Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur acces-a-capitalgroup.com : C’est de l’arnaque !

acces-a-capitalgroup.com

acces-a-capitalgroup.com rappelle étrangement Capital Group. Ce n’est pas un hasard, c’est une supercherie.

acces-a-capitalgroup.com, un site bien trop récent pour ne pas susciter d’inquiétude

acces-a-capitalgroup.com est une plateforme en ligne qui a vu le jour le 8 juin 2023. C’est ce que l’on remarque en réalisant une vérification de whois sur acces-a-capitalgroup.com. Ça traduit que acces-a-capitalgroup.com a été conçu il y a 110 jours.

acces-a-capitalgroup.com
Whois du site acces-a-capitalgroup.com

C’est plutôt bref pour une proposition de cette nature. La fraicheur de acces-a-capitalgroup.com doit provoquer de la suspicion même si ce facteur seul n’est pas suffisant pour affirmer qu’acces-a-capitalgroup.com est une vaste arnaque. Nous avons considéré d’autres éléments mentionnés plus bas qui nous autorisent à l’affirmer.

De plus, notez bien qu’acces-a-capitalgroup.com a opté pour l’installation de son site internet sur des serveurs situés aux États-Unis. C’est un détail à considérer lorsque l’on s’intéresse à la fiabilité d’un site et d’une proposition d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

5 victimes sont déjà inscrites.

ACCES-A-CAPITALGROUP.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La distinction entre acces-a-capitalgroup.com et capitalgroup.com

On ne le remarque pas immédiatement, mais acces-a-capitalgroup.com est en fait une usurpation de l’identité de Capital Group. Pour en être certain, il y a un test indubitable: comparer l’URL du serveur d’acces-a-capitalgroup.com avec l’URL du site officiel de Capital Group. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Capital Group, 99% du temps, l’adresse du serveur employé par l’arnaqueur sera légèrement différent de celle du site officiel. Et dans la situation actuelle, bien entendu, comme des centaines de fois auparavant, cela ne manque pas d’arriver. acces-a-capitalgroup.com se distingue légèrement de capitalgroup.com. Et cela n’est vraiment pas un fait du hasard ou un détail.

Des déclarations légales pour vous convaincre

L’absence de déclaration légale sur le site acces-a-capitalgroup.com est un facteur déterminant concernant la confiance à accorder à cette entité. Une société d’investissement qui respecte les règles dans le domaine de la sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. L’absence d’information permettant de connaître son dirigeant s’il en a un ou une adresse pour vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire des affaires avec acces-a-capitalgroup.com.

Manque de régulation pour acces-a-capitalgroup.com

Lorsqu’on consulte les différentes listes noires d’arnaques publiées par les autorités publiques, on ne trouve pas acces-a-capitalgroup.com. Cela ne suffit pas pour dire qu’acces-a-capitalgroup.com ne mérite pas d’y figurer, ni qu’elle n’y figurera pas bientôt. En effet, si acces-a-capitalgroup.com n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les autorités chargées de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement concernant acces-a-capitalgroup.com.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de la mentionner. L’absence d’acces-a-capitalgroup.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous inciter pour autant à continuer votre relation avec votre interlocuteur. De facto, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas à jour systématiquement sa liste noire chaque jour et certaines entités peuvent aussi passer entre les mailles du filet. Ainsi, suite à enquête, nous ne trouvons aucune mention confirmant la légalité d’acces-a-capitalgroup.com.

Selon nous, acces-a-capitalgroup.com est bel et bien une arnaque

En tenant compte de ce qui précède, il n’y a pas le moindre doute, acces-a-capitalgroup.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité use de manière flagrante des stratégies courantes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, ignorez-les. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes une victime d’acces-a-capitalgroup.com?

Vous êtes victime d’acces-a-capitalgroup.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Si vous avez été victime d’acces-a-capitalgroup.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau démarché pour qu’on vous propose d’autres services financiers tout autant frauduleux. Généralement, une fois que vous avez fourni vos données personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à une autre. Restez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été arnaquées. À chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on rédige le plus rapidement possible un article.

Si vous avez ouvert un compte chez acces-a-capitalgroup.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes mal intentionnées. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis ambiant : nous observons souvent des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

De cette manière, ils tentent à la fois de mener ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’être victime de cela, voici un article pour vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin