-Vincent et les Grenadines ? Sur place, il ne trouvera qu’une boite aux lettre et un gérant de paille. Il devrai également réclamer justice en se fondant sur une violation des lois de Saint-Vincent et les Grenadines. Or les lois de Saint-Vincent et les Grenadines sont plutôt réputées pour leur laxisme… La victime s’apercevra également rapidement que cela occasionne des frais biens supérieurs à ses pertes…

Les victimes finissent par jeter l’éponge et accepter leurs pertes. Les sites tels que Stand Point Finance savent parfaitement tout cela. En fait c’est même le coeur de leur business. Ils ne vivent pas du trading mais bien de l’argent extorqué à leurs victimes.

Stand Point Finance ne fait pas illusion avec de telles mentions légales

Les mentions légales présentées par Stand Point Finance sont totalement insuffisantes. Bien évidemment, standpointfinance.com veut avoir l’air crédible et met en avant des mentions légales. Mais elles ne remplissent pas les conditions prévues par la loi française du 21 juin 2004.
Cette loi impose à n’importe quel site internet disponible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier précisément ses ayants-droits. C’est gênant pour un site qui vous proposer de faire fructifier votre argent.

Stand Point Finance est déjà sur liste noire

La puissante plateforme Stand Point Finance au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Autorité des Marchés Financiers.

Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de Stand Point Finance car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

Victimes de Stand Point Finance: ce que vous devez savoir

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à Stand Point Finance. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de Stand Point Finance, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Les victimes de Stand Point Finance doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par Stand Point Finance, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques.

Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

STANDPOINTFINANCE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JOSE DE SOUSA

Pert de 300€00 avec FINOMARKETS + 250€00 de VNEF et la RAKAILLE

Philippe Miller

A propos de standpointfinance.com, nous avons reçu le témoignage suivant:

« En regardant les actualités sur internet, je tombe sur un article dans lequel Anne Sophie LAPIX, la journaliste de France2, divulgue un moyen de gagner de l’argent en achetant des bitcoin, méthode à la portée de tout le monde. Étant une personne connue, j’y ai cru et j’ai adhéré à l’idée. Sans penser à une arnaque, j’ai cliqué sur un lien intégré dans l’article qui menait à cet organisme, localisé d’après la provenance des appels, en Angleterre. Je me suis laissée guidée et bernée en suivant toute une procédure : j’ai fait un virement de 300 euros en direct, équivalent à la somme minimum pour ouvrir un compte, d’après mon interlocuteur. J’ai donné des informations me concernant (âge, 
situation familiale..). Ensuite ils m’ont contacté par téléphone pour m’orienter. J’ai commencé à me douter de quelque chose lorsque la « soi disante » assistante censée me faire gagner de l’argent, (avec un accent africain) m’a incité à ouvrir un autre compte pour que ça me rapporte encore plus, en peu de temps. J’ai refusé et là il m’a semblé que je l’intéressais moins, puisqu’elle a coupé court à la conversation. J’ai reçu un mail, de « l’assistante » montrant en captures d’écran que mon compte avait rapporté environ 29 euros, en 5 jours. J’ai alors répondu que je voulais tout arrêter et qu’elle devait me rembourser mes 300 euros…depuis plus de nouvelle! »

Mariane

Bonjour,
C’est exactement mon cas, dans les mêmes conditions, sauf que j’ai investi 400 euros et le conseiller me menaçais d’investir 5000 ou 6000 euros sous prétexte que mes 400 euros ne pourront pas trader alors que le montant minimum dont le 1er conseiller m’avait parlé était de 300 euros. Malgré mes appels, mes mails et mes sms, pas de nouvelles

Jean claude

Bonjour,

J’ai connu cette même situation au mois de novembre 2021
Malgré de nombreux emails aucune réponse et encore moins de remboursement
Investissement 300€
A la fois trop et trop peu pour engager une procédure
Toujours aucune nouvelle à ce jour

Thierry

Perte et refus de remboursement de 1.300€
Standpoint Finance, c’est simple c’est un système d’harponnage!
J’ai fait très rapidement des petits profits, rien a voir avec les milliers d’Euros mentionnés dans les publicités ou par des journalistes.Dans les jours qui suivent, ils vous harcèlent téléphoniquement pour vous demander d’investir des sommes de plus en plus importantes.
Si vous refusez alors le harcèlement continu, et a partir de ce moment, ils vous insultent en vous traitant d’avoir un raisonnement de petitesse ou autre. Bref ceux sont eux qui ont le savoir car comme ils disent, ils ont un diplôme de Broker. qui pour moi provient très certainement d’un paquet de lessive BONUS!!!!
Il serait temps que nos politiciens entament des actions contre de telles pratiques et condamne à de lourde peine ces sociétés de vente de rêves.
Pour moi, fuyez cette société qui ne vous amènera que des soucis…

DENIS

Je confirme que Standpoint finance est une escroquerie, j’ai moi même perdu plusieurs centaines de milliers d’euros. Les transferts de fonds s’effectuent vers des organismes financiers en Estonie (ERITH GLOBAL Ou) et Portugal (QUOTIDIAN CRUSADE UNIPESSOAL Lda) notamment, il n’y a aucun investissement d’effectuer par les soi-disants trader de Standpoint, pas de reporting, le portefeuille consultable online est faux. Lors de ma première demande de retrait, mes contacts chez Standpoint ont disparu (David Price +44 7309 331088 et Dominic Cohen +44 7516 909657) du jour au lendemain, coupé les téléphones, plus aucun moyen de les contacter. Ne faites pas la même erreur que moi, ils ont réussi à me ruiner.

Ho

J’ai invertis plus de 5600€ dans standpointfinance et ensuite je voudrais contacter la personne pour retirer mon solde je n’arrive pas à joindre la personne merci

BIRCK

Bonjour.
Je suis Pascale, et même situation que mes colègues.
J’ai investi 300 € en novembre 21.
Pas possible de récupérer ma mise après que le courtier de StandPoint Fiance a insisté pour que j’investisse 3000 à 4000 €, car bien plus avantageux pour faire de beaux gains. Hyper désagréable dès le moment où je lui ai dit que je ne voulais pas investir davantage.
Plus aucune nouvelle depuis, plate-forme inaccessible …. jusqu’à ce jour où un certain Monsieur LACROIX (avec un accent pas du tout français), soit disant agent de régulation de la Cysec, m’informe que j’ai été l’objet d’une arnaque. Il me demande de lui transmettre mes coordonnées bancaires aujourd’hui (il faut faire vite vite !!) pour récupérer plus que ma mise qui serait de 15 000 €. Il me faut aller sur coinbase.com, remplir un document, etc…
J’ai de sérieux doutes, et pense que c’est une 2ème arnaque.

Bertrand fenain

Je suis dans le même cas une personne de la régulation me demande de verser 9000€ pour récupérer 80000€ qu’en pensez vous
je suis perdu ?

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin