Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

acces.versailles-invest.com: notre avis sur cette arnaque

acces.versailles-invest.com/Login

acces.versailles-invest.com abuse de l’identité de Versailles Invest pour une tromperie qui commence à faire des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

acces.versailles-invest.com, un site lancé le 18 mars 2024, suscite des inquiétudes en raison de son nouveau statut. En vérifiant son domaine via whois, on constate qu’il est en ligne depuis 94 jours. Ce délai réduit peut semer le doute, bien que ce critère seul ne soit pas déterminant. Le site est hébergé aux États-Unis, ce qui pourrait également affecter sa crédibilité.

L’escroquerie semble être une usurpation d’identité, empruntant le nom « Versailles Invest » et exploitant des entreprises réelles. L’absence de mentions légales et la présence d’un discours général sur les investissements, sans preuve concrète, renforcent le soupçon. De plus, l’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté ce site, soulignant ses activités douteuses. Les victimes sont manipulées par de faux conseillers vers des espaces sécurisés où des investissements fictifs sont présentés. Il est fortement recommandé de rester vigilant et de ne pas investir sur ce site.

acces.versailles-invest.com est un site récemment créé suscitant des inquiétudes

acces.versailles-invest.com est un site web apparu le 18 mars 2024. C’est ce que révèle une recherche de whois avec acces.versailles-invest.com. Cela signifie que acces.versailles-invest.com est opérationnel depuis 94 jours.

Cette brièveté pour une entreprise de ce type peut être source de méfiance même si ce seul critère ne suffit pas à caractériser acces.versailles-invest.com. D’autres facteurs évoqués ci-dessous ont été pris en compte pour l’affirmer.

Il est également à noter qu’acces.versailles-invest.com a opté pour l’hébergement de son site web sur des serveurs localisés aux États-Unis. Cela est à prendre en considération lors de l’évaluation de la crédibilité d’un site et d’une offre d’investissement.

Cette arnaque n’est qu’une déclinaison d’une arnaque sur laquelle nous avons déjà publié cet article.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Usurper l’identité d’une société en créant un site internet lui est propre

Les escrocs derrière l’entourloupe acces.versailles-invest.com ont recouru à une subtile usurpation d’identité, pratique de plus en plus courante. Ils ont commencé par examiner les registres de sociétés pour identifier une proie à leur goût. Il s’agit probablement d’une entreprise dont l’objet social semble autoriser des investissements financiers.

Ils ont ensuite vérifié si cette entreprise disposait de son propre site internet. Nombre d’entreprises, même de grandes firmes, n’ont pas jugé nécessaire de créer leur propre site web pour se présenter publiquement. Cependant, cette société est bel et bien enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Il en va de même pour Versailles Invest. Des malveillants l’ont probablement noté et ont agi en conséquence. Pour un individu peu scrupuleux du web, c’est un atout non négligeable. Si l’une de leurs victimes cherchait à effectuer des vérifications, par exemple en cherchant sur Google ‘Versailles Invest’, elle ne trouverait aucun site officiel rivalisant avec le site géré par l’escroc.

Versailles Invest a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons la preuve dans nos précédents articles.

Quid des mentions légales d’acces.versailles-invest.com

Si, malgré le discours élaboré sur le site acces.versailles-invest.com, des doutes subsistent quant à ses allégations, peu de preuves concrètes corroborent ses affirmations. Par exemple, aucune mention n’atteste la légalité de cette société. Une inspection minutieuse permet de constater le manque d’éléments tangibles pour comprendre les processus propres à cette plateforme.

À la place, l’utilisateur du site est exposé à un discours général sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu fournir les informations permettant d’identifier les représentants de cette entreprise et son cadre juridique. En revanche, le visiteur tirera davantage profit d’un discours énergique sur l’inscription et les dépôts à effectuer.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a black-listé acces.versailles-invest.com

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés, à l’instar des instances européennes. Il s’avère que l’entité acces.versailles-invest.com figure effectivement sur cette liste noire. Malgré les tentatives de discréditer cette liste par les représentants de l’entité, en avançant des théories de conspiration ou de complot, ces arguments sont à écarter. L’inscription sur la liste noire d’une société répond à des critères stricts et vise avant tout la protection des particuliers contre de faux investissements.

Suivre son investissement sur acces.versailles-invest.com

Les victimes d’acces.versailles-invest.com sont dirigées par de faux conseillers en investissements vers une page spéciale où ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Ils sont ensuite menés à travers cet espace de connexion privé où sont présentés des variations des cours, une liste d’investissements douteux et des moyens de transfert de fonds. Ces sites, conçus de manière industrielle, comportent souvent un « simulateur d’investissement », absent des établissements financiers respectables et qui est un indicateur d’arnaque.

Au terme de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test avec un faible montant. Si la victime accepte, elle constatera régulièrement la croissance visuelle de son capital. Sans réaliser que ces gains sont fictifs, purement virtuels. L’objectif est de lui inspirer confiance pour l’inciter à investir, et in fine, à perdre davantage. Ainsi, la relation entre l’escroc d’acces.versailles-invest.com et sa victime peut se construire en toute discrétion et perdurer. Ensuite, acces.versailles-invest.com pourra proposer d’autres placements fictifs.

À notre avis, acces.versailles-invest.com est bel et bien une tromperie

En tenant compte des éléments précédents, aucun doute ne persiste, acces.versailles-invest.com constitue une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en adopte clairement les pratiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, il est préférable de vous abstenir. Et si vous faites partie de leurs victimes, des conseils vous attendent ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’acces.versailles-invest.com par virement bancaire, il est recommandé d’envisager le rappel de fonds en urgence ou chargeback.

Les virements bancaires offrent la particularité de permettre cette démarche, même plusieurs semaines après, tant que le compte bénéficiaire est alimenté et que vous prouvez que ce virement relève d’une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. En cas de défaillance de sa part, elle s’expose à des responsabilités. Cependant, cette initiative n’entraîne pas systématiquement un succès. C’est une obligation de moyen.

Des victoires dans la récupération des fonds par ce biais sont régulièrement observées. Cet article peut servir de preuve pour solliciter le rappel des fonds.

Si les paiements par carte bancaire offraient une telle possibilité d’annulation, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Victimes d’acces.versailles-invest.com? Voici des informations capitales

Sur notre site, nous avons élaboré une page spécifiquement dédiée aux victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime d’acces.versailles-invest.com, c’est probablement suite à une réaction à une publicité sur internet, souvent illégale. Il est à noter que ces publicités ne sont généralement pas diffusées par acces.versailles-invest.com, mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos coordonnées seront probablement revendues à acces.versailles-invest.com. Il est fort probable que vous fassiez de nouveau l’objet de sollicitations pour d’autres arnaques sous d’autres noms.

Particulièrement si vous avez déjà été trompé une première fois. En général, les arnaqueurs pensent qu’une personne ayant déjà mordu à l’hameçon une fois est susceptible de se faire berner une seconde fois. Si vous souhaitez mettre en garde ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir le maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Par la suite, partagez-nous ces informations pour écrire un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques comme acces.versailles-invest.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité telles que des scans de passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour donner l’apparence de la légitimité. Cependant, ils ont tendance à conserver précieusement ces documents qui peuvent leur être utiles dans d’autres arnaques. Soyez vigilant face à de telles mauvaises surprises. Mieux vaut déposer plainte par précaution si vous êtes victime d’acces.versailles-invest.com.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs qui sont dérangés par nos articles. Ces représailles se traduisent généralement par une usurpation de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur font des promesses, par exemple un remboursement de leurs fonds.

De cette manière, ils tentent à la fois de pratiquer ce qu’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou le « double scam » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une activité en pleine croissance. Si vous craignez d’en être victime, consultez un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin