Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre conclusion concernant mt-gestion.fr : c’est une escroquerie !

mt-gestion.fr

mt-gestion.fr commence à causer des ravages au sein des épargnants français. Nous avons examiné sa situation.

mt-gestion.fr dispose de moins d’un an d’activité

mt-gestion.fr est une plateforme en ligne qui a été inauguré le 9 mai 2023. C’est ce que nous parvient à déduire si nous effectuons une recherche de whois avec mt-gestion.fr. Cela implique que mt-gestion.fr a été lancé il y a 121 jours.

Whois du site mt-gestion.fr

C’est un délai plutôt restreint pour une proposition de cette nature. La récente création de mt-gestion.fr doit susciter de la réserve, même si ce seul paramètre ne suffit pas à conclure à une arnaque de mt-gestion.fr. Nous avons pris en considération certains autres critères mentionnés ultérieurement qui confirment notre conclusion.

De plus, à noter que mt-gestion.fr a opté pour l’implantation de son site sur des serveur localisés aux États-Unis. C’est un aspect à considérer quand on évalue la fiabilité d’un site et d’une proposition d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MT-GESTION.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders individuels perdent leur capital

Le trading est une activité périlleuse que les investisseurs individuels devraient peut-être éviter d’exercer. Dans une étude parue en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu révéler que les consommateurs des sites de trading régulés d’un pays membre de l’Union européenne y perdent leur capital 9 fois sur 10! Cette statistique est stupéfiante. Les chances de réaliser des profits dans le trading sont quasiment équivalentes à celles de la roulette russe. Cette étude a été menée en se basant sur les statistiques des bénéfices des clients des sites de trading régulés en Union européenne.

Malgré cela, des plateformes comme mt-gestion.fr persistent à vous persuader que vous allez réussir à accroître votre capital en tradant avec eux. Pourquoi tant de sites vous invitent à devenir trader alors qu’en réalité 90% des traders individuels finissent par perdre leur capital ? L’explication, c’est un secret jalousement gardé par la plupart de ces sites: ils ont la capacité de récupérer les pertes de leur clientèle, à l’image d’un casino.

Au cours des dix dernières années, ces sites de trading et les fraudes liées aux fausses offres d’investissement en ligne, toutes catégories mélangées, régulées comme non régulées, légales ou illégales ont de cette façon soutiré aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Cette somme est potentiellement plus importante car les « fraudes légales » emmenées par des sites établis légalement dans l’Union européenne, notamment à Chypre, sont sous-évalués. Une portion importante de cette industrie tient ses origines en Israël. Dans ce pays, une enquête dévoilée en 2016 par le Times d’Israël a fait grand bruit. Dans celle-ci on découvrait les méthodes des employés des sites de trading, sans scrupule ni éthique sur le sol sacré, incitant leurs victimes à investir de plus en plus d’argent. Et à perdre d’autant plus…

Vincent Panot sollicite des victimes au nom de mt-gestion.fr

Une personne se manifestant sous le nom de Vincent Panot contacterait des clients potentiels afin de les persuader de lui confier leur argent. Cette personne utiliserait ce mail pour cela : vincent.panot@mt-gestion.fr. Le numéro 07.45.89.65.29 serait également utilisé pour prendre contact avec des victimes par téléphone. Ce n’est certainement pas son vrai nom. Adopter un pseudonyme lui permet de ne pas être identifiable. Il n’est probablement pas le seul à contacter ainsi des victimes.

Signature du faux conseiller Vincent Panot.

Une entité absente du registre des agents financiers

Si une entité figure sur l’une des listes noires établies par un organisme de régulation financier, vous pouvez être certain qu’il s’agit bien d’une arnaque. Toutefois, si cette entité n’est pas (encore) présente sur l’une de ces listes noires, cela ne veut pas forcément dire qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie! Nous rédigeons régulièrement des articles à propos d’arnaques pas encore présentes sur ces listes noires.

Il arrive fréquemment que ces entités finissent par figurer sur ces listes noires. Si les « conseillers » de mt-gestion.fr vous conseillent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour prouver leur légitimité, c’est certainement le signe qu’il y a un problème… Cela suggère que les « conseillers » de mt-gestion.fr ont vérifié que mt-gestion.fr ne se trouve pas dans une liste noire afin de pouvoir avancer qu’ils ne sont pas une escroquerie. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou définitives.

L’opinion de Warning-Trading: esquivez cette escroquerie

Aucun doute pour nous, mt-gestion.fr est clairement une escroquerie et doit être perçu comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à croire que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence à les dépouiller. Pourtant, c’est bel et bien le cas: cet URL sert à extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Si vous êtes victime de mt-gestion.fr

Si vous êtes victime de mt-gestion.fr, ne restez pas les bras croisés ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécialement pour vous.

Information importante pour les victimes de mt-gestion.fr : votre nom et vos coordonnées se trouvent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont passer d’une arnaque à l’autre et qu’on va vous contacter à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous connaîtrez d’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En connaissant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez leur extorquer un maximum d’information sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent pour nous en informer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article à ce propos qui évitera peut-être qu’ils fassent d’autres victimes.

Dans les escroqueries comme celle de mt-gestion.fr, il arrive souvent que les victimes aient transmis des supports de leur identité et des justificatifs de domicile, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que vous courez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est un genre d’arnaque en pleine expansion et les tricheurs qui récupèrent des données personnelles ne se prive pas de les conserver pour une prochaine escroquerie. En portant plainte contre mt-gestion.fr, vous contribuer à réduire les risques.

Attention! Des fraudeurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui sont incommodés par nos actions et nos publications. Ces usurpations d’identité prennent diverses formes pour nous nuire de multiples manières. Pour connaitre quel est le prix à payer pour s’en prendre aux escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains arrivent à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant miroiter qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « double peine », l’ « escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Ainsi, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site d’information qui se rémunère principalement via la publicité. Lorsque nous prenons contact avec des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.