Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Usurpation ministérielle chez Tatra Bank

tatra_banka

J’ai plusieurs litiges avec des courtiers régulés et non régulés et j’ai eu un appel récemment d’un certain Maxime Keller, qui m’annonçait la mise sous séquestre de fonds m’appartenant.
Evidemment, cet argent n’est pas libre car il faut que je paye des frais de caution pour le récupérer. Il m’a envoyé juste après l’appel un mail avec un RIB et un courrier très curieux de la Tatra Bank, en Slovaquie. Je ne comprends vraiment pas comment mon argent a pu se retrouver en Slovaquie et je pense que tout ceci n’est pas sérieux.

Par Michel D.

Vous l’avez compris, vous faites l’objet d’une tentative d’arnaque à la fausse récupération de fonds. Le document que vous nous avez fait parvenir est très intéressant et nous apporte la preuve d’une fantasmagorie la plus complète.

Outre le fait que le numéro de compte séquestre de la Tatra Bank est tout aussi faux que ce dernier, les justifications juridiques des échanges font référence à des codes inconnus, comme les numéros des articles sensés y figurer.

Le fait le plus intéressant de ce courrier de la Tatra Bank n’est pas dans le texte, mais le texte lui-même, qui est rédigé dans un français trop parfait pour émaner de la Tatra Banka, qui s’exprimerait plutôt en anglais.

Attachons-nous maintenant à notre interlocuteur de la Tatra Bank, cette bonne âme qui a mis votre argent sous séquestre dans le seul but de vous retrouver pour vous le restituer. Je veux parler de M. Peter Kasimir. Loin d’avoir le poste ridicule de « Médiateur des comptes séquestres attaché à la direction financière » à la Tatra Bank, cette personnalité publique est connue en Slovaquie pour être… Vice-président du Gouvernement et Ministre des Finances.

Avec un tel signataire, il est clair que votre argent est entre de bonnes mains et vous pouvez vous féliciter de l’implication du gouvernement Slovaque dans sa compassion à vos malheurs !

Plus sérieusement, la Tatra Banka fait l’objet d’attaques et de tentatives de piratage, ainsi qu’ils l’annoncent sur leur site internet.

Si vous avez été confronté à une arnaque à la récupération de fonds impliquant la Tatra Bank ou si vous avez envoyé de l’argent sur un compte détenu par la Tatra Banka, n’hésitez pas à prendre contact avec nos services afin que nos juristes étudient les recours possibles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin