Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Trade Pro (trade-pro.io) n’est pas pro du tout, c’est une arnaque

trade-pro.io

Un signal d’alarme concernant trade-pro.io. Il semblerait qu’il s’agisse d’une imposture qui suscite déjà certaines victimes. Voici les aspects qui nous ont alarmés.

trade-pro.io a été créé il y a 13 jours seulement !

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL trade-pro.io a été créé le 2 février 2024 seulement.

Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. Cela signifie que trade-pro.io existe depuis 13 jours.

Compte-tenu du temps qu’il faut pour créer une offre de ce type, des délais juridiques, techniques et administratif, on peut raisonnablement penser que la création de cette URL est bien trop récente pour ne pas inquiéter. C’est un euphémisme.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

4 victimes sont déjà inscrites.

TRADE-PRO.IO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les traders particuliers perdent la totalité de leur argent

Forme de champignons, ainsi peut-on décrire l’apparition des sites de trading. Quelle serait la cause de cette multiplication spontanée ? Le trading, cette activité de spéculation, n’est pourtant pas créateur de richesse. Une raison pourrait être que ces plateformes, à l’instar de trade-pro.io, récupèrent secrètement les déficits de leurs clients.

Normalement, une plateforme comme trade-pro.io tire ses revenus des commissions sur transactions. Vous pourriez penser qu’elle offre de cette manière un accès au marché des CFDs ou du Forex. Cependant, une plateforme de trading n’est pas tenue de vous offrir cet accès au marché global de ces produits financiers. Elle peut décider de l’assurer elle-même et de prendre le pari inverse au vôtre. Elle n’a qu’une seule obligation : vous payer lorsque vous gagnez. De cette façon, si vous perdez, elle récupère vos pertes.

Il a été prouvé que 90% des particuliers qui se rendent sur ces plateformes perdent leur argent. En conséquence, le site de trading n’a qu’à surveiller votre comportement. S’il voit que vous faites partie des 90% de perdants, il prend systématiquement l’opposé de vos ordres. Ainsi, il récupérera l’ensemble de vos pertes… Si vous saisissez cela, vous comprenez pourquoi tant de sites de trading émergent sur le web.

De plus, ils optent presque toujours pour une installation en dehors de la France, dans des paradis fiscaux moins regardants que notre AMF. L’attractivité des gains a naturellement attiré des criminels organisés, à l’instar de ce que la drogue et le jeu attirent la mafia. Et les ‘conseillers’ employés par ces plateformes utilisent des techniques de vente axées sur tous les stimuli de l’addiction au jeu d’argent, afin que leurs clients remettent inlassablement leur mises au pot.

En Israël, cette industrie a vécu une période florissante, jusqu’à ce qu’une enquête approfondie de 2016 du Times of Israël expose ses dessous. Le scandale a eu une ampleur nationale et a conduit à l’adoption d’une loi destinée à assainir cette industrie, qui continue néanmoins de prospérer. Rien qu’en France, cette activité (trading et escroquerie par faux investissement en général), qu’elle soit régulée ou non régulée, a soutiré aux Français plus de 7 milliards d’euros. Le bilan est sans doute pire, car ce chiffre ne takes en compte qu’à la marge les « arnaques légales », c’est-à-dire les escroqueries organisées par des sociétés opérant en toute légalité dans des pays comme Chypre ou Malte.

jules.henry@trade-pro.io, un courriel exploités par ces swindleurs

Pour entrer en contact avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail jules.henry@trade-pro.io. Il est probable que cette adresse ne soit pas la seule en leur possession, néanmoins, c’est celle que nous avons pu authentifier. Ils recourent généralement à des identités fictives. Une de ces fausses identités qu’ils utilisent est Jules Henry.

Absent de la liste noire mais entreprise non réglementée

Si une entité figure sur l’une des listes noires établies par un organisme de surveillance financier, vous pouvez conclure sans hésitation qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, si cette entité n’est pas encore sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas qu’il s’agit forcément d’une entreprise honnête ! Nous publions fréquemment des articles sur des escroqueries qui n’ont pas encore été ajoutées à l’une de ces listes.

Bientôt, nous verrons ces entités figurant sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de trade-pro.io vous suggèrent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour prouver leur intégrité, alors il y a probablement un problème… Cela signifie que les conseillers de trade-pro.io ont pris la peine de vérifier que trade-pro.io ne figure pas sur une liste noire afin de pouvoir vous prétendre qu’ils ne sont pas une escroquerie. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou finales.

L’opinion de Warning-Trading : éviter cette escroquerie

Au vu des faits exposés ci-dessus, il ne fait aucun doute que trade-pro.io est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est développée en une industrie en plein essor et cette entité semble clairement s’inscrire dans ce schéma: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, il vaut mieux ne pas prendre de risques. Si vous êtes déjà une de leurs victimes, vous trouverez des conseils utiles ci-dessous.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, vous pouvez tenter de récupérer vos fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de trade-pro.io par virement bancaire, vous devez essayer la méthode du rappel de fonds.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire est encore approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue pour responsable. Cela ne signifie pas pour autant que votre démarche aboutira nécessairement. Il s’agit bien d’une obligation de moyens.

Nous avons régulièrement vu des victimes récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs s’en trouverait grandement compliqué…

Des recommandations pour les victimes de trade-pro.io

Vous êtes victime de trade-pro.io ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée afin d’aider les victimes d’escroqueries financières.

Si vous êtes une victime de trade-pro.io, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, souvent illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par trade-pro.io mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont probablement ensuite été vendus à trade-pro.io. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau démarché par d’autres escroqueries sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait duper une première fois. En général, les escrocs croient que quelqu’un qui est tombé dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, feignez d’être intéressé pour obtenir le maximum d’informations sur l’escroquerie qui vous est proposée. Ensuite, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article sur le sujet.

Faites attention si vous avez fourni des documents d’identité à trade-pro.io. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement déposer plainte.

Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment victime d’usurpation d’identité de la part des escrocs que nous dérangons par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes afin de nous porter préjudice de différentes manières. Pour comprendre ce que cela coûte d’aller à l’encontre des escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à extorquer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », « l’arnaque à la récupération de fonds », « les recovery rooms » ou encore « l’arnaque au sein de l’arnaque ». Donc, si quelqu’un vous contacte en ce sens, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui tire l’essentiel de son revenu de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.