Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur trade.exodusfutures.io : une fraude bien orchestrée !

trade.exodusfutures.io

trade.exodusfutures.io, une tromperie financière initiée récemment. Notre analyse en détail.

trade.exodusfutures.io a vu le jour il y a seulement 139 jours

139 jours ! Voilà l’antériorité de la création de trade.exodusfutures.io. Ces informations sont de source publique. Elles sont vérifiables avec toute URL. C’est généralement un indice de confiance.

Whois du site trade.exodusfutures.io

Plus une URL est âgée, plus elle est susceptible d’inspirer de la confiance. Cependant, ce n’est pas un critère universellement applicable. Certains sites web sont créés tous les jours sans pour autant être frauduleux. Concernant trade.exodusfutures.io, c’est un indicateur initial qui devrait attiser notre scepticisme.

Les investisseurs individuels perdent leur argent

Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec trade.exodusfutures.io, vous allez probablement être déçu. En réalité, vous risquez juste d’enrichir trade.exodusfutures.io. Ce que trade.exodusfutures.io omet de communiquer, c’est qu’il profite de vos pertes. Les plateformes de trading prétendent se financer seulement par le biais de commissions. Mais en réalité, tout comme dans les casinos, ces sites sont capables de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur secret très bien caché que la majorité de leurs clients ignorent.

Si vous êtes tenté d’ouvrir un compte chez trade.exodusfutures.io, sachez que 90% des clients de ces plateformes perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très rigoureuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous pouvez imaginer l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un fort conflit d’intérêt qui illustre bien l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été dénoncés à plusieurs reprises pour leurs pratiques plus proches de celles des croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous investissez davantage`, `je vais vous rendre riche` sont le type de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a révélé les pratiques sans scrupule de cette industrie, provoquant un débat national et un scandale public. En France, l’argent obtenu de manière frauduleuse de la part des épargnants par tous ces sites d’investissement trompeurs représente plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-estimé car il ne prend presque pas en compte les fraudes organisées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre. L’attention est davantage portée sur les sites présumés illégaux.

Absence sur liste noire mais société non réglementée

Suite à notre recherche sur trade.exodusfutures.io, nous avons consulté les différentes listes noires offertes par des régulateurs financiers publics. Ces listes sont compilées à partir des témoignages de victimes et des enquêtes menées par ces institutions publiques. Pour l’instant, nous n’avons pas trouvé trade.exodusfutures.io sur ces listes noires.

Cette absence peut s’expliquer par le délai parfois long, pouvant aller jusqu’à quelques mois, avant qu’une tromperie ne soit identifiée, rapportée et inscrite sur ces listes noires. Nous publions régulièrement des articles sur les fraudes qui finissent souvent par apparaître sur ces listes noires. Nous estimons que trade.exodusfutures.io sera inscrit sur l’une de ces listes noires tôt ou tard.

Selon nous, trade.exodusfutures.io est une vraie fraude

Au vu des éléments indiqués, il n’y a pas de doute, trade.exodusfutures.io est bel et bien une tromperie financière.

La fraude financière sur Internet est devenue une industrie en pleine croissance et cette entité semble manifestement suivre le même chemin : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes sur leur fiabilité, il vaut mieux vous abstenir. Et si vous avez été victime de trade.exodusfutures.io, vous trouverez des recommandations ci-dessous.

Victimes de trade.exodusfutures.io: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes de fraude y compris les victimes de trade.exodusfutures.io, nous avons créé une page spécifique apportant toutes les informations utiles pour les victimes de fraudes.

Si trade.exodusfutures.io vous a trompé, ne soyez pas surpris si on vous propose de nouveau des services financiers probablement frauduleux. Généralement, une fois que vous avez donné vos coordonnées à ce type de fraude, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent de fraude en fraude. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait duper. A chaque fois qu’ils sont sollicités par des fraudeurs, ils font semblant d’être intéressés afin de découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et de nous les signaler afin que nous puissions rédiger rapidement un article.

Dans les tromperies comme trade.exodusfutures.io, il est fréquent que les victimes aient fourni des scans de leurs papiers d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, vous devez juste être conscient du risque que représente l’utilisation potentielle de votre identité à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie de fraude en pleine croissance et les fraudeurs qui récoltent des informations personnelles n’hésitent pas à les conserver pour une autre fraude. En portant plainte contre trade.exodusfutures.io, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! Des escrocs prétendent représenter Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : Nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des fraudeurs gênés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois d’effectuer ce que l’on appelle la « fraude à la récupération de fonds » et d’essayer de nous discréditer. La fraude à la récupération de fonds est un type d’escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui pourrait vous aider à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin