Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Mira Investments est une arnaque à notre avis

mirainvestments.ltd

Vous interagissez avec mirainvestments.ltd? Prudence! Voici une fraude dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

L’URL mirainvestments.ltd, âgée de 219 jours, suscite des doutes. Le trading, une activité risquée, entraîne des pertes pour 90% des investisseurs individuels. Les lacunes en mentions légales et la présence sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers renforcent la suspicion. Mira Investments semble être une escroquerie, s’ajoutant à une industrie en pleine croissance.

L’URL utilisée est récente. Cela doit éveiller vos soupçons

mirainvestments.ltd a créé son site internet il y a 219 jours. C’est un peu court pour inspirer confiance. En plus, Mira Investments a recours à un service d’anonymisation de Whois, ce qui n’aide pas à vérifier l’identité de son propriétaire.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les investisseurs individuels subissent systématiquement des pertes

Le trading est une activité périlleuse que les investisseurs amateurs ne devraient probablement jamais pratiquer. Selon une recherche effectuée en 2014 par l’Autorité des Marchés Financiers, il a été prouvé que les utilisateurs de plateformes de trading régulées dans un État membre de l’Union européenne voient leurs fonds s’évaporer 9 fois sur 10! Cette donnée est stupéfiante. Les chances de réaliser des profits via le trading sont presque les mêmes que celles de jouer à la roulette russe. Cette étude a été menée en analysant les données de performance financière des clients de plateformes de trading régulées dans l’Union européenne.

Pourtant, des entités telles que Mira Investments continuent de suggérer que le trading vous permettra d’enrichir? Pourquoi tant de plateformes incitent-elles à se lancer dans le trading alors que 90% des traders amateurs finissent par perdre leur capital? La réponse est un secret jalousement protégé par ces mêmes plateformes: elles récupèrent les fonds perdus par leurs clients, à la manière des casinos.

Depuis plus de dix ans, ces plateformes de trading et les escroqueries liées aux faux investissements en ligne, qu’ils soient régulés ou non régulés, légitimes ou illégitimes, ont extorqué plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français. Et probablement davantage, car les « escroqueries légales » établies légalement dans des pays de l’Union européenne, comme Chypre, sont sous-évaluées. Une grande partie de ce secteur trouve son origine en Israël. Là-bas, une investigation révélée en 2016 par le Times of Israël a révélé les agissements des opérateurs de plateformes de trading, sans scrupules sur cette terre sacrée, incitant leurs proies à investir et perdre toujours davantage. Sans surprise, Mira Investments alerte sur sa plateforme que 67% de ses clients voient leur capital s’éroder.

Mentions légales insatisfaisantes

L’omission de mentions légales sur le portail mirainvestments.ltd est un indice majeur de manque de fiabilité de cette entreprise. Une société d’investissement qui se conforme aux normes de sécurité internet ne saurait négliger cet aspect. L’absence d’informations permettant d’identifier son gérant ou une adresse de vérification de sa présence physique devrait vous dissuader de toute collaboration avec Mira Investments.

Présence sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers

Régulièrement, l’Autorité des Marchés Financiers met à jour sa liste noire des entreprises et sites internet non accrédités. À l’instar des autorités européennes. Mira Investments figure bel et bien sur cette liste noire. Bien que les responsables de cette société tentent de discréditer la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers en invoquant des théories du complot, ne prenez pas leurs paroles au sérieux. L’inscription sur la liste noire d’une société se fait selon des critères précis, visant principalement à protéger les investisseurs contre les investissements frauduleux.

L’opinion de Warning-Trading: écartez-vous de cette supercherie

Il n’y a aucun doute pour nous, Mira Investments constitue sans conteste une escroquerie et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’ingéniosité pour les escroquer. Cependant, c’est bien le cas: ce site internet vise à extorquer de l’argent à des épargnants et nourrit de nombreux complices. L’escroquerie en ligne est devenue une véritable industrie.

Vous avez effectué un transfert? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de Mira Investments via virement bancaire, il est crucial de tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires offrent cette spécificité: ils permettent de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire est encore approvisionné et si vous prouvez que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux, une fois que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette démarche le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle engage sa responsabilité. Toutefois, cela ne garantit pas systématiquement le succès de l’opération. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Cet article peut servir de preuve que vous êtes confronté à une fraude pour déclencher le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit permettaient de tels retours, l’activité des escrocs serait grandement entravée…

Victimes de Mira Investments: informations essentielles

Chaque jour, nous sommes contactés par des victimes d’escroqueries financières. Pour leur fournir des conseils et informations pertinents, nous avons créé cette ressource spécifique. Si Mira Investments vous a escroqué, ici vous trouverez une assistance précieuse.

Les victimes de Mira Investments devraient s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres propositions d’investissements frauduleux. Les escroqueries sur Internet constituent désormais une industrie structurée en sous-traitance, où chacun possède sa spécialité. L’une d’elles est de recruter des victimes via des publicités souvent illégales sur le web ou par courrier électronique.

En complétant un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont revendues à divers escrocs qui chercheront à vous contacter. Ainsi, si vous avez été approché par Mira Investments, il est presque certain que vos coordonnées soient partagées puisque vous êtes vu comme une cible potentielle pour diverses escroqueries. Si vous souhaitez tromper les escrocs à leur propre jeu, feignez l’intérêt afin d’obtenir le maximum d’informations d’eux. Par la suite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article pour prévenir d’autres personnes de ces arnaques.

Si pour ouvrir un compte chez Mira Investments, vous avez communiqué des documents d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…), ces pièces officielles pourraient être ultérieurement utilisées à des fins usurpatoires par des individus malveillants. C’est pourquoi il est crucial de porter plainte.

Si Warning-Trading.com prend contact avec vous, soyez vigilant!

Warning-Trading.com est parfois usurpé par des fraudeurs que notre travail gêne. Ces usurpations prennent différentes formes afin de nous nuire de multiples manières. Pour comprendre ce qu’il advient lorsqu’on confronte ces escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains malfrats contactent leurs cibles en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur faisant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains y parviennent et parviennent à extorquer encore une fois de l’argent à leurs victimes, leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leurs pertes. C’est ce qu’on nomme la « double arnaque », l’ »escroquerie de la récupération de fonds », les « salles de retape » ou « l’arnaque double ». Ainsi, si vous êtes contacté de cette façon, ne répondez pas. Il s’agit d’une escroquerie. Nous sommes un média en ligne qui génère ses revenus par la publicité. Lorsque nous prenons contact avec des victimes, c’est uniquement pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.