Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Pourquoi ne devriez-vous pas trader avec la plateforme Radix Invest

radix invest

Une nouvelle plateforme de trading dénommée Radix Invest a fait son apparition sur internet ces derniers jours. Il vous ait proposé d’investir vos économies grâce à leurs puissants outils qui vous emmèneront vers le succès. Nous allons vous expliquer en seulement deux petits points, pourquoi il vous est plutôt conseillé de fuir cette entité.

L’être humain est conçu pour faire confiance à son semblable. Sans cela l’humanité ne survivrait face. Imaginez un seul instant que nous soyons des êtres septiques et doutant de tout à chaque instant. Nous n’aurions pas le temps matériel nécessaire de vérifier point par point et étape par étape chaque information que nous recevrions. Nous devons donc faire avec et garder à l’esprit que nous ne sommes pas à l’abri d’une escroquerie.

Informations sur la société Radix Invest

Le site internet radixinvest.com ne communique aucune mention légale permettant de vérifier les informations de la société Radix Invest. Nous découvrons dans les conditions générales de vente (uniquement en anglais) le numéro d’immatriculation 16066449 d’une société basée en Estonie et dont les bureaux seraient situés à Harjus mankind, Tallinn, Keslinna linnaosa, Raua tn 34, 10152.

Toujours sur ce même site, on nous indique que les bureaux son en faite situé à Glasgow en Ecosse. Bref, une société soit disant estonienne dont les bureaux sont situés en Ecosse sans aucune information sur le gérant doit impérativement vous questionner.

Nous avons vérifié auprès du registre des sociétés en Estonie et avons découvert que le numéro d’enregistrement 16066449 mentionné dans les conditions générales de vente appartient en réalité à la société Primer Tech International Holding. Cette société a été créée le 10 janvier 2020 au capital de 2500 euros. Toutes ces bizarreries doivent vous inciter à ne pas donner suite aux sollicitations de Radix Invest.

radix invest
Registre des sociétés estoniennes

Le WHOIS du nom de domaine Radix Invest

Quand vous avez affaire à une société de trading comme Radix Invest qui vous propose d’investir votre argent, vous devez systématiquement vérifier le WHOIS du nom de domaine de cette entité. Vous ne serez pas déçu d’apprendre toute une série d’informations susceptibles de vous inquiéter.

Dans le cas de Radix Invest, le nom de domaine a été créé le 10 mars 2021, soit à peine quelques semaines et expire le 10 mars 2022. Seulement 2 mois d’existence pour se terminer dans 10 mois. Cette indication démontre très clairement que le nom de domaine www.radixinvest.com n’a pas été créé dans un objectif de durabilité que recherche une société sérieuse.

Un autre élément intrigant concerne les informations et coordonnées du propriétaire du nom de domaine totalement anonyme avec un emplacement géographique à Reykjavik. Surement l’utilisation d’un VPN a permis de cacher l’emplacement réel du titulaire.

Conclusion

Nous aurions pu vous présenter un 3ème puis un 4ème point pour vous aider à mieux détecter cette arnaque astucieuse aux faux investissements. Mais nous avons préféré mettre à votre disposition de manière totalement gratuite un guide afin de vous donner de vrais outils, non pas pour gagner de l’argent, mais surtout de ne pas en perdre.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?


Warning: Undefined variable $entiteWithSpace in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/wp-content/themes/the-reporter-child/template-parts/shortcode-relation.php on line 11
vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.