Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

market-trend24.com: attention à cette arnaque au trading

market-trend24.com

market-trend24.com représente une escroquerie financière récemment lancée. Nous avons étudié son cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

market-trend24.com a été créé il y a seulement 68 jours, le 17 avril 2024, avec une expiration prévue pour le 17 avril 2025. La jeunesse de ce site est un indicateur de méfiance, car les entreprises sérieuses ont généralement des sites plus anciens.

La montée en puissance des cryptomonnaies a créé de nombreuses opportunités pour les escrocs. Les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600% en 2021. Un quart des plaintes à l’AMF concerne les crypto-actifs, montrant l’ampleur du problème.

market-trend24.com n’inclut pas de mentions légales, telles que l’adresse de la société, le numéro de téléphone ou le nom du directeur, ce qui est un signe clair d’arnaque. Les sites sérieux respectent ces obligations.

Bien que market-trend24.com ne figure pas encore sur les listes noires des autorités financières, cela ne garantit pas son intégrité. Il est probable qu’il n’a pas encore été signalé. Signalez cette arnaque à Epargne Info Service pour qu’elle soit inscrite sur leur liste noire.

market-trend24.com est clairement une arnaque. Évitez ce site et signalez-le aux autorités pour protéger les autres investisseurs.

market-trend24.com a vu le jour il y a seulement 68 jours.

Le nom de domaine market-trend24.com de l’entité market-trend24.com a été enregistré le 17 avril 2024 et expirera le 17 avril 2025, selon les informations fournies par son Whois. Cela signifie que seul 68 jours se sont écoulés depuis la création de market-trend24.com.

Ces éléments révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de véhiculer cette société. En général, les entreprises sérieuses disposent de sites internet bien plus anciens et renouvellent leurs noms de domaine pour plusieurs années, une pratique que les sites frauduleux ne suivent pas.

Un autre point qui devrait susciter une méfiance absolue concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette tactique est courante dans la plupart des arnaques aux faux investissements que nous devons examiner. Pourquoi dissimuler son identité si l’on prétend être totalement transparent aux yeux de ses clients ?

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de dilapider son argent

Les plateformes de trading semblent proliférer comme des champignons. Quelle explication peut bien justifier cette prolifération spontanée ? Le trading, cette forme de spéculation, ne crée pourtant aucune valeur. Peut-être que la compréhension réside dans le fait que des sites comme market-trend24.com, en réalité et sans que leurs clients en aient conscience, récupèrent les pertes de ces derniers. La logique est assez simple à appréhender.

En théorie, un site de trading comme market-trend24.com se rémunère en prélevant des commissions sur les transactions. On pourrait penser qu’ils rémunèrent ainsi l’accès au marché des CFDs ou du forex. Cependant, un site de trading n’est pas contraint de vous offrir cet accès au marché financier mondial. Il peut simplement devenir votre contrepartie, prenant le parti inverse de votre pari. Son unique devoir est de vous payer si vous gagnez. Ainsi, si vous perdez, il fait siens vos pertes.

Il est avéré que 90% des particuliers visitant ces sites perdent leur argent. Ainsi, le site de trading n’a qu’à observer vos performances. Si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prend systématiquement le contre-jeu de vos transactions. Par conséquent, il récupérera l’ensemble de vos pertes… En comprenant cela, vous saisissez pourquoi les sites de trading pullulent sur internet. Et pourquoi ils optent quasiment jamais pour une implantation en France mais préfèrent des paradis fiscaux moins regardants que notre AMF. Les opportunités de profits attirent à tel point que cette activité a naturellement attiré le crime organisé, similaire à ce que le trafic de drogue et les jeux de hasard font pour la mafia. Les « conseillers » travaillant pour ces sites utilisent des méthodes de vente visant à exploiter tous les ressorts de la dépendance aux jeux de hasard, incitant ainsi leurs clients à continuellement mettre la main au porte-monnaie.

En Israël, cette industrie a connu son heure de gloire, jusqu’à ce qu’une enquête percutante de 2016 du Times of Israël n’expose ses dessous. Le scandale a été national et a conduit à l’adoption d’une loi censée remettre de l’ordre dans cette industrie, pourtant toujours florissante. Rien que pour la France, cette industrie (trading et arnaques aux faux investissements en général) dans sa dimension régulée tout comme dans le non régulée, a soutiré aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est probablement plus sombre car ce chiffre exclut quasiment les « arnaques légales », c’est-à-dire les fraudes organisées par des sociétés légalement établies dans des pays comme Chypre ou Malte.

support@market-trend24.com, une adresse courriel utilisée par ces escrocs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail support@market-trend24.com. Ce n’est certainement pas la seule adresse qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils ont tendance à recourir à de fausses identités.

Absence de mentions légales

L’absence de mentions légales sur le site market-trend24.com est un indicateur décisif quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matière de sécurité numérique ne saurait négliger cet aspect. Toute absence d’informations permettant d’identifier son dirigeant s’il en existe un, ou une adresse pour vérifier sa présence réelle, devrait vous dissuader de transiger avec market-trend24.com.

market-trend24.com mène ses activités sans régulation

market-trend24.com ne figure pas sur les listes noires établies par les différentes autorités financières publiques. Cela devrait-il suffire à rassurer les investisseurs abordés par market-trend24.com ? Non. En effet. Si une entité figure sur une liste noire, cela signifie assurément qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence de ces listes ne saurait en aucun cas affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est sans fondement. En l’occurrence, si market-trend24.com ne fait pas encore partie d’une liste noire, c’est très probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou n’a pas encore été détecté par cette dernière. Selon notre analyse, il est indubitable que market-trend24.com constitue une arnaque et sera très certainement inscrit tôt ou tard sur une liste noire établie par une administration publique.

Nous vous encourageons vivement à contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de protéger les épargnants, pour signaler cette escroquerie afin qu’ils la répertorient sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des fraudes financières sur internet, ces listes noires représentent souvent le seul moyen pour les autorités publiques d’intervenir…

Selon notre analyse, market-trend24.com est bel et bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, market-trend24.com est effectivement une arnaque et devrait être perçu comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mobilisent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas : cette URL sert à extorquer les épargnants et cette activité profite à de nombreux complices. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez effectué un virement bancaire? Optez pour la révocation de fonds en urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de market-trend24.com par virement bancaire, vous devriez envisager la révocation de fonds en urgence.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des révolutions de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé une révocation de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Et si elle fait défaut, elle s’expose à des poursuites. Cependant, cela ne garantit pas forcément la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme pièce justificative pour demander la révocation de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, la tâche des escrocs serait considérablement compliquée…

Ce qu’il faut savoir si vous êtes victime de market-trend24.com

Chaque jour, nous recevons des témoignages de victimes d’arnaques financières. Afin qu’elles trouvent des conseils et des renseignements utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de market-trend24.com, vous y découvrirez une aide précieuse.

Le témoignage d’une victime! Votre nom et vos coordonnées figurent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Soyez assurés qu’elles circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous risquez d’être à nouveau sollicités pour de nouvelles offres frauduleuses. Désormais avertis, vous serez en mesure d’anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

Conscients de cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez tenter d’obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque proposée afin de nous les transmettre. Nous n’hésiterons pas à rédiger un nouvel article à ce sujet qui pourrait empêcher de futures victimes.

Les groupes derrière des arnaques comme market-trend24.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont aucune réelle nécessité pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître crédibles. Cependant, ils ont tendance à conserver précieusement ces documents qui pourraient leur être utiles pour d’autres fraudes à venir. Soyez vigilant face à ce type de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de market-trend24.com.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

Warning-Trading.com est fréquemment victime d’une usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de différentes manières. Pour comprendre les conséquences d’attaquer les escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur laissant croire qu’ils ont la capacité de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un site d’information qui est principalement financé par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin